Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Anna triste de lire que tu n'aimes pas ton prénom !
On aime justement beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de surnom / diminutif évident !

@Asphodel c'est le prénom de ma belle-mère :goth:. Merci quand même ! :hello:

@Kighafarz je retiens, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Anna @UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le lun. 07 févr. 8:52, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@UranusMarie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour vos réponses !!! Effectivement c'est pour le forum, et on a choisi ce prénom en partie pour sa signification proche de celle de notre aînée !
J'adore Moony et Shiny, je retiens les deux et trancherai d'ici quelques temps selon son caractère !
Mais pour l'instant malgré son rgo elle ne pleure pas et est toute paisible... :coeur:
Avatar du membre
Azalée

On a eu une conversation prénom pour notre 2e bonhomme et il semblerait qu'on ait finalement un coup de coeur partagé pour le prénom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais je trouve que ça ne va pas du tout avec le prénom de l'aîné, et j'arrive pas à me projeter avec une fratrie aux prénoms dissonants... Pour une fois qu'on est d'accord tous les deux sur un prénom, il faut que mes envies d'harmonie viennent tout gâcher :erf:
Avatar du membre
Gingerbraid

@UranusMarie je propose "Lenù" (prononcée Lénou) c'est le diminutif du personnage d'Elena dans [iL'amie prodigieuse[/i] je le trouve très doux.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Azalée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je crois que beaucoup de gens l'avait dit mais passé l'enfance il reste relativement rare de voir son prénom associé à celui d'un·e adelphe. L'harmonie peut se trouver dans les sonorités, la complexité, les origines, la signification. Perso je trouve plutôt bizarre les prénoms justement "trop" similaires, des personnes parlaient de l'effet Tartine et Chocolat. Genre Jasmin pour un petit garçon c'est hyper mignon mais si ses soeurs se nomment Iris et Rose ça fait un chouille too much.

Tiens sur les prénoms dépareillés perso j'en sors toute la journée vu qu'il est assez rare d'avoir un prénom harmonieux avec celui de ses ami·es. Et les duos maléfiques au collège sont nombreux et je passe ma journée à les prononcer ce qui les associent automatiquement dans ma tête.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Saro

@Azalée je partage l'avis de @Aesma .
Il y a beaucoup de critères pour dire que deux prénoms "vont ensemble". Certains d'ailleurs sont évidents pour les parents et moins pour les autres.

Le prénom de mon deuxième bébé est trouvé et en dehors du fait qu'il nous plaise, il n'a aucune similitudes avec celui de mon aîné ; et ça nous va très bien comme ça en fait .

Donc si ce prénom vous plaît à tous les deux, foncez !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Blinky

@Azalée c'était le prénom coup de cœur de mon copain ! (mais moi j'ai dit non, même si je trouve ça assez joli finalement)

Est ce que je viens de tomber sur le compte insta d'une illustratrice qui parle des déesses et que j'ai envie d'avoir une tripotée de filles juste parce que ça ferait de supers prénoms? Oui parfaitement ! (je ne connaissais pas Nyx, mais je trouve ça trop beau :puppyeyes:)
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Azalée je plussoie ce qui a été dit. Je trouve que l'association de prénoms de fratrie qui collent bien est assez subjectif. Moi j'avais plutot tendance à éviter les sonorités redondantes entre les prénoms de mes deux enfants.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Azalée

@Aesma 

Le premier s'appelle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A la fois je trouve que ça ne va pas ensemble, et à la fois il y a une redondance de sonorité (rian/rius) en fin de prénom, je trouve ça dysharmonieux. Mais j'ai vraiment flashé sur D., on verra, je pense que je m'emballe plus que le papa qui aime beaucoup mais a aussi d'autres coups de coeur (qui me plaisent moins).

En parlant de prénoms trop similaires, enseignante aussi, j'ai déjà eu des fratries aux associations si semblables qu'elles semblaient exagérées : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Et comme duo maléfique, j'avais deux loustics de 4e, assis côte à côte chez moi : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Azalée le dim. 13 févr. 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saro

@Azalée alors je ne sais pas trop pourquoi tu trouves ça dissonant mais maintenant que je mets en perspective le prénom de ton aîné je trouve qu'ils s'accordent très bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Saro le dim. 13 févr. 19:49, modifié 1 fois.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Azalée Sachant que le premier est d'origine latine et le second perse mais avec une terminaison bien caractéristique je trouve qu'on reste plutôt dans le même esprit. De même on reste sur des prénoms assez simples en terme de sonorités qui restent peu courantes et ce sont 2 prénoms qui suivent les même courbes de popularité (les deux sont très rares, très anciens)

Moi en tous cas j'aime beaucoup l'association et la terminaison ne me perturbe pas du tout. Sur 4 enfants chez nous il y en a 3 qui finissent par le son "n" mais c'est ultra discret vu que les voyelles changent genre Yann, Solenn et Pauline, et la dernière à un prénom genre Alice donc on a aussi 3 sons "l", je crois pas avoir déjà eu de remarque à ce sujet.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Azalée Moi je trouve que ça va très bien ensemble !

De notre côté on n'a pas encore commence à chercher, mais nos 3 prénoms chouchous nous font tous hésiter pour des raisons diverses (ça va, encore 6 à 8 mois pour choisir!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Bon, quand on commencera à chercher, on aura peut-être une révélation pour un prénom !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Azalée Moi aussi je trouve que ça va super bien ensemble, je trouve les sonorités jolies!

Sinon en duo maléfique, j'avais l'année dernière en classe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups Sans surprise, mon copain adore vos sélections pour des garçons. Je trouve aussi Louarn risqué, mais enfin il ne sera peut etre pas roux! :happy:  (c'est un joli prénom!)
J'adore le prénom de votre ainée! Mais je ne suis pas sure non plus de l'association avec Aëlig.  Ceci dit, mon copain avait en classe deux soeurs

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups moi, je valide les trois, même si je comprends que Ae. puisse paraître un peu redondant avec Az. :sweatdrop:
J'adore L. et j'imagine facilement un petit garçon roux et espiègle :puppyeyes: donc le risque ne me paraît pas démesuré. Sinon, je propose le mien de E. et on avait aussi Edern dans notre liste.

@Azalée C'est marrant, moi, à part la "différence" de longueur, je trouve que les deux match bien, ils ont des sonorités communes sans être identique :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Weena88 ben justement, moi je trouve que la différence de longueur fait chanter les sonorités, enfin je ne sais pas comment expliquer ce que mon cerveau veut dire mais j'aime bien l'enchainement!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Répondre