Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Gwennili

J'ai oublié de le dire dans mon dernier message, mais merci à toutes pour vos avis ! ça me fait réfléchir, justement mon choix n'est pas fait mais le prénom est dans ma liste et mon mec a dit pourquoi pas alors c'est bon signe car depuis un moment, on ne trouvait plus rien...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Hey_petite! Je pense que je lui enverrais un message genre "Félicitations pour ton bébé, et très joli prénom d'ailleurs on envisageait E. pour notre bébé à nous" et attendre sa réaction. Si elle te dit "Oh oui c'est joli aussi !" c'est plutôt bon signe si elle te dit "Ah oui c'est un peu proche" c'est que ça pourrait l'embêter.
Avatar du membre
Selfish

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le lun. 23 janv. 21:55, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Oiselle

@Hey_petite! Si c'est le prénom qui vous plaît, gardez-le ! Tant pis pour la copine. Par contre, vous pouvez "prévenir" en avance en précisant que le prénom de leur fille est très proche de celui que vous avez choisi et par conséquent très beau (on flatte au passage :cretin: )
Avatar du membre
Weena88

@Hey_petite! perso, je ne me serais même pas posé la question, surtout si c'est une amitié éloignée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Mady

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hey_petite! Quelle beauté ce prénom que vous avez choisi :loveeyes: J'avoue que je ne me poserai pas trop la question, surtout si c'est une amie éloignée :hesite:

@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Hey_petite! J'aurais aimé donner le prénom que vous avez choisi (ou celui de la fille de vos amis), mais monsieur n'aime pas et à défaut, c'est le nom que je donnais à mon personnage dans un jeu Harry Potter :coiffe: Mais je rejoins mes VDD, pour moi pas de soucis à le donner.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le sam. 21 janv. 15:37, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Hey_petite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili belle fin de grossesse et bonnes discussions/choix à vous ! Suivez votre instinct, les images sont tellement subjectives et fluctuantes en plus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà tout ça pour dire que certains prénoms sont plus facilement classables et pour moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
est super joli et marqué
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais que plus il y en aura, plus il y aura de styles et plus les stéréotypes seront menés à évoluer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lila

Hello !

Je sous-marine beaucoup le discord et j'avais complétement oublié que je suis aussi inscrite sur ce forum ! J'ai adoré lire vos listes et ai pu compléter la mienne avec certains prénoms mentionnés.

Je suis enceinte d'une petite fille prévue pour le jour du Printemps (20/03). Même si elle ne viendra peut-être pas au monde ce jour là, j'adorerai que son prénom ai une référence au printemps ou aux fleurs. Mais que ce ne soit pas trop doux non plus... Si vous avez des idées pour compléter ma liste, j'adorerai vous lire !!

Voici ma liste actuelle :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lila Ho comme toi j'aime beaucoup l'idée d'un prénom lié à la saisonnalité. Je pense tout de suite à : Fleur, Marguerite, Violette, Lily, et Clementine, mais il y a aussi Spring, April et Sun ou Sunny en plus anglophone.

@Aesma Merci pour ta liste :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Lila j'aime beaucoup ces prénoms :jv:. Je pense aussi à Angélique, Anthéa, Bleuenn, Daphné, Loubna, Violaine/Violette... Il y a une liste assez fournie ici !
Avatar du membre
Amy

@Lila
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili Même avis que beaucoup ici, les prénoms évoluent, je ne trouve pas que ce soit si connoté maintenant. Et je voulais participer pour dire qu'Anatole n'est pas qu'un prénom d'arrêt de bus (je pensais aussi, avant): depuis que des copains ont eu un petit Anatole j'adore, c'est mignon pour un petit et classe pour un adulte, et je trouve que ça lui va trop bien : un blondinet hyper speed et casse cou. Une fois qu'on connait quelqu'un qui incarne le prénom, ca nous fait vraiment évoluer aussi :taquin:

@Léona B. C'est quand même drôle ce véto pour un épisode de série :cretin: Mais bon, moi j'en ai eu un pour une chanson alors bon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Amy le lun. 23 janv. 6:43, modifié 2 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Cassiopée

@Lila 
J'adore cette sélection ! J'avais le même terme avec ma fille et du coup elle a 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

en second prénom. Juste avant d'accoucher, je voyais ces fleurs partout, ça me faisait tout drôle  :jv:

@Gwennili 
J'adore ce prénom, je le trouve élégant et pétillant à la fois !



 
Modifié en dernier par Cassiopée le mar. 24 janv. 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pour la ressemblance des prénoms, si on avait eu un garçon, j'aimais beaucoup Lubin et Gabin, mais une cousine de mon mec sortait avec un Gabin... Et mon copain m'a dit non pour Lubin sous prétexte qu'on fait régulièrement des concerts dans l'Eglise du coin qui s'appelle St Lubin (oups j'avais pas retenu !)
Quelques mois plus tard, le cousin de mon mec a appelé sa fille Maëlle (alors que la cousine dont je parlais au dessus qu'ils ont en commun s'appelle Maëlys et que pour moi ce serait un gros stop par exemple). Comme quoi les sensibilités diffèrent. Et ça n'a gêné personne.

Pour D. et H., j'ai le même ressenti que @Tofu McCromesqui, je penserai d'abord à des férus de mythologie avant de penser à la condition sociale. Je suis fan de D. qui est dans ma liste pour un 2e enfant d'ailleurs :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Nunzia

@kaliémis :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lila
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre