Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai croisé aujourd'hui un
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
kaliémis

Coucou !

Je débarque un peu mais j'ai juste parcouru. Je suis instit et les V il y en a un peu quand même depuis 10 ans. C'est pas courant courant mais comme ordre d'idée sur 12 classes il y en a 5 (dans une école plutôt mixte tendance aisée), et seulement 3 L
Avatar du membre
Irime

J’ai un jeu pour vous :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des idées ?
Avatar du membre
Compote

@Irime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Vadim

@Irime mais si le souci c'est uniquement la prononciation, il ne veut pas choisir un prénom de la même origine mais plus fréquent, plus connu en France ? Un prénom de sa famille, ou qui évoque quelque chose pour lui tout en étant facilement prononçable en français ?
Avatar du membre
Joanne.

@Irime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Irime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

@Weena88 Thibald, c'est tellement beau !

C'est incroyable mais je n'arrive pas à retrouver le prénom coup de coeur que j'avais découvert pendant ma grossesse (pour mon fils). Je me souviens qu'il était très peu connu, qu'il sonnait un peu breton et chevaleresque (dans mon imagination) mais sinon, gros trou noir ! Mince...
Avatar du membre
Amy

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Oiselle

@Amy J'en avais bien parlé oui mais ce n'est pas celui là. D'ailleurs Maden ou Madenn est mixte, moi je le préfère pour une fille :cretin:

Vive les réveils nocturnes : il m'est revenu !
C'était Maleaume.
Avatar du membre
Weena88

@Oiselle mais ouiiii, je l'avais proposé au Breton, mais nope ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Oiselle C'est très beau! Et j'adore Maden aussi!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viens faire appel à vos idées  :cretin: .

Auriez-vous une idée de surnom pour 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, née le 25 janvier ? Petite soeur de Sunny la bien-(sur)nommée  :yawn: .
Avatar du membre
Joanne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Joanne. ça fait Lunii  :yawn:
Avatar du membre
Anna

@UranusMarie portant ce prénom là, personne ne m'appelle par un surnom ou un diminutif en lien avec mon prénom. Les rares choses que j'ai entendu étaient tellement moches que j'ai préféré ne pas les retenir. J'ai une collègue d'athlé qui porte aussi ce prénom là, pareil, elle ne veut pas de surnom lié à son prénom. On doit être faire les seuls dans le club a ne pas avoir de surnoms. Après, je ne suis peut-être pas objective non plus, pardon mais je déteste mon prénom.
Avatar du membre
Kighafarz

@UranusMarie Suite à un chemin de pensée trop long pour etre expliqué ici, je propose Nounette !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Anna

@UranusMarie la grande soeur ne peut pas proposer un surnom?
Avatar du membre
Amy

@Oiselle c'est beau Maleaume ! Et sinon, les heures auxquelles nos messages ont été postés ... :lol:

C'est vrai que c'est mixte, mais on avait eu un coup de coeur pour le prénom de fille, pas d'hésitation, donc on n'avait même pas envisagé Madenn pour une fille. On verra pour un.e éventuel.le numéro 2, si j'arrive à le recaser en prénom féminin ou masculin ou les 2 ! (Ça m'étonnerait, mon copain ne me parle que de l'autre prénom quand il se projette avec un garçon, et pour une fille on verra, j'avais un autre prénom que j'adorais mais qu'il avait refusé pour Bobbie. Le suspense reste entier!)
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Anna triste de lire que tu n'aimes pas ton prénom !
On aime justement beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de surnom / diminutif évident !

@Asphodel c'est le prénom de ma belle-mère :goth:. Merci quand même ! :hello:

@Kighafarz je retiens, merci !
Répondre