Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Philae

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Compote Tiens on avait pas pensé à Archibald alors que c'est le prénom de la mascotte de la classe de ma fille  :yawn:
Sinon j'ai proposé Christian à mon mari mais il parait que c'est un prénom de vieux, qu'il a dit. J'avais pas réfléchi que ça collait aux lettres communes, je vais revenir à la charge  :cretin:

@Obrigada C'est un fort joli prénom, d'ailleurs mon fils en a deux dans sa classe, respectivement orthographiées Mathylde et Matilde. Mais effectivement nous tenons à garder la main sur le choix final, en bons parents démocrates  :yawn:

@Sighel Ah mais en plus j'adore Richard ! Grande déception que mon mari le retoque parce que c'est le prénom du père de son meilleur ami, et donc un prénom de vieux (c'est son argument numéro 1 pour refuser mes suggestions, apparemment j'ai des goûts surannés). Et puis c'est la même initiale que Saturnin maintenant, mais je pourrais carrément passer dessus moi.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Tavalaric

@Roserouge Tu as effectivement cité le prénom de mon fils (celui de mon mari étant d'une autre génération il n'est plus tellement donné aujourd'hui je pense bien qu'assez présent parmi les conjoints de ce forum) et du coup c'est vrai que la terminaison nous bloque un peu.
Pour Charlie je dois dire qu'on est à contre-courant ici, on est pas spécialement fan des prénoms épicènes, surtout avec une orthographe complètement indifférenciée.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

@Tavalaric avec les critères initiaux, j'ai :
Anthime, Archibald*, Aubin/Albin, Aurélien, Aurian, Barthélémy, Baptiste, Basile, Calixt, Clothaire*, (Cyriac), Ephraïm, Ferdinand, Gabriel, Gauvain, Gervais, Hilaire, Isarn, Ismaël, Lilian, Maixent, Marcelin*, Marin/Marius, Mathurin/Mathilin, Mélaine, Paulin, Philéas, Primaël, Rogatien, Séraphin, Taliesin, Tanguy, Tristan, Valentin, Valerian, Wandrille et William.
Avec un A, un I et un R, c'est assez facile, avec le C en plus, j'ai donc Clothaire et Marcelin qui se démarque :cretin:
PS : c'est rigolo, parce que Richard, j'en avait un dans ma classe au collège donc ce n'est pas du tout un prénom de vieux pour moi
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 30 juin 12:41, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je pensais à vous pendant mon insomnie, je viens de me rappeler une ancienne élève de l'école où je bossais qui s'appelait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 Dans ta liste il y a une ou deux suggestions de mon mari. Mais oui c'est le C le plus compliqué à recaser  :clin: ​​​​​​​
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Amy

@Tavalaric En plus de tout ce qui t'a été proposé, je rajoute Alris ! Alors je n'ai pas réussi à retrouver de trace, je ne sais pas si c'est un vrai prénom, mais j'en ai connu un, il était d'origine albanaise et il m'avait marqué.

Édit : et j'approuve Richard , j'en connais un d'une vingtaine d'années et il le porte très bien
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric En plus le prénom de ta belle-mère étant mixte, tu ne peux même pas dire que oh zut c'est pas adapté selon le sexe du bébé !

Je ne sais plus qui parlait de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, mais c'est joli! Une copine a appelé sa 2e comme ça.

Je me rends compte que je peux très bien accoucher dans moins de 2 mois, on n'a plus que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
en lice, à moins qu'on ne trouve un autre coup de coeur d'ici là. J'ai fait la bêtise de parler prénom avec ma Maman, qui a deviné nos prénoms et n'aime pas du tout J. Mais bon, elle n'aimait pas non plus le prénom de l'aînée et maintenant aimé beaucoup ! On s'est dit qu'on aimait bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je passe juste en coup de vent pour dire que...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est tout...
Sinon, dans les ic, y'a Yannic(k) également. Yvonnic(k) aussi.
Avatar du membre
Compote

Du coup je bloque sur le prénom du mari de @Tavalaric :lol: et je ne vois que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Compote Absolument  :cretin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

moi, c'est le nom de la fille et de @Tavalaric qui me manque :lunette: mais j'aime beaucoup celui de ton fils :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

@Weena88 J'ai donné moins d'indices aussi  :taquin: Je porte le même prénom que @MamzelleOups et celui de ma fille est le féminin d'un des prénoms de la liste que tu m'as donnée tout à l'heure.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Tavalaric Ah oui c'est dur ! Avec les 4 lettres et qui n'a pas encore été cité j'ai ça :
Abricot, Arcadius, Archie, Bachir, Clair, Clarius, Craig, Horacio, Ichrak, Laurick, Marcelino, Marcio, Meriadoc, Narcisse, Odalric, Patrice, Patrick, Salicorne, Zacharie

Mais je ne pense pas que tout soit dans tes goûts et mon préf' reprend une syllabe entière du grand frère si je ne m'abuse. Sinon respectant le i et le a j'ai ça :
Alzire, Andreï, Aramis, Asriel, Basile, Boniface, Daniil, Darius, Gallibert, Gaulthier, Hadriel, Isaac, Joachim, Mathilias, Nathaniel, Nicolas, Sylvain, Tobias, Tristan, Uzair, Willibald, Yvain
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aesma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai pas d'idées à proposer en plus mais je devais rebondir sur la liste de @Philae... Il y a dedans le prénom de Frosties, et ta liste ressemble à 90% à la nôtre, nous avons totalement les mêmes goûts  :cretin:

@Sighel J'adore le prénom, on l'avait envisagé si Frosties avait été un garçon (et également avec des variantes, comme avec un Y ou un E à la place du I, j'avais flashé dessus à l'entendre dans Attack on Titans)  :coeur:
Avatar du membre
Philae

@Karhu excellente liste donc :cretin: . Si tu as une liste de prénoms masculins, je serais curieuse de la voir !
Avatar du membre
Sighel

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Mes dernières trouvailles (c'est pas des gens que j'ai rencontré)

Aelys : de noble lignée • germanique
Aleth : vérité • grec
Alexan : protecteur•rice • grec
Aodren : celui qui gouverne • celte
Artéa : arbre • basque
Berkanan : bouleau • anglo-saxon ; rune
Dagaz : jour • vieil anglais ; rune
Edana : feu • celte
Eleonie : compassion • grec
Eloïc : glorieux combattant • germanique
Elvie : noble gardienne • germanique
Ewald : celui qui gouverne • germanique
Gala : chant, fête • scandinave
Gareth : gentil, doux • celte
Ghita : perle • grec
Idaä/Idaïa : combat • germanique
Idalie/Idaline : pourrait être lié à la déesse Aphrodite
Ingo : protégé par Ingwaz, divinité nordique
Joia : championne • celte
Lagu : océan • vieil anglais
Loïcia : glorieuse combattante • germanique
Léodie : fleur des champs • grec
Léopaul : petit lion • latin
Maleaume : gage de lumière • breton
Marnie : mer • latin
Melissane : abeille, miel • grec
Melle : miel • grec
Mélusine : noir • grec
Méloë : noir • grec
Sigel : soleil • anglo-saxon
Vasco : corneille • basque
Répondre