Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

dp mais important : il y a des rappels de produits sur le porte bébé de love radius. le clip du tablier se fermerait mal. rappel love radius
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
-Raph-

@Euphorbia pour le côté « torsion », je trouve que justement le sling permet de porter un peu en décalé, voir carrément sur la hanche (mais moi j’aime pas trop ça quand ils sont bébés) et donc ils ont plus de visibilité !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Alors c'est complètement HS au niveau du portage, mais vu qu'on a parlé ici de bébés au ski, je ne vois pas trop où vous faire ce retour. Je me permets de poker @Weena88 au cas où !

(HS luge)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Earl :top:
Je me demande d'ailleurs comment je l'emmènerai à la crèche, comme on est hors saison, il n'y a que la station principale qui sera ouverte, mais je pense qu'on prendra la navette :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ringolevio

@Meeteetse Pour le Duo, j'ai une copine qui portait quasi exclusivement sa fille avec et ça lui allait bien, mais c'était un tout petit gabarit (du genre 5 ou 6 kilos à 6 mois). En tout cas ça me paraissait très pratique et facile d'utilisation donc j'étais venue demander des avis complémentaires sur Rockie, et on me l'avait déconseillé parce que peu soutenant et sécuritaire je crois. Moi j'ai pas d'avis sur la question vu que j'y connais pas grand chose et que je l'ai jamais testé, mais donc il y a deux écoles, ce qui ne va probablement pas t'aider :lunette: .

Sinon moi j'ai un ptitsy moloko (qui est un genre de mei tai mais avec une sangle qui se clipse) qui est d'une facilité d'utilisation et d'un confort absolu, il permet de porter devant ou au dos, j'ai commencé à le faire il y a quelques semaines (on l'utilise en portage ventral depuis la naissance sinon) et les deux sont vraiment confortables y compris pour des longues distances (on marche régulièrement une dizaine de kilomètres avec, bébé de 9 kilos). Après il est très cher (mais fabrication française artisanale) donc avec un bébé de 18 mois je ne sais pas à quel point c'est rentable, en tout cas je suis super contente de l'avoir acheté à la naissance parce que du coup j'ai l'impression d'avoir trouvé du premier coup le moyen de portage parfait et de n'avoir besoin de rien d'autre !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Si jamais tu veux test, nous on a le BeLenka 4ever
Alors il y a les bretelles rembourrés donc peut etre que tu auras le même ressenti qu'avec ton neo bulle mais ici ça nous pose pas de problème. Et on gère izy le ventral comme le dos.
La plupart du temps je le met sous le manteau mais avec la sangle entre les deux bretelles, elles ne glissent (même sur le manteau)
(et du coup deux clips et hop c'est en place)
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse ah galère ! Perso je mets jamais le mei-tai sur mon manteau (ou même sur un gilet épais) car ça glisse et ça m'énerve. J'ai un espèce de manteau large/cape que je ferme par-dessus le bébé. Mais je suis d'accord, aux beaux jours c'est un peu plus simple à gérer. Le Duo je connais pas, c'est ajustable comme un sling ou pas ? J'aurais peur de pas ajuster comme je veux et que ça soit pas confort ou que ça tienne pas :hesite: mais ça vaut le coup de tester !

Nous on aime bien le mei tai mais c'est vrai que le sling me manque, à l'aéroport pendant les vacances ça aurait été tellement plus pratique (genre à la sécurité faut tout défaire et refaire :icon_rolleyes: ). Je vais définitivement m'en racheter un je pense (oui ça fait des mois que je dis ça hum hum)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ringolevio

@Meeteetse Oui c'est dingo ces différences de format entre bébés ! On a croisé une petite fille de 15 mois il n'y a pas longtemps qui faisait le même poids et quelques centimètres de plus que K, on avait l'impression de voir une version pocket beaucoup plus évoluée que lui :cretin:
Sinon on le porte aussi en portage africain qui pour le coup est ultra économique (il faut juste un morceau de tissu solide) et facile d'installation mais si tu n'aimes pas les noeuds ça ne correspond pas à ce que tu cherches je pense  :hesite: .
Avatar du membre
Ringolevio

@Meeteetse Je pense que tu peux trouver facilement des tutos sur Youtube ! Il y a un côté un peu impressionnant parce qu'il faut basculer l'enfant par dessus l'épaule (enfin plus ils grandissent plus c'est facile, je pense qu'à l'âge de Chestnut tu peux lui demander de te grimper sur le dos en t'accroupissant ? Je me rends pas compte) mais ensuite les noeuds sont vraiment simples, même moi j'y arrive :lunette:. Par contre la position de l'enfant est importante, en fait plus il grandit plus c'est lui qui apprend à se tenir seul au dos de sa mère, à la longue le pagne devient une simple protection. Pour l'image mais c'est exactement comme les bébés chimpanzés qui s'accrochent au dos de leur mère (faut dire que biologiquement on est proches) !
Pour faciliter un peu l'installation, plutôt que le pagne classique (qui est juste un pan de tissu de 2m de longueur sur un  de largeur environ), il y a le mbotou sénégalais qui est un peu plus plus facile d'installation (il y a deux pans de tissu à nouer en plus de l'assise principale). Dans tous les cas si ça te dit et que tu as un morceau de tissu style coton un peu costaud de 2m de longueur chez toi tu peux faire un petit essai chez toi. K est porté comme ça par la nounou et s'y est habitué très vite, son père et moi on l'installe parfois ponctuellement quand on est à la maison pour avoir les mains libres mais pour sortir on est plus à l'aise avec le mei-tai pour l'instant. 
 
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse j'ai testé le wacotto et finalement un sling ça serait mieux dans notre cas car le wacotto c'est vraiment de l'appoint, avec ton Buldobaz qui cherche à tout toucher et tout voir y a pas assez de soutien et j'ai eu des minis arrêt cardiaque malgré ma main constamment dans son dos :fear:

@Ringolevio je plussoie c'est vraiment simple comme nœud et ultra pratique mais j'utilise le portage à l'africaine qu'à la maison parce que je me sens pas légitime de sortir dehors avec mon teint d'aspirine :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nioutsch Perso je misais beaucoup sur le sling et... je n'ai jamais réussi à porter ma fille avec :facepalm:
Sérieux je mettais trois plombes à l'installer, elle était toujours dans une position bizarre... C'était pas fait pour nous :dunno:

On l'a portée dès la naissance avec une écharpe extensible (on utilisait la Basic de Love Radius), la première semaine ça me semblait impossible tellement elle avait l'air fragile mais heureusement ma SF a profité de la visite à domicile post-accouchement pour me faire une démo :happy:
J'ai essayé différents modes de portage depuis et l'écharpe tissée ça ne me va pas (trop de nœuds, trop long à installer).
Depuis qu'elle a 4 mois on porte notre fille avec le préformé P4 de Ling Ling d'Amour (taille standard càd à partir de 4 mois) et on en est ravis, comme les autres nombreux membres du gang des P4 de ce topic :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Je te dirais d’attendre d’avoir fait un atelier avant d’investir car ça dépend vraiment des gens :)

Ici on n’a que bof aime l’extensible mais j’ai porté en tissé à fond jusqu’à ses 9-10 mois.
Mon mec lui n’aimait pas les écharpes mais a pas mal utilisé le sling.
(des little frog pour les deux)

J’utilise encore un peu l’écharpe mais maintenant qu’elle ne veut faire que “monter descendre monter descendre”… le porte bébé (be lenka 4ever ici) est beaucoup plus pratique.
Avatar du membre
- Skye -

@Nioutsch , j'avais acheté un sling d'occasion aussi car on ne m'en avait dit que du bien (la pesn de Love Radius), et j'ai jamais réussi à porter ma fille avec, j'avais l'impression qu'elle allait se faire la malle tout le temps, et en plus, le côté asymétrique me faisait mal au dos. On m'avait prêté un sukkiri aussi, et pareil, ma fille glissait, je devais la soutenir, bref, c'était pas pour moi  :dunno:
Pareil que @Tofu McCromesqui , j'ai beaucoup porté avec la basic de Love Radius, c'était bien pratique pour les siestes quand elle ne voulait pas être posée. Puis, il a fait chaud (été oblige), et la basic était vraiment trop inconfortable, donc on a utilisé un porte bébé Manduca dès ses 2 mois (pas le plus physio, mais on mourrait de chaud en écharpe). Maintenant, on utilise quasi que le Manduca et ça nous va bien, c'est super rapide à installer, très pratique pour aller chez la nounou.  
Je te dirais de ne pas investir trop, et de plutôt faire en fonction de ton baby quand iel sera là. Un atelier peut-être une bonne idée pour découvrir les différents modèles. 
 
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Nioutsch comme les autres belettes, les expériences de portage sont tellement différentes d’une personne à l’autre ! A titre d’exemple ici j’ai adoré porter en sling (j’avais le même que toi). Je n’ai jamais su pratiquer le portage en écharpe simple alors que le sling m’a semblé naturel dès le début :fleur: mais je sais que c’est très personnel !
On est passées progressivement au p4 qu’on adore :jv:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch je vais dire comme les autres, ça dépend vraiment des gens. Moi j'ai beaucoup aimé le sling même s'il m' fallu du temps pour trouver le coup de main et rapidement (car le sling est pas très confortable sur plusieurs heures) j'ai aussi beaucoup porté en écharpe tissée. Idem pour mon mari.
On a eu de la chance : on nous avait prêté ces deux trucs, ce qui nous a évité trop de dépense et de casse-tête. As tu des parents dans ton entourage qui pourraient te prêter des portages ?

Et comme les VDD, à ses 4 mois on est passés au P4 de Ling Ling d'amour et il est juste parfait :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viens de me réentraîner aux noeuds avec notre écharpe, j'ai si hâte de la porter  :coeur: .
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch viiiiiennnnns viiiiiieeeeeennnnns :nod: rejooiiiiiinnnns la seeeeeeecte


Anecdote pas intéressante mais ce week end j'ai dû réutiliser l'écharpe plutôt que le P4 pour une balade. Mon Chatouni tout bloooottiiiiiii :puppyeyes: C'est moins confortable que le p4 mais c'est tellement top pour fusionner avec son bébé :jv:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@UranusMarie :puppyeyes: (oui c'est tout)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Ça ne t'a pas fait mal au dos de repasser à l'écharpe ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui bizarrement pas du tout. Pourtant j'ai marché quasiment 2h avec.
Triple BUSES niveau 14
Répondre