Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Blinky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule réaction 3 pages plus tard mais j'adore L., c'est dans mon top 3 !

De notre côté nous savons depuis la semaine dernière que c'est une petite fille, la négociation prénom a donc commencé avec mon mec. J'espère très fort pouvoir faire passer l'un des trois prénoms qui me tiennent à cœur. Un se demarque beaucoup mais il semble le rejeter, espérons que ça passera pour l'un des deux autres (L. Et L. :cupidon: )
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Saro Pour mon fils, j'avais dit à mon copain le jour du test de grossesse que j'adorais le prénom M. et mon copain a validé (INCROYABLE). Du coup c'était hors de question qu'on cherche autre chose, j'étais bien contente :cretin:  (vu que pour moi, c'était LE prénom). Pour une fille on avait une short list, mon copain devait trancher... Ca lui a pris environ jusqu'au 8e mois. Mais du coup, enceinte du deuxième, on a gardé le prénom de fille qui pour moi était devenu une évidence.
L'un dans l'autre, mes enfants portent donc LES prénoms, alors qu'on ne connaissait pas leur sexe à la base!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je replonge :bain: (y'a pas de smiley sous marin)
Modifié en dernier par MarieCeline le lun. 27 juin 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ostepops

@Verdandi je vis dans un pays où on peut attendre 6 mois pour déclarer le prénom, le neveu de mon mari n'avait pas de prénom pendant bien 10 jours car les parents n'étaient pas d'accord, c'était perturbant d'un point de vue français. Et des amis avaient choisi 1 prenom depuis des mois, mais une fois leur fille née ils ont trouvé que cela ne lui allait pas et on du en trouver un autre en catastrophe !
Mon mari voulait qu'on attende la naissance de notre fille pour décider du prénom, mais pour moi il nous fallait au moins une short list (surtout qu'avec nos 2 cultures, disons que "Gros" ou "Eskil" serait un peu dur à porter en France...) Au final on avait une short list avec un favori, et on a même pas hésité une fois notre fille née, sans concertation c'était bien ce prénom là.
Avatar du membre
Compote

@Aesma j'ai déjà rencontré un Hilaire et un Nazaire :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@MarieCeline 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici on avait choisi le prénom de Pinochette depuis des années. On s'était toujours projetés sur une fille (me demandez pas pourquoi), on lui avait donné un prénom moche pour blaguer quand on en parlait, et un jour j'ai suggéré un vrai prénom, et un autre jour j'ai dit à celui qui n'était pas encore mon mari à l'époque que j'aimais vraiment beaucoup ce prénom (probablement influencée par mes premières grandes lectures d'enfant pour une héroïne qui me paraissait le summum de la figure romantique à 8 ans). Et voilà. J'ai imaginé ma fille très longtemps avant même sa conception (bon je la voyais blonde aux yeux bleus) et elle a toujours porté ce prénom... Du coup on a même pas cherché autre chose pour une fille pendant la grossesse, alors que pour un garçon on s'est bien pris la tête. Pour changer d'avis pour la grossesse suivante d'ailleurs, celle où on a effectivement eu un garçon  :cretin:
Modifié en dernier par Tavalaric le jeu. 27 janv. 22:00, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lunimya

Je fais aussi partie de la team prénom choisi avant même la conception : on savait depuis longtemps que si un jour on avait une fille, elle s'appellerait Au. On avait choisi de ne pas connaître le sexe avant la naissance, donc pour chaque grossesse, nous avions choisi un prénom de garçon également (et à chaque fois nous nous sommes fixés assez vite, avant le 5e mois de grossesse).
Finalement mon aîné était un garçon, mais nous n'avons pas changé d'avis sur les prénoms et ma deuxième porte donc ce prénom choisi au moins 5 ans avant sa naissance. Et pour ma troisième, si elle avait été un garçon, elle aurait eu le prénom que nous avions choisi lors de ma deuxième grossesse.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Irime

@Tavalaric j'aurais été lui j'aurais plaidé pour un séjour aux Philippines :drama:
Avatar du membre
Tavalaric

@Irime Je crois qu'il y avait une histoire de ville là-dedans quand même. Mais je lui en parlerai pour voir (je crois qu'en plus c'est lui qui a appelé sa propre fille Olympe, y a un truc avec la géographie).
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ringolevio

Il y a aussi beaucoup de cultures/ religions où on ne choisit le nom de l'enfant que lors d'une cérémonie quelques jours après la naissance (chez les musulmans c'est lors du baptême 7 jours après la naissance par exemple).

Nous on avait choisi le prénom assez tôt dans la grossesse, je devais être à 3 ou 4 mois. On en cherchait un dans la langue de mon copain dont on aimait à la fois la sonorité et la prononciation et il s'est imposé assez vite. Il y a plein d'autres prénoms que j'aime bien, mais je ne les ai jamais envisagés sérieusement pour mon bébé et à sa naissance on était toujours 100% convaincus par celui choisi !
Avatar du membre
Weena88

En rangeant une pile de carton, on a retrouvé la liste de prénom qu'on avait fait pour voir la réaction des gens vis à vis de celui de LutinCoquin :coiffe:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je redécouvre Louvenan, qui pourrait être pas mal en cinquième :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ce matin je faisais mes courses quand j'ai entendu une maman qui parlait avec une dame de ses enfants.

Quelle est la probabilité que sa fille et son fils portent le même prénom que les miens ??? Ça m'a fait bizarre j'ai d'ailleurs bloqué sur elle, elle a dû me prendre pour une folle !!
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde :yawn:
J'avoue que je continue à noter les prénoms alors que clairement, on est en train de repenser toutes l'organisation de la maison ... sans cinquième enfant :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kighafarz

@Pouflinette chez le médecin j'ai croisé un petit qui portait le même prénom qu'Ourson, et dont le grand frère portait le prénom que mon mec voulait donner à Chaton ! c'est pas passé loin !

Aujourd'hui j'ai vu passer le prénom 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai trouvé ça tellement joli que je me le suis répété plusieurs fois.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Irime

@Kighafarz j'adore le prénom Bahia. Il passerait d'autant moins pour nous que j'ai de la famille à Bahia Blanca :yawn: mais je le trouve trop beau.
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse j'aime beaucoup ce prénom :puppyeyes:

@Kighafarz c'est super joli :jv:

Spoiler racontage de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Balsam ah, mais Alphée, c'est le drame de ma vie, le prénom du Breton commence par la même syllabe :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre