Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Caillou ici on a utilisé un sling et écharpe tissée dès la naissance. C'est clairement les deux moyens de portage les plus polyvalents et qui dureront dans temps, surtout l'écharpe tissée, selon le grammage tu peux l'utiliser de la naissance à... for ever :yawn: (ensuite on a acheté un mei tai, j'ai jamais testé de porte bébé encore donc je sais pas trop a quel point c'est adaptable et tout). Comme dit plus haut pour le tout début tu as aussi les écharpes extensibles qui peuvent être faciles à installer (et surtout tu peux mettre/enlever le bébé sans défaire le nœud) mais moins durables, selon le gabarit de ton bébé il pourra être +/- rapidement trop lourd pour que ça soit confort mais ça peut quand même être bien au moins au début).
Si t'es pas pressée, tu peux attendre la naissance pour faire un atelier et tester ce qui vous convient le plus à vous et votre bébé ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Caillou si t'as l'occasion et les moyens de faire un atelier ça peut être trop pour voir un peu tout ce qui existe mais lz plus important c'est.. que ça dépendra du modèle de bébé que tu auras :cretin:

nous on avait écharpe tissée et sling => avec mon gigot de 4kg le sling c'était pas possible ça me ruinait le dos et l'écharpe tissée il aimait pas trop trop du coup on a cherché un porte bébé adapté aux nouveaux nés il y en a des vraiment chouettes maintenant sans kit avec le tablier réglable au max genre neobulle, p4 de ling ling d'amour.
nous ont a pris un p4 baby size il y faisait ses siestes tout les jours jusqu'à ses 3 mois après il était à l'étroit :yawn: on est passé au limas flex et on l'utilise tout les jours encore maintenant en dernier recours pour la nuit, pour les siestes de retour de crèche, quand il veut pas être posé et qu'on cuisine dans le dos, dehors pour les balade ... vraiment les portes bébés ça aura été le meilleur achat de parents je pensais pas :yawn:
et en vrai de vrai c'est surtout mon mec qui kiff le porter en porte bébé :cretin:
moi les 11kg c'est trop pour mes pauvres muscles
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou Si tu peux faire un atelier c'est vraiment cool !

Ici ça a été beaucoup sling les premières semaines, puis écharpe tissée jusqu'au 4 mois. Depuis on est passés au P4 et c'est vraiment génial, on l'utilise tous les jours. On a aussi un sac de portage de rando mais on l'utilisera plus aux beaux jours.

Comme le dit @Euphorbia si ton bébé aime bien, un bon portage peut se révéler très utile !

On a eu de la chance car on nous a prêté pas mal de portages (tout sauf le P4 en fait), mais il faut se dire qu'il y en a beaucoup d'occasion à acheter ou revendre donc ça peut valoir le coup de tester différentes options si tu ne peux pas faire d'atelier.


(@Euphorbia punaise 11kgs ?! Je mesure la chance d'avoir un Chatouni modèle petite plume !)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Euphorbia @Balsam et @Earl ! :fleur:
Image
Je note :lunette:.
Ok donc atelier test et surtout voir au moment t avec le bébé :yawn:.
Avatar du membre
elly10

Coucou

Désolée si la question a déjà été posée mais il y a des porte bébé "dos"? Et partir de quel âge ?

J'ai un ergobaby, un sling, une écharpe elasthane et une tissée. Bon l'elasthane et le sling on a abandonné vu le gabarit (8,3kg a 3 mois). La tissée j'aime bien mais lui non, il hurle et se cabre qd je l'y met. Reste le porte bébé (il hurle aussi mais l'installation est moins longue). Sauf que mon dos fatigue et je suis qd même bien encombrée ! (J'ose pas cuisiner par ex, me pencher c est compliqué etc.)
Donc j'envisage un portage dos des que possible (oui parce qu'en plus il a estimé que les siestes ailleurs que sur nous c'était fini).
Avatar du membre
Euphorbia

@elly10 je crois que la plupart des portes bébés vendu comme physiologiques font ventral et dos. l'ergobaby360 si c'est celui que tu as le fait. Le fameux p4 aussi, le neobulle, limas flex, ceux de love radius, celui de boba.. :happy:

et l'âge c'est dès que tu te sens prête et que bébé tient sa tête :happy:

