Le monde fabuleux du portage

Avatar du membre
Lau

@Balsam @Ada Lovelace merci pour les retours!
quant au problème de glissade... sur mon mec ça devrait pouvoir bien se poser sur les poignées d'amour  :ninja:... et j'ai de quoi faire niveau hanches ! 
@Ada Lovelace c'est celui avec la ceinture à clip que tu vends ? je veux bien photos et autres infos en mp
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hajnal
Bébé né fin mai ici avec les canicules on a utilisé une écharpe Amazonas assez fine, c'était vraiment pas mal!
Avatar du membre
Hajnal

@Caillou Merci beaucoup 😊
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a une vente NeoBulle sur Choose avec beaucoup d'écharpes, slings, préformés et portage d'appoint piscine et cie :top: (-10€ sur votre 1ere commande sur l'app si ça vous dit : 8D196FA3)

Je suis dégoûtée car je viens juste d'acheter le MyNeo (préformé physio qui à l'air adapté dès la naissance) sur Vinted. Entre les frais de port et la marge de la plateforme c'était pas si économique que ça comparé à la vente Choose, enfin bon c'est fait !

On a aussi une écharpe tissée que ma belle-mère utilisait (c'était d'ailleurs assez précurseur pour l'époque), le soucis c'est quelle est très courte donc on ne peut faire qu'un seul noeud qu'elle nous a appris. J'ai peur que ça ne soit pas assez sécuritaire et physio mais mon mec ne vois pas le soucis et veux l'utiliser dès la naissance... J'aimerais au moins une sling en plus qui à l'air facile d'installation pour la maison (même si pas top pour le dos), et faire un cours de portage, mais encore une fois Mr ne voit pas l'intérêt (je l'aime mais il est si têtu :yawn: ). On verra quand bébé Cajou sera là !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lau

@Lemon si tu veux nous montrer ce noeud on peut te donner un avis (même si on est pas expertes)
Et sinon je crois qu’il est possible d’acheter des anneaux pour transformer une écharpe en sling?
Un atelier ça reste une très bonne idée! Tu pourra amener ton écharpe et faire valider par la monitrice.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau J'avais justement pris en photo mon conjoint lors de la démo avec ma BM à Noël : bébé sera donc devant dans la poche créée par les deux pans croisés dans le dos. Si vous avez un avis je prends, même si en effet l'idéal serait de le faire valider en cours de portage... A voir pour les anneaux pour la convertir en sling, merci, c'est une bonne idée :v:

photos noeud écharpe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon pour le sling je pensais comme toi et finalement, on a largement préféré l'écharpe tissée au sling :cretin:

Pour ton noeud j'avais vu ça je crois chez studio Roméo où t'as deux pans et le bébé s'asseoit dessus. Là avec un tout petit je me rends pas compte de ce que ça peut donner :hesite: ta belle mère portait dès la naissance comme ça ?
Si tu te sens pas à l'aise en tout cas hésite pas à chercher un autre moyen, la base c'est quand même d'y prendre du plaisir :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lau

@Lemon je n’avais jamais vu ce noeud. D’après mes notions cela me semble pas forcément très adapté pour un nouveau né, à cause des pans que j’imagine doivent passer entre les jambes ? Et du risque que les deux pans d’écartent au milieu. Mais je répète je ne suis absolument pas experte !
Avatar du membre
Archibald

@Lemon

Le problème de ce nœud c'est les jambes croisées qui risque de forcer l'écart d'un nouveau né effectivement et surtout tu ne peux pas serrer en pli par pli et ajuster à ton bébé, il va s'affaisser dans la "poche" et comme il y a un trou au milieu il risque de tomber aussi.

L'écharpe studio romeo sont tricotées donc stretch et sont donc plus ajustable avec une volt sur l'épaule par exemple, mais cela reste limité et pour bercer assise sur un ballon pourquoi pas mais vu qu'il n'y a pas de 3e couche horizontale risque de chute également quand le bébé grandit.

Si tu veux garder cette écharpe essaie des nœuds pour écharpe tissée courte par exemple avec cette vidéo https://youtu.be/ZwXdYiVnQNA

Et une monitrice pourra également te montrer, ça reste pas le plus facile une écharpe courte au début car tu dois vraiment faire un serrage niquel car pas beaucoup de surplus de tissu. Après des écharpes tissées d'occasion tu en trouves des vraiment pas cher tout comme les slings qui font très bien le job. C'est ce que j'avais fait au début puis j'ai revendu ce qui me convenait plus et j'ai appris ce que j'aimais et osé mettre plus de budget.

Vu que je fais une intervention tous les mille ans j'en profite pour partager une vidéo qui m'avait été très utile pour débuter avec un sling
https://youtu.be/FB_TUy4yHEg

De manière générale sur instagram ou youtube ma vie de maman naturellement, dans ma poche kangourou, keep them close (avec possibilité de location super bien fait), câlin de koala, pin up mom, au fil des liens ou bébé se porte bien sont de supers ressources en français, en anglais wrap you in love pour n'en donner qu'un.

Bon portage :fleur:
Avatar du membre
Lau

Hier je disais à ma BM que je galérais pour réussir à croiser la personne à qui j’ai acheté une écharpe et un mei tai (oui au final j’ai craqué sur la totale… elle me fait un prix!) elle arrête pas de décaler le rdv… et elle me dit “ah c’est ça qu’elle a acheté M”
Donc j’apprends que ma BS m’a commandé un cadeau de naissance, sans rien demander :facepalm:
Je demande à mon chéri de me montrer (parce que oui, il a reçu le mail de confirmation de la commande qui arrivera chez nous, mais il n’a pas regardé :facepalm:)
C’est le “portage sans noeuds” de la marque momkids , on en voit pas mal la pub sur les RS.
Est ce que certaines ont testé? Ça m’a l’air un peu nul… je me demande qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire quand elle verra que je m’en sert pas et que j’ai 4 autres moyens de portage!!!
La gêne…
Avatar du membre
Balsam

@Lau ah oui c'est gênant. Tu peux pas jouer sur le "ah bah zut on a déjà 4 moyens différents, ça va faire doublon." Et elle renvoie/échange... J'ai jamais testé, mais j'avais lu que c'était pas le top car tu peux pas régler donc le confort et le soutien sont pas au top... Si tu as écharpe, mei tai, sling et porte-bébé ça te servira à rien...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Lau @ArchibaldHum, je réponds 15 jours aprés mais merci pour vos retours concernant l'écharpe de ma BM ! Je ne sais pas si elle s'en servait dés la naissance, il faut que je lui demande. Mais oui en effet la poche me parait grande et l'écartement des jambes large pour un nouveau né... Dur de savoir ce qui va nous convenir (à nous et à bébé) avant d'avoir testé je trouve... Du coup comme toi Archibald j'ai envie de prendre une sling et une tissée en occasion pour me faire ma propre idée :lunette:  Et un grand merci aussi pour le partage de vidéos et de comptes à suivre !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Lau Tu peux jouer la carte du "Ah, on pensait pas que quelqu'un nous prendrait un moyen de portage, on avait déjà ce qu'il nous faut..; Tu peux te le faire rembourser ?"  :hesite:
Avatar du membre
Lau

Alors petit retour d’expérience sur l’écharpe/porte bébé mom kids…@Balsam @Verdandi finalement j’ai décidé de ne rien dire et garder le cadeau, et je dois avouer que je l’utilise! Clairement ce n’est pas idéal puisque ça manque de réglage et je ne lui met pas les pans entre les jambes pour l’instant comme il est tout petit. Je bidouille avec la bande à mettre par dessus pour sécuriser le tout, je m’en sert aussi pour coincer le tissu en trop et resserrer un peu, mais comme portage d’appoint à la maison ça me va mieux que le sling. C’est rapide à installer. J’ai les bras libres, il s’endort bien dedans… ça fait l’affaire, tout en faisant quand même bien attention à le tenir un peu quand je me baisse ou bouge beaucoup. Mon mari s’en est servi aussi pour une petite balade. En fait la taille est plus adaptée pour lui, donc ça tient mieux. Il l’a trouvé confortable.

Du coup je n’utilise plus du tout le sling. Je ne supporte plus trop d’avoir l’épaule coincée et ne pas trop pouvoir lever le bras.

L’écharpe tissée je l’ai utilisé pour un trajet en extérieur et c’était très bien.
Par contre j’évite encore de porter longtemps… à 3 semaines pp ça fatigue vite mon périnée.
Celles qui n’utilisent pas de poussette, vous avez pu porter librement direct dès la naissance ?
Avatar du membre
Gwennili

@Lau Je fais les mêmes expériences que toi là. Je me suis acheté un mei tei sur les conseils d’une copine mais pour l’instant je pense que c’est trop grand. Du coup, j’ai mon écharpe stretch et Calinours s’endort super bien dedans c’est trop un plaisir de porter un poids plume comme ça (même si pareil mon périnée se fatigue vite). Pour ma fille on avait pas eu l’occasion car elle avait un reflux et n’a pas supporté d’être portée avant 4 mois et beaucoup trop de kilos.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
my_sweet_dream

Bonjour à tous.te.s,
Je ne poste jamais sur le forum mais j'ai un bébé de 6 mois que je porte régulièrement en écharpe tissée ou en préformé (ergobaby je ne sais plus quel modèle exactement) suite à mes lectures sur ce topic notamment !
Les deux écharpes que j'ai sont de la marque amazonas mais me paraissent bien épaisses pour cet été. Qu'utilisez vous au quotidien quand il fait très chaud? Je pensais à un mei tai ou à un préformé avec un "filet" sur le dos du bébé mais je veux bien vos retours sur vos modèles préférés. Merci!
Avatar du membre
Euphorbia

@my_sweet_dream quand il fait très très chaud n'importe quel portage va te tenir à toi et bébé chaud :sweatdrop:
néanmoins, je trouve que les porte bébé tiennent moins chaud que les écharpes tu te sens comment avec ton ergobaby et la chaleur si t'enlève le max de couche de vêtements à bébé+ vêtements léger genre lin pour toi ?

En préformé avec filet j'aime beaucoup celui de loveandcarry que je trouve très confortable et joli même si il n'est pas à moi. Moi je reste fidèle à mon limas flex et j'avoue qu'en été quand il faisait très chaud et que mon fils était petit on était plutôt sur de la poussette.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
my_sweet_dream

Merci pour ta réponse ! Pour le moment je trouve que l'ergobaby tient assez chaud, surtout au niveau des bretelles aux épaules...
Je vais regarder les deux modèles dont tu parles!
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bon, 4 ème moyen de portage essayé et ma fille me hurle toujours dessus :yawn:
Y'a des bébés qui n'aiment pas ça du tout peut être ? :hesite:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. je dirai qu'il y a rien de définitif et que ça se trouve là maintenant ça lui plaît pas mais d'ici 1 ou 2 mois elle sera fan !
Mais oui y a des bébés qui apprécie pas spécialement le portage en écharpe/porte bébé et qui préfère le doux confort des bras :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre