Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Sqrl

@UranusMarie Je ne sais pas si c'est bizarre de répondre alors qu'habituellement je suis plutôt un sous-marin ? Si oui désolée :rougis:

J'ai récemment pris le Ergobaby Omni 360, sous les conseils d'une amie qui l'utilise toujours pour sa fille de 13 kg. Je le trouve très bien et ma grenouille (7 mois d'ici quelques jours) apprécie beaucoup. J'aime particulièrement la possibilité de régler le maintien au niveau des fesses et sous les genoux (c'était un problème avec mon porte bébé précédent qui lui coupait la circulation), mais je n'ai pas tellement testé d'autres modèles donc je ne saurais pas comparer!

Je ne suis pas sûre que ça réponde à ta question mais si Moony est du genre grand format c'est peut-être bien de miser sur un modèle qui va de bébé à bambin ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Sqrl @Magda merci de vos réponses !!
On va chez le médecin demain, on connaîtra ses mensurations déjà !
On aimerait quelque chose qui tienne jusqu’à ses 18 mois vu qu’après on a le Tula toddler qu’on adore.
On adoooore notre écharpe tissée Belenka donc c’est vrai que les porte-bébés nous faisaient envie !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda en tout cas on adooore l'écharpe, son confort et ses motifs ! 
Tu as quel motif ?
Avatar du membre
Selfish

Pas merci @Magda d’avoir ajouté un nom de porte bébé à ma liste de comparatif.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie pas très original mais ici on aime bien porter le Chatouni en P4 et elle a 18 mois (mais team petite et légère, elle fait 9kgs). Je n'ai pas regardé exactement les réglages depuis un moment, mais elle en sort sans marque particulière sur les jambes et elle trouve encore ça très confortable :happy:

Après pour la porter vraiment longtemps on la met plutôt dans le dos ou en portage de rando. Mais pour des matinées où elle est ronchon ou des petites balades, le P4 va très bien.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl merci !
Après ici elle doit être près des 8 kilos à moins de 7 mois :lunette:.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie :yawn: Ah oui alors mon expérience doit être à prendre avec des grosses pincettes :yawn:
D'ailleurs compassion ultime a tous les parents d'enfants plus lourds... Sérieux j'ai déjà l'impression de me péter les bras chaque jour alors qu'elle est fine et tonique. Vous êtes les plus fort-e-s :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
-Raph-

@UranusMarie Je déconseille Love Rafius si tu veux du durable, on avait le physio pour mon aînée et à 10-11 mois je le trouvais déjà serrée (elle devait faire un peu plus de 70cm pour 10-11kg). Ils sont pas du tout réputés pour permettre le portage sur le long terme.

On avait investi dans un Ptitsy taille bambin et elle est allée dedans de ses 13 mois à aujourd’hui (3 ans et 4 mois) sans problème !
Le taille bambin sera sûrement trop grand pour ta petite, mais le taille standard des Ptitsy peut peut-être vous convenir ! Il y a les dimensions sur leur site. Par contre c’est un budget !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl le pire dans tout ça c’est que pour les deux on m’a embêtée avec des suspicions de retard de croissance :yawn:.

@-Raph- je note, merci !
Avatar du membre
Ostepops

Après avoir saumonné bien 10 pages du topic, je me lance avec mes questions ! On a déjà une écharpe tissée et un porte bébé, mais j'aimerais une écharpe extensible pour les toutes premières semaines:
- est-ce qu'il y a une vraie différence d'une marque à l'autre ? La chaleur n'est pas un problème, je suis dans le nord de l'Europe.
- est-ce que ça vaut le coup d'acheter d'occasion ? Je me demande si le tissu perd de son élasticité par exemple
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ostepops Je ne te réponds pas vraiment, mais je croyais avoir une extensible (la tricot slen), mais je crois qu'en fait elle n'est extensible que dans un sens. Ça reste épais et pas mal élastique. Je l'ai utilisée tard pour Labousig qui était un mini gabarit, mais ça fait vite rebond. Et je l'ai prise d'occasion, elle était niquel!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ostepops c’est une vraie interrogation et pas du tout une critique :fleur:.
Pourquoi vous ne souhaitez pas porter avec l’écharpe tissée dès la naissance ?
Avatar du membre
Ostepops

@UranusMarie bonne question ! A tort ou à raison, je me sens plus rassurée d'installer un tout petit bébé dans une extensible, si je me souviens bien on peut faire le nœud puis installer le bébé à 2 mains, alors qu'avec une tissée il faut finir le nœud avec le bébé ? On avait attendu que bébé puisse plus ou moins tenir sa tête pour porter en tissée, sinon il me manquait constamment une main pour faire l'installation en toute sécurité.

Merci @MamzelleOups pour ton retour sur l'occasion, autour de moi je vois pas mal de love radius en vente, ça me paraît pas mal !
Avatar du membre
Selfish

@Ostepops j’ai love radius basic et c’était pas mal. Je l’ai eu en seconde main et j’ai pas eu de problème avec. Je l’ai porté 2 mois avec mais très peu juste en intérieur car je n’étais pas à l’aise avec le noeud.

Bref je vais la vendre à un pris dérisoire car seconde main et en plus elle est un peu tachée si ça t’intéresse.
Avatar du membre
AdèleW

Problème ici avec le portage : dès que je le mets à hauteur de poitrine il cherche à téter systématiquement (même si c’est deux minutes). Je dois donc soit le faire téter en portage puis feinter pour le repositionner quand il s’est endormi, soit le prendre quand il est déjà endormi. Ça fonctionne bien en porte bébé mais en écharpe je n’arrive pas à gérer le changement de position facilement…
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ostepops comme quoi, ça dépend des gens, comme d’habitude :yawn:.
On ne s’est pas sentis en sécurité avec une élastique (on avait la JPMBB), alors qu’avec la tissée ça a tout de suite été un bonheur. On mettait déjà le tissu sur nos épaules puis on installait Moony.
Bon courage pour les recherches !
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie idem ici l’écharpe basic de love radius m’a jamais mis en sécurité c’est pour ça que je l’utilisais uniquement à la maison...

Tw accident
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J’ai craqué pour le ergo 360 trouve neuf sur vinted, je pense qu’il est adopté elle bien de se faire une sieste dedans.
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch J'ai pas de physiocarrier mais j'avais vu passer cette vidéo de Tziganette : https://youtu.be/5XP9KeADKmQ
C'est peut être ça dont tu parles ? :hesite:
Avatar du membre
Loupiote

@Verdandi le bébé qui a chopé le sein tranquillou et qui tête oklm à la fin de la vidéo, j'adore :yawn:

@Nioutsch j'ai le physiocarrier et je croise rarement les bretelles toute seule, mais quand ça arrive, j'utilise la méthode de la vidéo de @Verdandi
Le portage classique ventral me convenait bien en terme de confort quand la Crapouillette était petite. Là c'est encore confortable sur des temps de portage assez courts, sinon je la passe facilement en dorsal.
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Répondre