Le topic des prénoms

Avatar du membre
Zébule

Ah oui les trucs de personnalités et prénoms  :yawn:  En plus sur plein de sites de prénom j'ai l'impression (je suis sûre) que les textes sont générés automatiquement  :lol:
Lu sur le prénom de ma fille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Apparemment ils ont même pas utilisé Chat GPT sinon ce serait un peu moins absurde  :lunette:

Perso je n'associe rien en termes de personnalité à un prénom par contre j'ai vraiment tendance à associer automatiquement un milieu social (qui parfois se révèle faux mais statistiquement tombe juste).

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les similarités (j'éditerai)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Paula mon mari est exactement pareil. Je n'ai jamais su pourquoi il s'est décidé sur ces deux prénoms. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Zébule le jeu. 07 mars 6:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gingerbraid

Sur les prénoms et la personnalité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Birdie

Je lis vos réflexions sur le lien prénom/personnalité et maintenant j’ai peur que mes enfants se transforment en vrais tyrans prétentieux et imbus d’eux-mêmes :ninja: surtout le deuxième à naître sous peu - c’est d’ailleurs ce qui me bloquait au départ quand on a choisi son prénom !
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
kaliémis

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Oiselle

Pour l'instant, toutes les petites personnes portant le nom de ma fille se sont révélées être de vraies tornades :cretin:

La signification est "illustre combattant"....
Avatar du membre
Zébule

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la signification le prénom de mon fils veut dire clair / blond / blanc / pur (le personnage mythologique utilisait ce terme comme un "pseudo" pour se décrire et a changé de nom quand ses cheveux ont blanchi haha) et pour l'instant mon fils est blond alors qu'on est bruns tous les deux  :surprised:
(en plus je pensais qu'il allait forcément devenir brun mais les gens me disent que pas forcément, surtout qu'il a les yeux bleus et la peau très clair)
Avatar du membre
Edialeda

On va essayer de ne pas croire à la signification des prénoms étant donné que pour ainé, la majorité des sites s'accorde pour "rival" :yawn: Ça m'enthousiasme moyen :yawn: Parfois ils disent que ça peut vouloir dire "séduisant", je suis pas sûre d'aimer beaucoup plus :yawn:

Le second, c'est "bon", y a moins de risque :yawn:

@Zébule Idem pour mon fils, blond aux yeux bleus avec des parents châtains foncés / yeux marrons + cheveux noir / yeux marrons, mais j'ai aucun espoir qu'il reste blond, j'ai commencé à foncer vers 7 ans, personnellement, je pense qu'il n'y échappera pas du coup ! Si vous avez jamais été blond ton mari et toi, y a peut-être plus de chance en effet, ahah. Après, en principe, avec la mélanine, on fonce forcément avec le temps, mais j'imagine que ce n'est pas notable chez les vraiment blonds/roux, je sais pas.
Avatar du membre
Azeban

Ici la signification des prénoms des miens c'est :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est pas fait exprès mais c'est assez badass en fait :supermad:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me suis prêtée au jeu aussi avec mes deux filles, on va dire que ça leur correspond très bien (et qu'on prend cher en tant que parents :cretin: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Hello

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Hello Genre le type n'a jamais le droit d'etre triste ou en colère :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Tavalaric

On en parlait récemment, une petite Charlotte est née hier dans mon entourage  :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Coucou, me revoilà :coiffe: Monsieur a enfin terminé de lire le livre des prénoms et rédigé sa liste, du coup après comparaison, nous avons trois finalistes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pense laisser décanter ça un peu et éviter de presser monsieur comme un citron mais j'ai l'impression qu'on s'approche du but, j'ai hâte qu'on lui ait trouvé son prénom, ça sera une étape de plus vers la réalisation de son arrivée dans notre famille ! :dowant:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
kaliémis

@Tav super pour cette short liste !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Alors t'en demandes pas plus mais le prénom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tous cas bravo pour cette avancée !!!
Avatar du membre
Ann Ha

Ici je suis un peu meh devant le choix de prénom. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Azeban

@Ann Ha 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Ann Ha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre