Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia Je réessaye de temps en temps en me disant justement que sur un malentendu un jour ça va me faire :cretin:

@Hey_petite! Moi aussi j'ai l'impression que c'est la contrainte de la position qui la rend zinzin. L'autre jour, mon beau père l'a prise comme ça, tête contre epaule et ventre contre ventre, elle lui a hurlé dessus direct :lol:
Bonjour le sport pendant le biberon, avec bras et jambes qui secouent :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Hey_petite! @Léona B. j'avais un modèle similaire, à part quelques balades en extérieur où il était bien bercé, la contrainte c'était niet, la poussette par contre gros kiff de pouvoir remuer librement. Quand on est passé en portage dos par contre gros coup de coeur, il adorait !
et puis plus grand pour les randos gros gros kiff aussi.
je crois que c'est vraiment le "collage" contre moi qu'il appréciait pas :yawn:
et puis j'allaitais, je pense que l'odeur du lait l'enervait aussi.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Tu n'est pas seule, Yuzu aussi n'aime pas du tout ça pour l'instant... Enfin au tout début elle dormait dans l'écharpe tissée mais plus maintenant. Je continue d'essayer de temps en temps, mais clairement elle n'aime pas être contre moi en position classique de portage, ce qu'elle tolère c'est être allongée sur le bras (comme ça elle peut gigoter comme elle veut et voir partout, le kiff, et ça lui soulage bien ses maux de ventre aussi) et sur la hanche ça passe (pareil elle peut mieux voir). Elle est hyper tonique et éveillée depuis sa naissance donc je pense que son tempérament c'est plus d'explorer le monde que d'être collée à maman (même si bien sûr je la couvre de bisous et de câlins quand je dois la porter pour les déplacements).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon Ah, ça ressemble aussi à Prunelle, ce que tu dis : si elle y voit et peut gesticuler, ça passe, mais dès qu'on ne voit plus rien, c'est la guerre :twisted:

Bon, je range proprement écharpes et porte bébé, on verra dans quelques semaines ! (Par contre, on sa tape des bornes en landau toutes les deux, ça, c'est nickel :top: )
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
J'ai une question portage en rando pour cet été.
Est ce que vous savez s'il existe des sorte de pare-soleil amovible qui se fixent sur les porte bébé de rando?
On a un porte bébé Aubert qu'on nous a donné pour la rando mais sans 'canopy'. Mais j'appréhende un peu le soleil en montagne.
Des idées, suggestions ou retours d'expérience?
Est ce que grand chapeau, habits légers couvrants pourraient suffire? Mais parfois Pebble s'endort dedans avec le visage exposé :hesite:.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou ici on a un Deuter et on a le petit truc de protection. Pour les tandis je dirai que ça dépend. Si c'est rando a l'ombre ou à des heures plus fraîches (matin ou fin aprem) tu peux faire sans.
Si c'est à la journée, en plein cagnard... je trouve que c'est un peu risqué. Avec les températures plus fraîches en montagne on se méfie moins du soleil alors qu'il cogne fort.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Caillou nous on a un dromadaire et c'était vendu avec. C'est pratique quand vous êtes en plein soleil et si bébé n'aime pas les chapeaux.
Parfois c'est un peu embêtant quand on est en sous bois, parce que c'est assez haut
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Ici on a un deuter + l'accessoire pare soleil. Perso cet été j'aurais pas été trop trop à l'aise sans canopy (pas seulement parce que je passe mon temps à coller le bébé dans les branches parce que j'ai pas l'habitude de mesurer plus d'1m20 :yawn: ) :hesite:, là ça me fait un paramètre de moins à gérer, je peux me concentrer sur ce qui roule qu'il y a sous mes pieds plus que ce qui tape au dessus de nos tête (l'année dernière on s'était un peu baladé  en porte bébé souple en montagne et toujours chercher l'ombre ça compliquait pas mal). Puis ça permet de la couvrir un peu moins aussi quand il fait chaud... (après c'est pas une protection parfaite non plus hein)
Cela dit plein de gens randonnent en porte bébé souple (donc sans canopy) donc avec vêtements chapeaux en faisant un peu gaffe ça doit le faire ? Pour Kumquat on a un chapeau anti-UV décath (le réversible nabaiji que t'as du voir sur des photos :cretin: ) qui est trop bien en portage dorsal, il couvre bien son visage et son dos sans la gêner (même s'il a un petit côté cornette) et tiens en place !


J'ai jamais vu de toit solaire universel pour les porte bébés, j'ai l'impression que chaque marque à son système, c'est vraiment Aubert la marque du votre ? Il y a pas de petit rails/gouttieres de tissu sur les côtés de l'appui tête/du dos pour glisser les armatures d'un toit solaire ?
Avatar du membre
Lau

Je commence à tester le mei tai (mid tai de LLA) avec Cipollotto vu qu’il atteint les 6kg recommandés, mais je n’arrive pas à bien nouer la ceinture. Pour qu’il soit à la bonne hauteur je devrais avoir la ceinture genre plus haut que la taille, sur les côtes. Mais du coup ça tient pas, elle descend et se retrouve sur la taille mais pas assez serré. Des astuces ?
Avatar du membre
PennSardin

Je vous rejoint, car on a participé ce matin à un atelier de portage :cheer:

C'était très intéressant on a pu decouvrir 4 moyens de portage différents, pour les nouveaux nés et les un peu plus grand. (echarpe extensible, tissée, portage asiatique et sling)

Bébé est prévu dans un mois et je pense qu'on va essayer de s'équiper d'ici là d'une écharpe tissée. L'animatrice doit nous enviyer des références marques donc je pense qu'on partira de là !
Répondre