Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Oooh intéressant, je vais peut-être refaire un essai dans les prochains jours alors :puppyeyes:
Tu as une écharpe tissée ou extensible ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Une tissée, marque babylonia (et en plus elle est trop belle #ToujoursSeConcentrerSurLessentiel)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Amy

@Meeteetse Et un porte bébé sans clipser les bretelles derrière ? :lunette:

Je m'explique : porte bébé sous le manteau, et pour sortir/remettre Chestnut à volonté, juste tu ne clipses pas le truc entre les omoplates mais tu serres/dé-serres les bretelles (comme les bretelles de sac à dos)... A tester en condition réelles en attendant que ton rêve de scratch se réalise ? :cretin: Comme c'est un bébé plutôt tranquille et que vu son âge elle sait bien tenir son dos toute seule, je pense pas que ce soit complètement inconscient d'enlever la sécurité entre les omoplates pour en faire un portage d'appoint et en plus, une fois les bretelles serrées correctement et sous ton manteau y a peu de risques que ça glisse...
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse il te reste plus qu'à le breveter :coiffe: je suis sûre qu'on serait plein à l'acheter !

Bon, sinon, j'ai vraiment envie de m'acheter le P4, mon porte bébé me fait mal au dos et j'ai toujours la flemme de faire les nœuds de l'écharpe (bon, je suis pas souvent en portage, mais j'espère qu'avec les beaux jours je reprendrai les balades autres que autours de l'appartement et donc avec un bébé ailleurs que dans la poussette !)
Avatar du membre
Verdandi

Bonjouuuur :caprice:

J'ai pas eu le temps de touuut remonter, mais on attend notre premier bébé pour fin avril, on a pour le moment mit deux écharpes dans notre liste de naissance mais sans trop trop s'y connaître.

A savoir que mon mec craint de ne pas pouvoir les utiliser par rapport à sa corpulence (il fait 1m86 pour 115kg. Il a les épaules assez carrées).

J'ai sélectionné l'écharpe de chez Koala Baby Care, qui semblait avoir des bons avis et bons commentaires. (Plus pour moi, je crains que lui ne puisse pas l'utiliser).
Et on a aussi mis la sling de Love Radius en XL (On mise Sling + XL pour avoir de la marge de tissu et qu'il puisse être à l'aise sans craindre que le tissu s'en aille des anneaux :lol: )

Si vous voyez d'autres écharpes qui correspondraient ? Ou si vous avez des avis négatifs/réservés sur ces deux là ? :happy:

Petite question en plus, on peut les utiliser pour les promenades ? Ou sur des longues marches il faut privilégier la poussette ?

Merciii :cretin:
Avatar du membre
George-Canapé

@Verdandi je n'ai pas de réponses à toutes tes questions, mais l'utilisation de la poussette, je dirai que c'est très personnel comme choix. Ca dépend vraiment de votre façon de vivre et de là où vous habitez. Ici je viens d'acheter notre première poussette (canne), et ma choupette a dépassé les 10 mois !  :yawn: On l'a portée en écharpe extensible jusqu'à ses 5 mois je dirais. Après, on a acheté un porte bébé (Boba 4G) pour le relai parce que le rebond commençait à être fatiguant avec le poids du bébé qui grandit et qu'elle avait de plus en plus envie de pouvoir regarder autour et elle était trop "lovée" dans l'écharpe. Donc on est sur  presque11 mois de portage sans poussette, donc ça se fait. Mais après, ça nous correspondait bien et ça ne nous a jamais manqué, mais ptet qu'avec un autre modèle de bébé/endroit ou vivre on aurai fait un autre choix.  :happy:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi coucou je connaissais pas du tout la bande de koala baby care ça m'a un peu rappelé l'écharpe de studio Roméo je pense que ça ressemble à une écharpe extensible sans les noeuds donc pour les premiers mois ça peut top par contre ça va jusqu'à 9 kg du coup selon ton modèle de bébé tu peux ne pas l'utiliser longtemps genre mon fils devait faire 9kg à 4/5 mois je pense :cretin:
mais de toute façon l'extensible quand le bébé pèse je trouve que c'est inconfortable donc vous auriez peut-être changé de mode de portage quoi qu'il arrive

pour ton conjoint si il souhaite il y a des porte bébés à clips avec une ceinture très large qui s'adapte aux morphologies fortes si jamais il n'est pas confortable en sling comme c'est un portage asymétrique.

et pour la poussette nous on aime faire les deux, selon l'endroit où l'on va, si on a envie de porter.. parfois le porte bébé c'est plus pratique parfois la poussette ça dépend l'exemple typique c'est quand je vais faire 2/3 courses à pieds à côté je prends la poussette pour pouvoir tout fourrer dans le panier en dessous pendant qu'il roupille :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai pas vraiment de question mais j'ai lu récemment les dernières pages du topic et j'ai vu un grand engouement pour le P4 de Ling Ling d'amour :classe: . Alors je sais que vous parlez certainement du P4 babysize mais j'ai désormais un P4 preschool pour remplacer mon super ergobaby devenu trop petit et... ben il est bien hein le P4, ultra réglable, léger... mais quand même je le trouve est un bon cran en dessous de l'ergobaby pour le confort. La ceinture est moins confort, elle n'a pas la partie "large" qui évite de serrer le ventre, la partie rembourrée des bretelles est trop courte à mon goût ce qui m'empêche de descendre assez bas la sangle pectorale pour qu'elle soit bien confort pour moi (pourtant je ne suis pas très grande et je porte vraiment haut). Et pour le réglage, je dois serrer à fond la cordelette qui permet de resserrer la base de l'assise pour que ce soit suffisamment étroit pour ma fille et du coup les espèces de plaques de la ceinture font un peu des blocs durs pas hyper confo (je sais pas si je m'exprime bien ? en fait la ceinture est composée de blocs espacés par du tissu, et quand tu la resserre les blocs se rapprochent pour réduire l'assise). Pourtant le preschool est indiqué à partir de 2 ans, alors certes ma fille est un petit gabarit mais quand même à 3 ans je ne m'attendais pas à devoir resserrer l'assise à fond.
Bon j'ai l'air hyper critique comme ça mais en vrai il est pas mal hein :lol:  juste je le trouve moins confortable que l'ergobaby. Et puis je parle du P4 preschool, pas du P4 babysize, c'est peut-être pas tout à fait la même conception.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
DesireRaton

Bonjour a toutes,

Je vous suis en sous-marins depuis des mois, et je vais enfin bientot avoir besoin d'un porte-bebe !
J'ai jete mon devolu sur le Tula Free-to-go (parce qu'il est facilement disponible la ou je vis), et je me demandais si l'une de vous avait des retours dessus.
Merci beaucoup!
Avatar du membre
Yaëlle

@Bistre Merci ça m'intéresse d'avoir des avis variés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Bistre C'est marrant que tu dises ça, il y a quelques jours je me faisais la réflexion que le P4 était "à la mode" sur le topic, alors que dans des temps un peu plus anciens (quand moi j'étais une toute jeune mère, hier donc  :cretin: ), c'était l'Ergobaby qui emportait tous les suffrages. Il y a des tendances !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Bistre j'ai pas testé le p4 preschool mais quand le p4 babysize est devenu trop petit j'avais hésité entre le p4 strandard, lergobaby et le limas flex et je trouvais en effet que les bretelles du p4 étaient moins confortables. Par contre je trouvais pas ça dur les blocs comme c'est assez rembourré.
On est parti sur le limas car c'était vraiment le plus confortable de loin, après il est pas parfait je trouve que le système de réduction de l'assise est pas top mais les deux systèmes d'attaches en fonction de la tenue assise du bébé le rende vraiment polyvalent.
on a l'ergobaby prêté mais je le trouve moins simple à régler on s'en sert jamais mais ke confirme les bretelles sont bien confortable :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle si tu peux te faire prêter un porte-bébé, n'hésite pas ! Je trouve que le prêt et la location sont l'idéal pour se faire une idée et savoir si le porte-bébé vous convient. Nous on a investi dans l'ergobaby après l'avoir essayé en location. On avait la version "ergobaby adapt" avec les scratchs dans la ceinture pour resserrer l'assise, qui fait théoriquement de la naissance à 3 ans. Je crois qu'on a commencé à environ 3-4 mois pour l'aînée (quand on l'a acheté), un peu plus jeune pour la cadette, et on s'en est vraiment servi jusqu'à 3 ans voire 4 pour l'aînée (mais de façon très ponctuelle) (on avait encore largement de la marge sur le poids) mais en vrai l'assise commençait à être trop petite vers 2 ans et demi.
Ce truc est increvable, il nous a déjà servi plus de 5 ans en cumulé et il est encore en bon état, je l'ai donné pour un nouveau bébé dans la famille.

@Tavalaric ah bah c'est marrant moi j'avais l'impression que c'était le manduca et le boba qui étaient très à la mode quand j'étais nouvelle maman, d'ailleurs j'en vois encore car la plupart de nos amis ont investi dans ces marques pour leurs aînés (qui sont environ du même âge que la nôtre) et certains s'en servent encore pour des 2èmes/3èmes (increvables les porte-bébés je vous dis !).

@Euphorbia forcément après 5 ans d'utilisation intensive de l'ergobaby j'étais tellement habituée à son système de réglage que je le trouvais top :yawn:  notamment les bretelles qui se règlent en tirant par le bas, au début ça m'avait un peu dérouté mais finalement je trouve que c'était plus facile à attraper que sur le P4 où c'est coincé sous l'aisselle, en plus par le bas c'est facile de décharger un peu le poids de l'enfant sur la ceinture ou en se penchant légèrement pour tirer facilement, alors qu'en haut il faut le "soulever" pour tirer. Sinon bah j'ai l'impression que c'est les mêmes réglages sur tous les porte-bébés de toutes façons, tu serres la ceinture, tu serres les bretelles et la sangle pectorale et basta, le reste tu n'y touches pas au quotidien.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

Une petite question position ... aujourd'hui, j'ai croisé une amie avec son bébé de 3 mois en manducca ... et j'ai été perturbée, les pieds du bébé dépassaient sous le tablier (et donc pas du tout par dessus la ceinture ...
Le truc, c'est que je n'ai jamais porté un bébé si jeune en préformé puisque j'utilise l’échappe jusqu'à 4 mois, donc je ne sais pas si c'est normal, ou si je dois lui signaler gentiment que la position n'est pas "réglementaire" :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 j'ai pas compris :coiffe: les pieds étaient sous la ceinture ?
ou alors ils étaient dans le tablier ? je crois que les portes bébés avec inserts c'est pas la même position que sans vu que du coup ils sont assis plus haut que le tablier donc on peut croire qu'il est pas enroulé alors que si :hesite:

moi je suis toujours d'avis qu'à Partir du Moment ou il est pas en danger (compression/ voie aérienne pas dégagées, risque de chute) je dis rien parce que même si c'est pas physiologique bah au pire c'est pas si grave ? :dunno: si ils passent un bon moment et qu'ils ont l'air bien. il va pas y rester 5h.
mais je suis pas une puriste du physiologique. je suis plus une puriste de on fait ce qu'on peut, on fait au mieux :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia les pieds sont en dessous du tablier, du moins la chancelière, parce qu'elle le porte avec une chancelière :sweatdrop:
Comme toi, je ne suis pas puriste, mais justement, je ne sais pas à quel point il y a danger :erf: : j'avais notion qu'il ne fallait pas de "doudoune" dans le porte bébé, mais je n'ai pas trouvé de recommandation là dessus ; et je ne me rends pas compte du risque de chute avec les pieds qui dépasse comme ça :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 je sais pas trop si il y a un risque de chute si le bébé est dans le tablier avec porte bébé de taille adapté parce que je vois pas par où il peut tomber vu que la ceinture est clipsée. je vois des photos de tout petit en préformé où les pieds dépassent pas la ceinture mais c'est normal vu qu'ils sont minus + l'enroulement du bassin ça fait des petites boules :happy:
pour les doudounes j'avais lu que c'était pour éviter que le bébé surchauffe mais y a pas de réel danger plutôt de l'inconfort.
tu peux tenter un "ah tiens tu as un insert sur ton manduca ? je me demande comment ça se met" et tu espères qu'elle t'explique le positionnement et ouvre la discussion :cretin:
ou parler directement de portage et voir si vous pouvez échanger dessus.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia C'est moi qui lui ai offert le manducca :ninja:
C'est pour ça que je n'ose pas trop la reprendre, moi je suis une fana de portage, j'ai 5 moyens différents en fonction de l'âge et de l'occasion, alors j'ai peur de faire un peu gourou :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tammie

@Meeteetse pour nuancer pour la Studio Romeo, l'inconvénient avec ce mode de portage c'est l'absence de troisième couche pour maintenir le bébé. En gros l'enfant peut se jeter en arrière et tomber s'il n'est pas rattrapé :cretin: 

Je vous vois beaucoup parler de p4, personne n'a de Kibi ? Je l'ai utilisé pour mes deux, il commence à être moins confort avec le Kiwi qui va avoir 2 ans, et je pense investir dans un cliptsy preschool pour finir notre aventure portage (ça coûte un bras et un rein mais ça se revend bien).
Je sais pas si certaines connaissent ?
Avatar du membre
-Raph-

@Tammie On a un Cliptsy taille bambin (donc la taille en dessous du Preschool) qu’on a utilisé dès un an de ma fille a aujourd’hui (elle va avoir 3 ans dans moins de 2 mois et pèse 14kg) et je ne peux que le recommander !

Je trouve que c’est un vrai doudou ce porte bébé ! Et encore maintenant elle rentre bien dedans (je la porte pas 3h, mais j’ai fait y’a pas longtemps 1h de balade sur le dos), donc je pense que le Preschool peut durer longtemps ! Je trouve la qualité top ! Par contre c’est clair qu’il est pas donné, mais pour moi il les vaut.

On a d’ailleurs investi dans un P’tit Clip pour notre numéro 2 !
Répondre