Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Juste__Maya

@Ringolevio Tu devrais plutôt lui donner mon prénom qui est dans la liste des propositions si mélange des deux prénoms !  :lunette:
Oui parce que je suis ce genre de personne à toujours proposer son prénom à des parents à venir  :queen:
Avatar du membre
Yaëlle

J'ai joué aussi  :caprice:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Yaëlle le mar. 16 nov. 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

mélange de prénoms
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 16 nov. 15:55, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Clémentine

Je débarque au milieu du jeu mais j'ai tout de suite pensé à vous à la crèche aujourd'hui, où j'ai vécu la rencontre malheureuse d'un prénom anglo-saxon et de sa prononciation française !

anecdote prénom anglo-saxon en milieu francophone
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Clémentine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Clementine  :yawn: C'est très joli prononcé à l'anglaise mais sinon... C'est quand meme vachement dur à porter à la française! (Je comprends tellement ta réaction)
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Amy

Mais le prénom à la française s'écrit avec un accent circonflexe sur le A, non? Ça donnerait "grâce" et du coup moins de doute sur la prononciation. Là, sans l'accent, j'aurais tendance à le prononcer comme pour Grace Kelly...

Édit parce que tout ça porte a confusion : j'aurais tendance à le prononcer a l'américaine ! :ange: Mais comme le prénom a été popularisé par une actrice américaine mariée à un monégasque, ça doit expliquer la popularité du prénom dans le sud de la France et le fait qu'il ne soit pas toujours écrit avec l'accent circonflexe, même chez les francophones... bref, on avance pas ! :dunno:

Sinon, je reviens un tout petit peu en arrière pour toujours plus d'anecdotes avec les initiales des prénoms et des noms : une amie fait partie d'une fratrie de 4, initiales du nom de famille "S". Les 4 enfants ont un prénom qui commence par la lettre "A", pour faire un carré d'as (c'est assez subtil, ça ne se remarque pas tout de suite mais c'est une anecdote de famille mignonne je trouve)
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Verdandi

Grâce (à cause? :cretin: ) d' @Aesma je découvre ce topic, j'ai de quoi y perdre pleiiin d'heures :rainbow:

On attend un petit garçon pour le mois d'avril
Le drame des prénoms est lancé, entre mon mec qui me répond "Bouairf bof mouais pourquoi pas" a chaque proposition
La famille et les amis qui critiquent/jugent les prénoms
Je pensais pas que ça serait aussi compliqué, heureusement qu'il me reste 5 mois :yawn:

Je suis d'origine italienne, j'aime beaucoup les prénoms courts a consonnance italienne, mais mon mec bloque quand c'est "trop italien"
Lui est dyslexique/dysorthographique, ça complique encore puisqu'on écrit pas les prénoms de la même manière (et du coup j'aime plus certains prénoms avec sa manière de les écrire :lol: )

Je prends toutes les idées de prénom !! :caprice:


On sèche complet, en coup de coeur avec réflexions racistes/homophobes/autre :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Verdandi La violence de ces propos ! Et surtout les clichés que ça évoque, on a un bon combo tonton misogyne et raciste c'est affreux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En tous cas iels seraient bien choqué·es de trainer par ici, perso j'ai un gros penchant pour les prénoms genderfuck (Ambre pour un garçon, Lucas ou Maxime pour une fille etc) et j'ai vu plusieurs fois mentionné le fait de choisir un prénom mixte en premier prénom ou à minima en second dans le cas où l'enfant se révèlerait transgenre. :lunette:

Pour les prénoms italiens si tu as envie je peux te filer des idées, j'ai qu'à piocher des idées sur Pronote :cretin: Oh tiens d'ailleurs j'ai vu que je l'avais pas posté ici, cette liste était rigolote donc je la remets. Sachant qu'elle date des inscriptions en juin ça m'amuse parce que autant y a certains prénoms que je visualise très bien aujourd'hui autant y en a qui me disent toujours rien à 2 jours de décembre :shifty:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je venais pour donner la liste des bébés de la crèche de Fagiolino (ou du moins ceux dont je me souviens :icon_rolleyes:
Et du coup, ça pourra t'intéresser@Verdandi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Saro

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Saro le mar. 30 nov. 15:21, modifié 1 fois.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Saro wow pour le prénom de ta copine, je n'aurais pas du tout pensé à ce qui lui a été répondu...

Petits prénoms des autres enfants en garde avec Ritonelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Loucy le jeu. 02 déc. 21:48, modifié 1 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Saro Ça m'évoque les ascenseurs et le personnage dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre :lunette: Et c'est aussi le prénom que j'avais donné à un (très joli) bonhomme de neige que j'avais réalisé avec une copine sur les bords du Rhône un jour d'école buissonnière :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fraise

@Verdandi Pour une fois que j'ai des idées, je propose :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'en profite pour participer au jeu de l'anagramme ^^
Avec mes consonnes et ses voyelles on a : Lena, Léa, Carl, Caren, Nacer, Earl
Avec ses consonnes et mes voyelles : Oriane, Noé, Ron, Arwen, Ian, Erin, Nora, Orane
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Fraise J'adore Nino, c'est si doux et intemporel :jv:  je l'avais dans mes favoris mais j'ai eu peur qu'il soit trop proche du mien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Camy ha oui là c'est encore plus évident la proximité, j'aurais encore moins osé (mon prénom n'a qu'une lettre en commun avec Nino, et je trouvais ça déjà trop en terme de sonorités)!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Aesma a écrit : mar. 19 oct. 22:43 Comment ça pour ne pas l'influencer ? :eh2: Quelle drôle d'idée ! Il faut absolument lui souffler dés maintenant pour qu'il s'y habitue et te le ressorte dans 3 mois quand il s'y intéressera enfin et sera persuadé que c'était son idée à lui ! Point tendu, il faut réussir à lui souffler l'air de rien pour qu'il l'écoute bien et y réfléchisse pour de vrai mais sans dire que c'est un chouchou pour qu'il ne se braque pas bêtement. :lunette:

C'est hyper techeunique ! :vieux:
Je reposte pour @Gaskell mon message le + pat-patté sur ce topic. Je suggère également de lui souffler pendant son sommeil.

Sinon proche de Gaspard mais doux comme Louis, j'aime beaucoup Gaston et Gustave :jv:
 
Répondre