Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Loupiote Oui :yawn: Ça montre bien que l'installation se fait "facilement" et perturbe absolument pas les enfants, en tout cas ça les détourne pas du but ultime : BOOBIES :yawn:
Avatar du membre
Selfish

Hello,
Je vais vendre mon écharpe basic de love radius à prix riquiqui car seconde main et un peu tachée si ça peut dépanner quelqu’un.
Je vends aussi mon P4 baby size.
Avatar du membre
Amy

@Ophélia T'as lequel d'ergobaby? Je les connais pas tous, mais j'ai eu l'original et on la prenait beaucoup sur le dos. Les réglages de la ceinture sont les mêmes du coup, mais souvent je serrais plus pour être bien confo sur les longues balades. Le compte insta de calindekoala regorge de vidéos d'installation si c'est plus ça qui t'interroge (elle est monitrice de portage), pas forcément avec un ergobaby mais franchement je crois que tous les préformés s'installent plus ou moins de la même façon (on a un p4 maintenant parce que le tablier de l'ergobaby était devenu petit aux 18 mois de Bobbie, et on procède pareil).
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia On avait l'ergobaby adapt et on a beaucoup portée au dos, je trouve ça beaucoup plus confortable que devant. Perso j'aime porter haut donc je mettais la ceinture bien serrée haut sur la taille, presque sous les côtes, et après bah je tirais les bretelles jusqu'à ce qu'on soit bien, ma fille et moi. Mon mari lui préférait porter plus bas, la ceinture limite sur les hanches. Ah et la petite attache pectorale, je la descendais au plus bas, alors qu'au dos je la montais au plus haut.
Au début ça peut aider d'être deux pour que l'autre aide à bien remonter le tablier sur le dos de l'enfant. Pis après tu finis par laisser ton enfant monter tout seul sur ton dos (bon à moins d'avoir un vrai petit singe il faut quand même s'accroupir hein)...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Amy

@Ophélia Je comprends pour le deuter, nous on en a pris un aussi pour cet été et c'est quand même bien nul pour dormir dedans. Mais avec les chaleurs qu'on a eu, l'air passait entre mon mec et l'enfant, ils transpiraient moins tous les deux (je suis enceinte en ce moment, j'ai pas testé le deuter du coup). Après , on a pris un vieux d'occasion, kids air comfort je crois, on a bricolé des étriers pour pas que ses jambes pendent mais les récents doivent être mieux quand même. J'en ai vu avec des appui-tête/où l'enfant semblait bien installé pour dormir, ce qui n'était pas notre cas, elle avait la tête qui n'était pas maintenue. La rolls qu'on a vu, c'était un o sprey. (On a des sacs a dos de cette marque du temps où on était pas encore parents et on partait en itinérance plusieurs jours, ça m'étonne pas qu'ils fassent des portes bébés de compèt mais les prix... Wow). La famille qu'on a croisé et qui l'avait nous a dit que c'était incomparable (c'était des locaux de Haute Savoie, ils avaient 3 enfants et avaient l'air de s'y connaître)

Notre Bobbie a 2 ans et demi, elle s'est moins endormie en portage qu'avant mais quand même, suite à notre nuit de l'horreur en refuge que je prendrai peut être le temps de détailler quelque part un jour, elle aurait été mieux dans un préformé pour la descente le lendemain matin. (Nous on en aurait chié tout pareil remarque :langue: )
Après, le confort du porteur c'est vraiment personnel j'ai l'impression, mon mec a bien aimé la porter dans le deuter et quand elle n'y dormait pas, elle était ravie de monter dedans alors que le préformé on commence à avoir des réticences de sa part (elle voit moins bien le monde que dans le deuter, où elle est portée comme une reine et domine son petit monde)
Bref, des pour et des contre, ça dépend des moments/ça dépend des enfants et ça dépend des parents aussi !
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

Ophélia a écrit : lun. 05 sept. 23:21C'est drôle on dirait qu'on se promène avec un petit sac à dos qui parle.

C'est trop ça, c'est ce qu'on se dit avec mon mec :yawn: j'adore aussi ! Bonnes balades :happy:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy Et @Ophélia Oh moi aussi je suis intéressée par vos anecdotes et retours d'expérience de randos dont refuge avec des petits! Ici on a un micro chou donc on a juste fait des petites randos de 2h30 mais j'ai hâte de pouvoir aller en montagne plus longtemps et olala d'y dormir! Donc intéressée pour savoir qu'est ce qui se tente, à quel âge, etc.
D'ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

2 fois que je réussi à porte S. en sling, pas parfymais je suis contente, j'avais commencé beaucoup beaucoup plus tard pour l'aînée!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Ophélia mais oui un petit sac à dos c'est tellement ça !
Puisque tu parles d'hiver j'en profite parce que justement on se posait la question avec mon mec du deuter pour cet hiver en montagne pour les balades tu conseilles du coup? parce que le porte bébé physiologique avec les gros vêtements je pense que ça va pas le faire.

@Meeteetse adorable :puppyeyes:

A la maison taz met ses poupées dans son sac à dos pour les porter, je suis sûre qu'il prend ça pour un porte bébé ou plutôt qu'il croit qu'on le met lui dans un sac à dos dans notre dos :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia et un porte-bébé classique mais avec un manteau de portage ça irait pas ? L'enfant est bien au chaud contre le porteur c'est cool aussi. J'ai jamais essayé les trucs de rando (en tant que porteuse car mes parents me trimballaient là dedans :cretin: ), mais je trouve que ça a l'air vraiment encombrant alors avec une doudoune en plus j'imagine pas!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pour porter en hiver, j'ai acheté une couverture étoile. Mais est-ce que ça vaut la peine d'acheter un manteau de portage ? Pour l'aînée j'ai pris un grand manteau de mon mari mais ça fermait à peine, mais j'ai porté moins longtemps. La j'aurais aimé profiter de la livraison pas chère sur Le bon coin s'il faut en acheter un.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Ophélia merci ! je vais voir si on à ça dans notre entourage ou en occaz pas cher parce que c'est vraiment juste pour nos vacances d'hiver qu'il sera utilisé je pense.
@Balsam ça pourrait le faire mais c'est surtout qu'on nous a filé un deuter et que j'ai pas de manteau de portage :yawn:
et en vrai en portage physiologique il pas habillé chaudement alors qu'avec le deuter je pourrai le couvrir et ça sera plus simple quand il réclame à descendre marcher 1242 fois pendant la rando.
au pire on peut prendre les deux portes bébés et voir :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 C'est trop gentil de proposer ! Après comme tu y es attachée, j'ai peur de l'abîmer en cas de régurgitations par exemple :erf: Donc c'est un vraiment comme tu le sens, je comprendrais que tu préfères le garder du coup. C'est quoi comme manteau?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Je viens justement d’acheter un manteau de portage sur Vinted pour cet hiver (je pense que la vendeuse s’est trompé dans les promotions, en ajoutant juste un t-shirt d’allaitement pas cher dans le lot, j’ai eu 30% de réduction sur l’ensemble. Ça revenait moins cher que d’acheter le manteau seul :ninja: ). La couverture étoile est pratique si tu as besoin de sortir ton bébé de l’écharpe/porte-bébé, il est déjà couvert mais je ne couplerais pas ça avec un manteau de portage pour éviter la surchauffe. Mais si c’est par exemple juste pour faire les trajets le domicile/école, autant ne pas la couvrir et la garder sous le manteau de portage… :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ici on va tester aussi cet hiver le deuter+gros vêtements. Comme toi je me dis que ça va être bien qu'elle soit bien couverte et pouvoir la poser plutôt qu'un portage physio en la rhabillant à chaque fois qu'elle descend.

Maintenant je m'interroge un peu sur les chaussures. On avait des petites bottes souples de portage l'année dernière, mais ça me semble pas adapté pour les grands :hesite: Et en même temps des chaussures suffisamment chaudes pour que les pieds aient chaud en portage, c'est pas évident :hesite:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Ophélia ah oui je pensais l'avoir dit on a récupéré cet été le Deuter de la cousine de mon mec :happy:
@Earl j'ai même pas pensé aux chaussures de portage, je lui aurai mis ses bottines fourrées qu'il portera en extérieur pour marcher :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia C'est sûrement pas mal aussi !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Earl j’avais pas pensé aux chaussures pour le portage... en même temps c’est un bébé canicule. Comme elle marchera pas, je pensais la laisser en chaussettes mais elle va avoir froid.
Vous avez fait comment avec des petits?
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish grosse chaussettes montantes bien épaisses en laine tricoté par ma belle mère, on en trouve aussi en commerce, des bas en laine sinon tu as aussi des chaussons de portage :hello:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse maiiiis c'est tellement une bonne idée !
Répondre