Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Naichingeru On a cette écharpe tissée Oscha, elle est encore plus belle en vrai :puppyeyes:
Mais bon, ça serait encore mieux si je m'en servais au lieu de la regarder avec admiration :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

@didinebdx après le Deuter je l'avais testé avec mon neveu et à l'époque il devait faire bien 15/18kg ! et ça a finit en portage sur les épaules tellement ça me tuait les reins :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@didinebdx attends attends ton mec anti-encombrement veut acheter un maxi sac à dos alors que vous avez déjà une écharpe et un porte-bébé ? :yawn: :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Oui :nod:
Celui qui a environ 10 paires de chaussures de montagnes / 15 manteaux différents parce que « non mais c’est des équipements techniques il y a tout qui sert mais pas au même moment » :lunette: :dunno: :facepalm:
Avatar du membre
Balsam

@didinebdx sinon tu le laisses acheter ça pour après avoir le droit d'acheter tes trucs !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

En rando on a toujours utilisé notre porte-bébé de tous les jours (ergobaby). Bon on n'a pas fait de la haute montagne mais des trucs accidentés et raides oui. Je ne peux pas comparer avec un porte-bébé de rando mais personnellement je suis rassurée par le fait qu'elles soient contre mon dos et qu'il n'y ait pas de porte-à-faux. Déjà comme ça quand elles gigotent je fais vachement attention parce que je sens que je pourrais être déséquilibrée, je n'aimerais pas avoir le poids encore plus en arrière. Et c'est toujours moi qui porte, ou parfois mon père s'il est avec nous (mais en général je préfère lui filer tout le bazar à mettre dans le sac à dos), jamais mon mari, qui n'est pas très à l'aise dans les pentes même sans enfants.

J'ai pas de problème avec le poids mais bon j'ai des enfants poids-plumes. Plutôt avec la taille parce que du coup on porte des enfants de 2-3 ans voire 4-5 (bon là c'est rarissime et très ponctuel, genre sur 50 mètres max) et ils commencent à avoir des grands bras et grandes jambes, et quand ils décident de bouger ou se pencher, faut pas se laisser entraîner...


Pour l'hiver, enfin plus exactement les temps très froids, j'oserais encore moins porter avec un porte-bébé de rando. J'ai été légèrement traumatisée par des histoires que m'ont racontées mes parents
TW accident bébé au froid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Du coup les rares fois où ça nous est arrivé de porter par temps vraiment froid (ou froid + beaucoup de vent, pouvant entraîner un refroidissement rapide) c'était bébé contre moi, sous le même manteau que moi, quitte à bricoler des trucs à base de polaire xxl et repasser en portage ventral si ça ne passait pas au dos.

Bon après il y a des pays plus froids que le nôtre et les parents gèrent hein, donc ça doit bien pouvoir se faire en étant vigilant, mais moi j'avais trop peur.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
FilledeLoup

@Weena88 Je ne vis pas à Paris mais perso je porte ma fille au dos même dans le métro  :coiffe:
Avatar du membre
Angy

J'ai eu mon atelier de portage ce matin, merci encore à tout le monde ici pour les conseils :paillettes:

L'atelier a été bien complémentaire, elle nous a montré des nœuds simples à faire en écharpe, et n'était pas du tout culpabilisante sur le type de portage à prendre c'était chouette ! Et une fois le bébé arrivé je pourrais y retourner sur un autre atelier gratuitement pour juste vérifier le positionnement du bébé :egyptian:

Au final pour commencer je vais partir sur la Love Radius Originale que j'ai prise d'occas sur Vinted, et si ça me plait je regarderai peut-être pour prendre une tissée, à garder plus longtemps que l'extensible vis à vis de l'effet rebond.
Avatar du membre
Like_the_sun

Coucou les porteurs.ses :hello:

Après une longue réflexion, je voudrais investir dans une écharpe non-tissée pour les premières semaines de bébé (en plus du préformé néo v2). Je suis en train de prospecter les occasions autour de chez moi et je trouve plusieurs marques.

Par ordre de prix croissant, j'ai:
- Cuddlebug
- Manduca
- JPMBB
- Boba wrap

Je n'arrive pas à savoir si ces marques sont équivalentes ou pas. Une idée?
Avatar du membre
Filoute

Bonjour,

Première fois que je débarque sur ce topic. J'ai un premier enfant qui a 3 ans et je suis maman d'un deuxième petit bout de tout juste 11 jours.
J'aimerai savoir si certaines ont/ont eu l'occasion de tester le "my néo" qui va de la naissance jusqu'à 1 an (préformé) ? Je n'ai jamais été à l'aise avec l'écharpe de portage même si je trouve ça bien confortable, je ne suis pas très patiente et ça me gonfle de faire le nœud pour devoir le défaire parfois 5/10min plus tard (j'ai une jpmbb/love radius).
J'ai un sling pour le portage d'appoint (de la même marque) mais j'aimerai quelque chose pour du portage plus "intensif" dans les semaines à venir, que je puisse mettre et enlever à ma guise sans m'embêter.
J'ai un manduca mais je sais que pour mon premier je n'avais pas aimé l'utiliser avant 4/5 voire 6 mois je crois. Soit je lui mettais les pieds à l'extérieur et je trouvais l'écartement beaucoup trop important pour sa petite taille, soit à l'intérieur et il détestait :hesite:
Bref, je n'ai pas forcément envie d'investir dans un porte bébé de folie vu que j'adore quand même mon Manduca mais s'il existe un préformé vraiment compatible pour les nouveaux-nés et sans y mettre un rein, ça m'irait bien. C'est pour ça que j'ai repéré le "my néo" mais j'aimerai avoir des retours objectifs vu que le Manduca était aussi sensé pouvoir être utilisé dès la naissance ...
Ou si vous avez d'autres conseils/recommandations :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Filoute j'avais le p4 babysize de ling ling d'amour recommandé ici et chaudement approuvé par plusieurs.
il est l'un des moins cher du marché et je le trouvais hyper confortable. :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Filoute Viens vieeeeeeens rejoins-nous dans le gang des P4  :frotte:

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Filoute

:yawn: La secte des utilisatrices de P4 babysize :yawn:
Du coup en voyant le prix et les avis, je pense être convaincue, merci pour la recommandation :cretin:
Avatar du membre
Weena88

Ça fait deux trois fois que j'ai des fuites de couche lorsque je porte DouxMenestrel un peu longtemps :erf:
Je me demande d'où ça vient, de la couche (mais on est encore bon niveau poids), du porte-bébé (J'ai re-réglé la hauteur du tablier), la taille des vêtements (il est entre le 6 et le 9 mois), ... je ne sais pas comment gérer en prévision de notre week-end parisien :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
-Raph-

@Weena88 Peut etre les bodys qui sont un peu juste et qui compressent la couche quand il est en portage ?
A l’occasion tente peut être avec un body de la taille au dessus ou en laissant les pressions du body ouverts ?
Avatar du membre
Andorinita

Coucou à toutes ici ! :hello:

On a eu un atelier de portage cette semaine et on a bien kiffé :nod: du coup je suis en train de regarder les écharpes, plutôt les tissées pour un meilleur investissement (on nous a aussi prêté un Sling mais on a le dos assez délicat tous les deux et on a pas du tout aimé le côté asymétrique pendant l'atelier). Ma SF recommande plusieurs marques dont Colimaçon : https://www.echarpe-portage-colimacon.c ... io-indigo/ qui est moins chère que les autres et qui semble sympa sur le site, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà testé ? :hesite:

Et sinon j'ai regardé les écharpes Oscha qui sont sublimes mais tellement chères vindiou :yawn:

Edit : bon ben suite à quelques avis qui trouvaient les écharpes Colimaçon un peu raides/pas franchement l'idéal pour débuter, on a pris une Néobulle :happy:  trop hate d'avoir mon petit dedans!
Avatar du membre
Weena88

@Andorinita j'ai un sling Colimaçon depuis 5 ans et je m'en sert toujours pour les premiers mois :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita Nous on a une little frog qu’on adore. Et le prix n’était pas top much je trouve
Avatar du membre
Andorinita

Et question de noob totale pour les mamans qui portent et qui allaitent : qu'est-ce que vous faites quand bébé est installé en écharpe et qu'iel a faim :hesite:? Vous arrivez à lui donner à manger dans l'écharpe ? Faut tout défaire ? :gonk:
Répondre