@Earl j'en rajoute il fait 10,670kg :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
elly10

@Euphorbia d'accord merci je vais tester ! C est un vieil ergo baby, c'est une copine qui me l'a prêté mais sa fille va avoir 8 ans donc il date!
Avatar du membre
Euphorbia

@elly10 si c'est l'original (noir et beige) il fait bien ventre et dos ma soeur l'avait pour ma nièce il y a 5 ans :cretin:
tu as des vidéos pour l'installation dans le dos en passant par le ventral pour les débutants pas rassurés par les installations type voltigeurs (genre moi :cretin: )sur la page de limasbaby et seedandcarry sur insta :happy: ça doit se trouver sur youtube aussi
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia moi je porte plus trop Mungo en sling car notre tissu est pas ultra soutenant mais il fait 10.5kg environ et ça me dérange pas sur des durées pas trop longues ! Je trouve ça vraiment pratique à installer, du coup j'hésite à acheter un autre sling plus adapté !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam c'est ce que je voulais faire au début, parce qu'on a un sling en tissu comme une écharpe extensible du coup l'effet rebond c'est aoutch chez moi et j'avais vu des sling avec des tissus qui ont plus de soutien mais les prix m'ont dissuadé d'essayer :coiffe:
mais parfois pour faire crèche/parking je me dis qu'un sling ça serait vraiment plus pratique que les bras surtout que je pourrai le mettre (le sling) avant de récupérer taz :hesite:
donc si t'as des marques je veux bien tes pistes :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbiaah oui en extensible ça doit pas être la même ! Moi j'ai un vieux storchenwiege en coton qu'on m'a donné et qui était ok jusqu'à 7-8kg je dirais, au-delà c'est vrai que c'est pas le plus confort mais ça va. J'en cherche en lin ou lin/coton, mais il paraît que c'est difficile à roder. Sinon en coton avec un grammage élevé (genre 300g/m2 ?) ça doit le faire ! Comme marques j'ai noté yaro, bud and blossom, tinge garden, little frog... en fait ils en font tous un peu faut vraiment regarder la compo
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam de ce que j'avais lu sur le site de bud and blossom il y avait pas besoin de rodage pour le lin ! ou alors j'ai rien capté :coiffe:
j'ai vu qu'il avait une gamme très soutenante pour les bambins je vais peut-être partir là dessus :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia suite à mes questionnements, j'ai finalement opté pour un sling little frog : meilleur investissement pour moi ! Je porte la crapulette à la maison quasi tout les jours avec (mais bon, on est entre 8 et 9kg, ça fait longtemps qu'on l'a pas pesée  :ninja: ) quand elle est en mode pot de colle ou qu'elle a FAIM et que rester seule à jouer dans le salon c'est la fin du monde  :yawn: . Bref, j'ai découvert qu'en fait, c'était pas si compliqué d'installer en sling, et qu'en plus, ça pète pas tant que ça le dos quand c'est un sling bien foutu. En tout cas pour les courts moments de portage, je valide. Et le tissus est super chouette et franchement, on a presque pas eu besoin de roder (et y'a des prix plutôt accessible dans les fins de séries).
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
-Raph-

Les sling Little frog sont top ! J’ai porté mon aîné en sling jusqu’à ses 18 mois (sur des courtes durées à la fin !). Ils ont des « 2nd grade » (= avec des défauts) a des prix très intéressants.
Et pour le côté soutenant, il faut regarder le grammage : plus c’est épais, plus c’est soutenant !
Avatar du membre
Euphorbia

@George-Canapé @-Raph- vous allez réussir à me convaincre et mon mec va hurler :yawn:
faudrait d'abord que je revende mon écharpe tissée avant histoire "de faire de la place" :siffle2:
et ça gêne pas vos petiots d'être tout collé à vous dans le sling ? parce que ma moule à beau être une moule son rocher l'intéresse bof elle préfère regarder le paysage, j'ai peur qu'il cherche à regarder ce qui se passe et se mettre en torsion :hesite:
en plus, bon vous avez pas ce soucis les vôtres sont grand.es mais on est pile dans le stade où dès qu'il a un appui plantaire il va le repousser et sautiller pour se mettre droit du coup j'ai un peu peur qu'il prenne appui sur moi et se redresse comme il essaie de faire en porte bébé sauf que je suis plus rassurée dans le porte bébé je sais qu'il peut pas tomber que dans le sling. mais c'est peut etre tout aussi sécure :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia pour le coup, je comprends, ma crapulette ne s'intéresse QUE a ce que je fais. Je la place du coup un peu sur le côté et j'ainpris l'habitude de me décaler un peu pour qu'elle puisse voir. Mais j'avoue, les fois où elle est trop reloue et qu'elle se tortille, je la pose... :lol: Mais depuis qu'elle se tient bien assise, elle est moins "en boule" dans le sling et plus confort pour regarder.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Euphorbia

@George-Canapé du coup tu fais un portage hanche ou juste ventral décalé ?
c'est exactement ça il faut qu'il voit ce que je fais ! et puis maintenant en dorsal il passe sa mimine pour tenter de choper un truc à bouloter :yawn: :fear:

pendant un énième réveil cette nuit j'ai fouiné sur insta et je suis tombée sur le wacotto une espèce de bandeau pour portage d'appoint et je me demande si ça suffirait pas pour l'usage que je veux faire du sling à savoir : 3/5min de marche entre la crèche et la voiture.
mais faut que l'enfant tienne assis seul je sais pas ce qu'il mette derrière ce critère : maintien du dos suffisant ? position d'alignement de la tête et du bassin ?
parce qu'il tient assis mais pas longtemps :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia je la porte en central décalé. Je peux essayer de te prendre une photo plus tard pour te montrer si tu veux. Pour le wacotto je suis un peu septique sur la durabilité d'utilisation... :hesite: Je pense qu'entre le moment où tu peux l'utiliser avec ton bébé et le moment où il devient désagréable à cause du poids, la marge est faible. Mais ptet que je me gourré, après tout j'ai pas essayé ! :happy: Ici j'avais fait le choix du sling parce que pour une utilisation ponctuelle ou en intérieur, c'était au final ce qui convenait le mieux. Et pour le coup, si le tissus est bien, on peut porter sur la durée avec.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

:hello:
Je ne poste jamais sur ce topic car je ne suis pas une adepte du portage. 

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai des soucis avec mon deuxième : il a 2 ans (le 26) pèse environ 10 kilos et marche depuis avril. Et depuis quelques temps il ne veut que marcher. Sauf que moi le matin je n'ai malheureusement pas le temps de le satisfaire sur ce point. Donc je le mets en poussette, mais il hurle et fini par se calmer. Puis on arrive à l'école et je dois le retirer de la poussette, monter deux étages, redescendre les deux étages, retourner à la poussette et le remettre. C'est donc crises, sur crises, sur crises car même si j'essaie au max de le laisser marcher je ne peux pas le laisser faire à sa guise et je suis obligée de le porter et de le remettre dans la poussette. 

Ce matin je me suis donc dit que peut-être la solution serait de le porter : je le mets en partant de la maison et hop je le retire pour l'installer dans la voiture. 

Mais je me demande déjà s'il accepterait l'installation et ensuite sur quel modèle je pourrais prendre car bien évidement c'est juste pour tenir jusqu'à début juillet, puisqu'après il ira à l'école. 

Vous avez des idées ?  :dunno:
Avatar du membre
Euphorbia

@George-Canapé oui c'est toujours le soucis eu confort parce que là ils disent très soutenant oui ok super mais objectivement on a pas d'information du coup j'ai peur d'un effet rebond surtout qu'il doit y avoir de l'élasticité vu qu'il y a pas de système pour ajuster (par noeud ou anneaux)

@Eliza ah sisi complétement je l'avais même conseillé à @George-Canapé mais mon écharpe tissée fait 5m :happy:

@Pouflinette le sling ça peut etre pas mal pour le côté rapide à installer mais c'est du portage asymétrique. Après un porte bébé à clips si t'es la seule à l'utiliser une fois que les réglages sont faits l'installation prend 2min en ventral si il est coopérant pour le dos c'est aussi rapide je dirai 3/4min
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre