Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Uto

@MamzelleOups Je devrais tester le physiocarrier ces prochains jours, je pourrais te faire un retour si tu veux ! Ça sera pas avec un nouveau né mais un grand 4 mois, donc je ne pourrais pas trop me prononcer sur le confort pour un tout petit. En tout cas, là il m'intéresse pour la possibilité d'ouvrir le tablier pour aérer et rafraîchir le bébé !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle @MamzelleOups on a le ergobaby omni 360 qui est noté comme utilisable dès la naissance. Pas testé avec Marmotton aussi tôt puisqu’on l’a acheté plus tard mais je compte bien essayer assez rapidement avec le deuxième rapidement après la naissance, j’avais pas trop accroché avec l’écharpe (pas douée pour les noeuds). En tout cas le réglage de la largeur de l’assise est super simple (des scratchs) et l’installation aussi. Mes deux mains gauches et moi on s’en est bien tirées :taquin: Je le trouve confort, on l’a pris en version air cool mesh machin truc. C’est un budget mais on a le droit de racketter ses parents pour nos bébés :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci de vos retours ! Ai fait un tableau comparatif et ils se ressemblent tous au final. Je vais montrer à mes parents, at eux de choisir ! Sachant que je leur ai dit que j'étais ok pour l'occasion, mais je pense qu'ils préféreront prendre ça neuf, que les soldes se terminent bientôt et qu'il y a des Boba X à 90€ au lieu de 160€ en ce moment, ce sera peut-être un critère ! Et ce modèle est noté comme confortable pour les parents de 150 cm à 190 cm, ce qu'on cherche justement (40 cm de différence dans mon couple, pas toujours facile de trouver des choses adaptées aux deux!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

J'ai reçu mon Limas hier :dowant:
J'ai essayé de mettre le Viking dedans, évidemment c'était son moment "J'AI FAIIIIM" et il a de suite essayé de manger le tissu :lunette:
Faut que je règle mieux l'assise du tablier, j'ai l'impression qu'il a les jambes trop écartées, même si en M. Si vous avez des illustrations de comment c'est censé être, selon l'âge du bébé ? Sur les sites de vente on voit beaucoup de portages non physio, je suis un peu perdue :sweatdrop:

@Mook Pour la question du serrage au ventre, j'ai pas été gênée pour le moment mais je pense que tu rencontreras ce souci. La sangle est quand même large et soutenante + les pans a nouer :hesite:
Avatar du membre
Polochon

@MamzelleOups je n'ai pas encore testé parce que bébé pas encore né :lol: mais on a choisi de mettre sur notre liste de naissance le porte bébé Néo de néobulle, adapté dès la naissance. On a fait notre choix après avoir lu cet article ! Un couple d'amis qui vient d'avoir des jumeaux nous avait conseillé le Limas Flex, mais avec le rachat de la marque par Stokke il est en rupture de stock partout, et Néobulle est une marque française donc on a opté pour celui-ci.
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi sur la première page du topic j'avais partagé des illustrations de portage avec les signes à vérifier :happy:

@MamzelleOups juste pour te rassurer : le portage en porte bébé n'est pas déconseillé même chez les nourrissons, il y a maintenant beaucoup de marque du font des modèles avec un tablier adapté à la morphologie du tout petit bébé :fleur:
on avait essayé le boba x mais mon conjoint était pas à l'aise (il fait 1m94) par contre ras pour le p4 et le limas flex. le neo est top aussi mais hors budget pour nous :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia Ah oui, merci !!!
Il est bien installé du coup :supermad:

Le truc qui diffère du Limas je crois que c'est la capuche, elle peut pas s'enlever sur le Stokke. Il me semble qu'elle se declipsais sur le Limas :hesite:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi top :cretin:
ah bah franchement c'est pas bête d'avoir changé ça car notre démon passe son temps à l'arracher du coup elle est jamais sur le porte bébé, là par exemple la capuche est dans la boîte à forme de Taz :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Bonjour, j'ai une question randonnée :hello:

On va partir en vacances dans le Vercors donc sur un plateau avec notre Ouistiti d'un an, on compte se balader sans faire de giga randonnées non plus.

Est ce que notre porte bébé néo bulle suffit où il faut vraiment investir dans un truc exprès de randonnée ?...
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel si vous êtes à l'aise avec votre porte bébé pour moi c'est ok, j'ai fait des petites rando avec mon limas avec un peu de dénivelé, du soleil et ça allait.
Après vous pouvez tester un porte bébé de rando voir si ça vous convient mieux aussi.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Amy

@Kleiner Apfel Pareil que ma voisine du dessus, si votre porte bébé est confo pour le porteur et le porté, ne changez pas. Nous on a toujours fait nos randos en Ergobaby puis en P4, Bobbie y était confortablement installée et pouvait s'y endormir. Et on en a fait beaucooouup des randos, on adore ça, par tous les temps/toutes les saisons et tous les âges de l'enfant, même des longues de 4-5h l'été dernier en partant tôt le matin à la fraîche alors qu'elle avait 16-17 mois, tant qu'il y a des pauses pour elle et nous ça se passait très bien

C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai longtemps été réticente au porte bébé de rando, je vois pas comment un enfant peut s'endormir dedans... Mais là, en août elle aura presque 2 ans et demi, elle marche vraiment bien et pour quand elle voudra être portée, on a pris un porte bébé de rando Deuter (on va y rajouter des étriers quand même) en occasion : je serai enceinte de 5 mois donc les randos seront beaucoup plus courtes. J'espère que je serai quand même encore en forme, pour Bobbie c'est le mois où j'ai commencé à avoir des contractions... et bref, y aura pas de relai pour mon mec pour porter la Bobbie. On s'est aussi dit qu'ils auraient moins chaud avec de l'air qui circule entre eux, et que mon mec pourra porter quelques petits trucs en plus dans le petit sac disponible en dessous de l'assise du bébé, ce qui permet d'équilibrer entre nous sinon je porte la bouffe/l'eau/les polaires/le doudou/etc. et lui l'enfant (de bientôt 12kgs quand même), alors qu'elle marche la moitié du temps maintenant en rando (sauf chemin dangereux/dénivelé important, mais encore une fois, à cause de la grossesse je pense qu'on va se limiter.)

Bref, je suis pas anti porte bébé de rando (et même si je l'étais, on s'en fout hein, chacun fait comme il veut :langue: ), la preuve on y passe aussi, mais puisqu'on demande des avis voici le mien : je trouve ça vraiment pas indispensable en fait. C'est moins confo puisque forcément, le bébé est plus loin du porteur et donc l'effort est plus conséquent et le déséquilibre plus important. Ca prend aussi une place monstrueuse dans la voiture (et dans la maison après du coup), ça dépend donc de votre confort et de si vous prévoyez de vraiment l'utiliser. Pour l'enfant, on m'a dit que certains s'endorment quand même dans les portes bébé de rando, j'imagine qu'évidemment c'est possible mais quand je repense aux siestes de l'espace qu'elle nous faisait dans l'ergo ou le P4 (en dorsal pour les randos), je me dis qu'elle devait y être particulièrement bien  :puppyeyes:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia et @Amy merci beaucoup pour vos retours ! On se plaît bien avec notre porte bébé qui nous suit depuis ses 5-6 semaines :puppyeyes: et comme on a pas trop envie d'investir dans un truc de rando qui ne nous servira qu'une semaine, je crois qu'on va faire l'impasse et vous nous confortez dans ce choix.

Le seul truc c'est qu'on a encore jamais trop fait de portage dorsal, il faut qu'on s'entraîne :yawn: parce que depuis quelques mois c'était balade en poussette et porte bébé en ventral uniquement en cas de bébé ronchon/malade/poussée dentaire :coiffe:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ici on a deux porte bébé de randonnée. Au départ on avait un porte bébé physiologique mais quand il a fallu portait les deux on en a changé. Parce que le deuxième adulte n'avait plus de sac a dos pour mettre les gourdes, changes, pique-nique...
C'est le côté pratique des poches qui nous a poussé à changer.
Ils s'endorment dedans sans soucis et on fait des pauses régulièrement (on a un petit tapis pour les poser au sol.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Mook

@Verdandi Merci pour ton retour :happy: en réglant le p4 comme suggéré par @Earl et @Euphorbia ça va beaucoup mieux, j'ai pu le porter longtemps sans douleurs le weekend dernier donc merci beaucoup ! Bon du coup ça me fait une excuse en moins pour acheter un nouveau moyen de portage, mais je suis contente d'être réconciliée avec le p4 !

Bon et pas tout à fait dans le portage traditionnel, Gudule découvre les ballades en vélo il est trop chou avec son casque :puppyeyes: et on est du coup contents qu'il aime le porte-bébé, parce que comme ça on le glisse dans le panier du vélo et on peut facilement porter Gudule une fois arrivés à destination !
Avatar du membre
Euphorbia

@Mook top pour le p4! on s'éloigne du sujet mais c'est une sorte de portage quand même.. c'est quoi ton siège bébé vélo ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook trop bien pour le réglage !

@Kleiner Apfel vous y allez quand ? (On se tâte aussi à faire une réservation sur le plateau pour une semaine en août, mais plutôt pour faire du vélo :hesite: ).
Moi je préfère le P4 au portage de rando, je trouve que les portages de rando mettent le poids du bébé trop en arrière et ça tire les épaules. Par contre mon mari préfère le porte bébé de rando, c'est vrai qu'on transpire moins et qu'on peut charger d'autres trucs dedans.
Par contre la tête du Chatouni ballotte beaucoup, faut que je trouve comment la caler correctement.

En tout cas si tu veux essayer le porte-bébé de rando, je ne sais pas vers chez toi mais j'habite pas loin du Vercors et il y en a pleins sur le Bon Coin.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mook

@Euphorbia effectivement finalement ça porte aussi le bébé :cretin: on a pris le hamax chill ! Il amorti super bien et surtout il s'incline plus ou moins en arrière ce que je trouve super confort pour le bébé.
Avatar du membre
Euphorbia

@Mook oh super c'est celui que j'ai regardé aujourd'hui :cretin: top on va partir sur celui là du coup merci !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
epitaxie

@MamzelleOups j'ai reçu le Néo de Neobulle aujourd'hui et je l'ai testé avec mes deux filles : je trouve le tablier un chouia trop large pour la plus petite qui fait 3,4kg et faisait seulement 49cm la semaine dernière. Par contre pour la plus grande (3,9kg et 53cm) c'est parfait.

Mais sinon je le trouve bien à première vue, le positionnement m'a semblé bon et ma grande s'est endormie directement dedans :cupidon:
Par contre moi je crois que mon problème ça va être de remuscler mon dos qui n'est déjà pas très vaillant de base (cyphose et hyper lordose) et encore moins après une grossesse et presque huit semaines passées sans trop bouger à l'hôpital. :gonk:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On est bien dans le sujet je vous écris actuellement avec Ouistiti endormi dans le porté bébé #flutaindedents
Répondre