Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

Oscour. :lunette:

Habitant dans le sud de la France, avec des températures au dessus de 35° (on a eu 39 aujourd'hui :gonk: ), pas de clim, température intérieure a 29° impossible à faire descendre, et un bébé qui veut que 'es bras...

J'ai une écharpe Ring-Sling de chez Hoppediz en jersey, mais elle nous tient trop chaud c'est un supplice. Du coup je galère a l'installer parce qu'il s'agite trop a cause du chaud...

Il n'a que 2 mois. Est-ce que vous auriez quelques chose de simple à installer et pas méga chaud, a me conseiller ? :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi un sling ou une écharpe en lin ? C'est le plus léger !

Nous on est passés au meitai (enfin moi, mon mari galère pour l'instant), c'est moins chaud que l'écharpe et c'est très sympa aussi ! 
Avatar du membre
Verdandi

@UranusMarie J'ai une collègue qui a un Meitai, ça me tentait bien parce que ça semble un bon compromis entre un préformé et une écharpe !
Tu as des marques a recommander ? Tu penses que ça respecte la phisio pour un petit de 2 mois? (Il tient quand même bien sa tête maintenant) :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi non, c'est plutôt vers 4-5 mois, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné pour toi malheureusement... Même sans parler du côté physio, il risque d'avoir la tête "coincée" à l'intérieur du tablier... On a un lingling d'amour, c'est un de ceux qui sont réglables et qui ne coutent pas trop cher (merci Vinted), il est moche mais top !
Je sais qu'il existe quelques porte-bébés VRAIMENT adaptés dès la naissance et pour lesquels ce n'est pas que du marketing, mais l'inconvénient c'est que du coup ils ne sont utilisés que quelques mois...
Avatar du membre
Ringolevio

@Verdandi J'ai un mei tai adapté des la naissance, on l'utilise depuis que K a une semaine. C'est le Ptitsy Moloko qui est en tous points génial et que je recommande chaudement (:yawn:). Je le trouve justement adapté à la chaleur parce qu'il ne rajoute pas de couches supplémentaires contrairement à une écharpe. On l'utilise au quotidien mais aussi toutes les semaines pour faire des randos par 35/40+ degrés depuis qu'il est tout petit.
Par contre c'est un budget, du coup si tu cherches juste un portage d'appoint le temps de la canicule ça n'est pas la meilleure option ! Un sling en chanvre ou en lin sinon ? Ou un sukkiri ?
Avatar du membre
Verdandi

@Ringolevio J'avais pensé au Sukkiri mais je crains d'avoir du mal à l'installer, je suppose que le tissu est extensible :hesite: Après ça coûte pas "très" cher et je pense que je vais tenter. Je pourrais l'utiliser l'été suivant en plus. :hesite:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio @Verdandi Attention avec le sukkiri, c'est fait pour s'utiliser dans l'eau donc en dehors le tissu glisse beaucoup parait il. (J'ai jamais utilisé mais ça revient tout le temps sur les groupes de portage).

@Verdandi Les mei tai peuvent s'utiliser dès la naissance (même si c'est pas le mieux blablablabla disent les puristes) avec le nouage podeagi  :lunette:  (oui j'ai vraiment passé bcp de temps sur des groupes de portages  :yawn: )
Avatar du membre
Balsam

@didinebdx (édit : on traîne sur les mêmes groupes de portage :cretin: ) @Verdandi de ce que j'ai compris le podeagi ca revient à faire un enveloppé croisé ? Donc pas sûr que ça tienne moins chaud qu'une écharpe au final :hesite:
Sinon moi je tenterais un sling avec du lin, mais c'est parce que j'ai kiffé le sling et que j'ai regretté de pas en avoir un plus soutenant pour porter plus longtemps avec :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Verdandi le Limas peut s'utiliser assez tot, j'y ai mis mes deux enfants dès deux mois (ils sont très toniques et tenaient leur tete).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Euphorbia

@Nioutsch quand le tablier est déplier à fond et que malgré un bon enroulement du dos du bébé et une bonne flexion de hanche le tablier ne va plus dans les creux des genoux donc t'as tout bon :happy:
mon fils n'y est pas allé longtemps non plus, bien avant ses 4 mois ! on est passé au limas comme @Nymphetameen et il est génial ! on s'en sert encore aujourd'hui à 13mois (85cm et 13kg) et il est très confortable et modulable. En ombuhino en rando c'est top. (@Verdandi c'est un des porte bébé vraiment évolutif comme l'ergobaby 360 et le néo)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Euphorbia Mon fils de 2 ans et demi (et 12 petits kilos) rentre encore dedans :yawn: mais on ne l'utilise plus du tout avec lui, c'est pour sa soeur maintenant!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Maisonbleue

