Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada je te mp!
Merci @epitaxie, je note les ref!
Avatar du membre
Uto

@Caillou J'ai un sling neobulle également qui me va bien.
Si vous êtes à l'aise avec l'écharpe extensible, vous devriez rapidement l'être aussi avec une écharpe tissée ! Et c'est vrai que ça tient moins chaud : à la fois le tissu en lui-même je trouve, et puis surtout le fait de n'avoir besoin que d'une épaisseur.
Mais c'est vrai que quand j'ai besoin de l'installer rapidement, le sling est bien pratique, même si moins confortable sur la durée avec un bébé qui fait son poids.

D'ailleurs avec un peu de retard : @Verdandi ça va mieux la mise en sling ou le Viking s'énerve toujours ?
Goku est clairement un adepte du portage et la mise en écharpe (ou autre) a calmé bien des crises, et pourtant ça n'empêche pas que parfois sans que je comprenne pourquoi, il s'énerve à fond quand je l'installe... Soit ce n'était pas ce quil voulait cette fois là, soit j'étais trop de temps à l'installer et il est monté en pression, soit je l'ai mal installé ? Mais ça ne l'empêche pas d'aimer ça la fois suivante et d'y dormir 3h d'affilée...
Sinon, comme le suggère @Marmotte , peut-être tester d'autres moyens de portage ?
Avatar du membre
Verdandi

@Uto J'ai pu le remettre en Sling 2-3 fois, parfois il s'énerve d'autres non :dunno:
Par contre il ne supporte pas la Sling s'il est réveillé...

On hésite entre le Limas Plus (mei tai) et le Limas Flex (préformé). Certaines ont déjà testé les deux?
Dans tous les cas ça sera un achat de milieu ou fin d'été, déjà parce la CPAM m'a toujours pas versé mes IJ :lol: et parce que la marque Limas a été rachetée par Strokke. Ils n'ont plus de stock sur beaucoup de produits... :erf:
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Même en marchant il s'agace, il va tenir un peu plus longtemps mais il va quand même finir par gigoter. Mais souvent il a faim/soif dans ces moments (à quel moment mon bébé n'a pas faim de toutes façons :yawn: ) et impossible de l'allaiter en Sling. J'ai tenté plusieurs fois mais il arrive pas a bien attraper le sein, je suis pas a l'aise, bref.

Le mei-tai a l'air plus confortable oui, et plus physio :hesite:
Par contre ça tient plus chaud non? Ou pas spécialement parce que c'est moins "rembourré"? :hesite:
Avatar du membre
Uto

@Nioutsch Haha, pareil avec Goku, l'immobilité est interdite. Le seul surplace autorisé c'est si on rebondit sur le ballon de yoga (sauf parfois où même ça c'est non et où ce qu'il faut c'est danser en musique...)
Le p4 babysize ayant atteint ses limites (je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent dire qu'il va jusque 1 an ... à 3 mois et demi j'ai dû admettre quil était vraiment trop petit aussi bien en écartement qu'en hauteur de tablier) et autant u
ergobaby prête par une copine qui attend sur l'armoire (il me semble un peu grand encore, et surtout beaucoup trop epais et donc chaud pour laxsaison) je viens aussi de passer au meï-Taï et même constat, je trouve ça plus confortable, même si un peu moins facile/rapide à installer. Je suis restée sur ling ling pour leur version bretelles hybrides (mi rembourrés mi déployables) (parce que ça me semblait plus pratique et surtout parce que... en p4 l'activité préférée de Goku, c'est de mâchouiller les bretelles, je n'ai pas eu le cœur de le priver de ce type de bretelles!)

@Verdandi J'ai entendu beaucoup de bien de la part de belettes sur le limas flex qui a l'air top y compris avec des tous petits. Mais pas testé moi-même donc.
Pour la question plus ou moins physio, j'en ai discuté avec l'ostéopathe qui suit Goku et elle m'a bien rassurée sur les porte-bébé en disant que maintenant on en fait de parfaitement physio y compris pour les tout-petits. Et comme elle m'a vu arriver en p4 justement, elle à vérifié et m'a confirmé que la position de Goku y était bonne.
C'est donc vraiment une question de goûts du porteur je pense !
Je pense qu'en terme de chaleur on s'y retrouve si on compare mei-tai et pbb "en toile d'écharpe" (comme je le disais plus haut j'ai de ouvert que certains préformés sont carrément plus épais et ... et bien preformés que ce que j'ai connu avec le p4). Je trouve que le meï-taï offre une sensation plus proche de l'écharpe et plus "douce", mais c'est ultra subjectif. Et d'ailleurs le pbb était mieux rembouré au niveau des cuisses ... Le gros plus pour moi c'est les bretelles croisées à déployer, qui sont tellement plus confortables pour mon dos.
Bref, je ne t'aide pas beaucoup !
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi j'ai le flex et actuellement le limas plus (car je vais l'offrir, mais je l'ai testé aussi :cretin: ) qu'est que tu voudrais savoir ?