@Zébule Tu as commencé quand avec ta cadette à utiliser l'ergobaby ?
J'en ai un aussi et je sais pas trop s'il est vraiment utilisable dès la naissance (sur un nouveau né de 3kg quoi... Souvent ils disent à partir de 3kg5 :D), j'hésite à racheter un préformé d'occasion (genre le P4 bébé a l'air très bien même s'ils conseillent aussi à partir de 3kg5 ><) ou plutôt prendre un sling avec un tissu adapté pour l'été :hesite:
Avatar du membre
Weena88

@Nioutsch perso, je suis in love de mon lennylamb - design sympa et une poche sous les fesses de bébé- mais je crois que coté hybride, il y a beaucoup de choix
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
George-Canapé

@Nioutsch ça vaut le coup de surveiller sur Vinted, il y a  de bonnes occasions des fois niveau portage ! 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Verdandi

Victoire :supermad:

Après plusieurs essais infructueux, plusieurs "JE VAIS REVENDRE LA SLING J'Y ARRIVE PAS", plusieurs crises de bébé tendax impossible a installer correctement.
J'ai réussi.
Je m'y suis reprise a 5 fois ce matin pendant une crise de larmes du Viking (fatigue pure et dire), puis j'ai soufflé un grand coup et je me suis dis que même si je devais mettre 15min, j'y arriverai. J'ai réussi à l'installer correctement il s'y est endormi en moins de 2 minutes

Je suis tellement fière et heureuse de le voir apaisé, en boule, dormir la bouche ouverte dans la Sling :puppyeyes:

Du coup je vais aller cuisiner avec mes deux mains, et cet aprem je risque de m'octroyer le droit de passer l'aspirateur :drama: Et lire avec les deux mains libres :puppyeyes:
Ohlala cette nouvelle vie qui semble se profiler a l'horizon :gnih:
Avatar du membre
Verdandi

Bon. Je comprends pas ce bébé. :lol:
Il hurlait de fatigue, j'avais des choses à faire donc hop, je l'installe en Sling. Il se débattait, tendait les jambes, hurlait. J'ai réussi à l'installer mais rien a faire, il pleurait et continuait à tendre les jambes (et donc réussir à défaire l'installation).
Je l'ai sorti de là, le temps juste de le poser contre moi sans Sling, il s'est endormi. :hesite:
Comme s'il détestait la Sling, être contenu? Parce que la position aux bras est sensiblement la même.
Ou la chaleur ? :hesite:

J'hésite vraiment a acheter un Mei tai ou un préformé, je me dis qu'il sera moins contenu, moins de tissu sous les fesses, moins chaud,... Si c'est ça qui le gène :hesite:
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi On a eu le même genre de souci avec Little King et on est passés au préformé. On avait testé un Mei Tai aussi, revendu presque aussitôt, car même si c’est plus rapide que l’écharpe, il avait le temps de s’énerver et se tendre comme un piquet… Mais par contre, nous il ne se calmait pas forcément dans les bras donc je ne sais pas si c’est le même problème que vous rencontrez :sweatdrop:

Prenez le plus simple et le plus rapide d’installation :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Ici on utilise une écharpe extensible love radius mais c'est un peu chaud pour la saison et ça ne va pas durer éternellement aussi. On a bien envie d'un sling, est ce que vous auriez des recommandations sur les marques (en magasin ou sur le net)?
On va essayer de se mettre à l'écharpe aussi mais le sling paraît hyper rapide à installer et notre bébé aime bien être porté à en juger par la love radius. :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Caillou J'ai un sling neuf ling ling achetée pour E l'été dernier. Je ne m'en suis finalement jamais servi. J'envisage de le vendre, si ça t'intéresse, il est bleu.
Avatar du membre
epitaxie

@Caillou On porte nos filles en sling, sur les conseils de la psychomotricienne on a pris le Neobulle (sergé croisé pas jersey) et elle nous avait aussi parlé de Storchenwiege. On les a pris d'occasion et c'est vrai que c'est plus simple pour faire les réglages (on a bien remarqué la différence neuf/occasion car le mien a en fait très peu servi et il est plus dur à régler que celui de mon mari)
Répondre