Les deux sont physiologiques (pour ce que ça veut dire en réalité !), après ça va dépendre des bons réglages et de la bonne installation mais en général quand un bébé est mal mis il se manifeste vite !
maintenant qu'il est grand (depuis qu'il sasseoit quoi) j'ai une nette préférence pour le portage en ombuhino car ça soulage vraiment mon périnée et mon dos mais je pense que tout petit le portage en nouage de sangle m'aurait mieux convenu.
Mais à choisir, pour ses modulations : le flex. car franchement les deux systèmes d'attache de sangle pour aider à avoir une bonne rétroversion du bassin des tout petits c'est génial !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia merci !
C'est quoi le "portage en nouage de sangles"? Le Flex ?
Et est-ce qu'ils sont chauds ou c'est supportable de le porter avec cette chaleur ?
Et savoir aussi le plus confortable pour le dos. Est-ce que le Meitai maintien mieux le dos puisque ça se déploie en croix derrière ? Ou le Flex est confo aussi ?
Il conviendrait pour des longues balades ?
Pour le moment je le porterai en ventral, ça me rassure :lunette:

Merci @Uto ! J'ai tellement peur de mal faire et "blesser" mon bébé (et m'en rendre compte quand il sera plus grand :sweatdrop: ), ça me rassure beaucoup ton message !!
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi Excuse moi je m'exprime comme un pied ! je voulais dire "nouage de pans"   :yawn:  en gros je pense que c'est plus simple d'avoir une bonne répartition du poids du bébé avec des pans à déployer comme une écharpe mais ça c'est très subjectif car je trouve perso que les bretelles même très dodues c'est galère de trouver le bon réglage alros qu'avec des pans c'est plus simple cela n'empêche que j'ai porté mon dodu bébé plusieurs heures en rando avec le flex et sans aucune douleur ou inconfort ! (12kg de bébé !). J'ai porté avec chaleur sympa genre 30/35°, ça se fait, c'est beaucoup moins chaud que l'écharpe et laà pour le coup, avantage flex clairement ! 
Pour le dos, les bretelles sont confortables et y a plusieurs niveau de réglage qui permettent de bien ajuster au mieux, une fois le réglage trouvé c'est impeccable. Mais ça va dépendre de ton dos : as-tu des douleurs en général au dos ? Un dos fragile ? Une hyperlordose/ cyphose / scoliose qui est un facteur important pour le portage. Moi par exemple je sais que j'ai des trapèzes bien présent et je muscle beaucoup mon dos vu mon taf donc je sais que j'ai moins d'inconfort que ma copine qui a pas du tout un dos musclé et qui a souvent mal aux lombaires, on a pas du tout les mêmes sensations de portage. Moi le ventral je le trouve vite pesant sur le ventre (j'ai 0 abdo et j'essaie de préserver un max mon périnée) donc je porte plus dans le dos que sur le ventre. 
Si t'as moyen de tester hésites pas ! Ca t'aidera à choisir  :happy:
Et sinon tu peux te rassurer, j'avais lu les seules études scientifiques sur le portage en écharpe et porte bébé de sortie pour savoir ce qui était prouvé dans tout les dires sur le portage et il y a vraiment zéro risque que tu blesses / handicape ton bébé même en le portant en position non physiologique sauf si celui-ci a une dysplasie de la hanche. Vraiment rien. Les risques c'est : tu te fais mal, bébé est pas bien, il pleure. Le seul truc intransigeant c'est le dégagement des voies aériennes
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia J'ai régulièrement des douleurs au dos, mais parce j'ai le bassin qui a tendance a se décaler (malgré les semelles je finis par compenser dans l'autre sens... Je vois l'ostéo 2 fois par an pour régler ça :cretin: ). Après en me remusclant ça ira déjà mieux !
Je pense que je vais me laisser tenter par le Plus, en Meitai! Il a l'air plus "simple" à régler et je suppose un meilleur maintien. Et si je veux le porter en dorsal j'apprendrai le nouage et ça le fera :supermad:

Mais je suis dégoûtée ils sont tous en rupture de stock :gonk: Je pourrais l'avoir qu'à la fin de l'été je suppose, donc le problème de chaleur se posera moins :lol:

Merci beaucoup pour ton retour !!
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi tu fais le bon choix, tu me diras ce que tu en penses ! j'espère que les prix vont pas augmenter avec le rachat :crying: @Eliza en écharpe je pourrai pas porter dans le dos, trop d'angoisse : la chute à l'installation, la mauvaise installation qui se défait etc ...
Ce que j'aime bien dans le portage dos c'est qu'il est plus dans l'interaction avec l'environnement : il voit tout ce qu'il se passe, il commente, il attrape des trucs, on se parle aussi, on se voit :cretin: au début j'avais un petit miroir pour le checker mais franchement pas besoin !
Et puis surtout, il voulait plus etre en ventral :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Eliza Je passerai au dos quand il sera plus grand et en capacité de se tenir à mes épaules/cou le temps de l'installation je pense :lol: Sinon j'aurais peur de le faire tomber...
Puis en dorsal je trouve ça chouette quand il veut explorer, pour le moment en ventral ce qu'il voit lui suffit je pense :hesite:

Pour les prix, n'hésite pas a regarder sur des sites de revente (Leboncoin, vinted, beebs,...) Ou sur les groupes Facebook ("L''occaz du portage: l'étal aux merveilles" ; "Vos occasions du portage")

@Euphorbia J'ai tellement peur de la flambée des prix aussi, déjà qu'ils sont pas donnés :gonk:
Et je les trouve pas d'occas :tears:
Je me tâte à en commander un maintenant, même si j'ai pas forcément l'argent :lol:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi en occasion c'est une denrée rare, j'étais passée par une monitrice de portage qui faisait moiins 10 ou 15% sur le prix si tu veux je peux te donner son contact :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia Je veux bien !! :dowant:
Avatar du membre
Uto

@Verdandi cool tu as fais ton choix ! Je suis comme une gamine avant Noël quand j'attends un nouveau moyen de portage !

J'en profite pour te remercier @Euphorbia ! Tu avais déjà donné il y a quelques temps des explications sur ce qui est physio et dédramatisé justement la sacro-sainte position physio. Et y repenser m'a rassurée un paquet de fois. Quand je galérais à l'installer en écharpe et me demandait si je l'avais bien mis, ou quand je le transportait en porte-bébé et que je repensais à la sage-femme qui fait les ateliers de portage physio se voulant déculpabilisante en disant que "oui non mais ça fait le job aussi hein, c'est pas grave", mais que ça donne vachement l'impression de faire bof bof...
Bref, merci à toi !
Avatar du membre
Selfish

Je sais pas si ça vous arrive mais avec le portage on est très regardé dans la rue.
La dernière fois en sling une femme m’a salué et fait un grand sourire et aujourd’hui une autre m’a demandé la marque de mon préformé et on a un peu discuté taille de porte bébé et elle nous a souhaité un bon portage.

J’ai l’impression de faire partie d’une communauté secrète ahah
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish On sort que le soir, pour le moment on intrigue surtout les personnes âgées !
"Ooooh tout petit bébé! C'est l'extension de la grossesse, il doit être bien contre sa maman/son papa !! :puppyeyes: ". On se fait pote avec les vieux du village du coup :yawn:

En journée j'ose pas trop. Je l'ai fais une fois ou deux mais il fait tellement chaud, en ce moment on est à 35-36° c'est une horreur, il transpire rapidement donc a soif super vite aussi (et c'est pas confo pour moi d'être trempée contre lui) :lol:

Mais je vais bientôt changer de voiture, en récupérer une avec la sacro-sainte-clim! Et pouvoir aller marcher dans des parcs ombragés ou au bord de la mer le matin/en soirée :dowant:
Avatar du membre
epitaxie

@Selfish on est l'attraction du coin quand on sort en portant chacun une de nos jumelles. :lol: Enfin encore plus qu'avec la poussette double, et au moins là les gens ne s'approchent pas. Même si une vieille m'a dit l'autre fois "ça donne envie de la toucher". Bas les pattes
!! :non:
Avatar du membre
Verdandi

Bon. Je vais commander le Limas Plus, il en reste en stock sur Strokke. Mais j'hésite entre deux coloris :panicpea:

Besoin de vous :lunette:
Le beige avec les feuilles ? Je crains qu'il doit plus salissant, mais en même temps il est clair donc pas mal avec les grosses chaleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ou le gris avec les branches/fleurs. Plus foncé mais moins salissant :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les motifs des deux me plaisent, mais peut être une préférence pour le gris. Je sais paaaas :non:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi j'avais les mêmes hésitations j'ai craqué sur le gris :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
epitaxie

Bon j'essaie de remonter le sujet mais je suis perdue :sweatdrop: Quel moyen de portage autre que l'écharpe vous utiliseriez en complément du sling pour un gabarit nouveau né ? Le sling c'est chouette mais quand une des filles est relou pour sa sieste ça me pète un peu le dos et ça ne va pas s'améliorer avec leur prise de poids. J'aimerais que ça se règle assez facilement parce qu'en plus il y a une différence de poids et de taille entre les deux :erf:

E quand je dis gabarit nouveau né, plutôt petit nouveau né, la plus petite des deux fait 49cm/3,2kg. Par contre comme elles ont deux mois et demi elles ont quand même plus de tonicité qu'un nouveau né.
Répondre