Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Amy

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma tante m'a partagé l'arbre généalogique familial (je lui ait demandé pour inspiration de dernière minute :happy: ) et je découvre des beaux prénoms anciens, qui m'étaient inconnus pour certains :
prénoms anciens
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Je mise sur 2 noms de famille, 2 prénoms pas composé
Et je dirais Cameroun ou Cote d'Ivoire  :cretin:
(On gagne quoi ? :dowant: )
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@JJ0107
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi j'adore Adélaïde ! Récemment, j'ai découvert Anaïde que j'aime beaucoup aussi.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Olympe pour le coup j’aime bien mais je trouve ça vraiment trop proche du prénom de Briochou :shifty:

@toutes merci pour vos idées :jv: après consultation de l’autre instance parentale, pour le moment on a de gros coup de cœur sur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@JJ0107
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@JJ0107
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Significant Otter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
kaliémis

Je crois que @JJ0107 aimait justement le fait qu'il y ait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Pour le coup les sons sont très différents et j'adore l'association.

Félicitations pour ta
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@JJ0107 sans surprise j'adore Zoé :puppyeyes: et personnellement je ne trouve pas que ça fasse prénom d'enfant uniquement (mais c'est peut-être car j'en connais des adultes)
Avatar du membre
triste-songe

@JJ0107
Je pense à Adélys.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Anna

@JJ0107 je connais une fratrie avec le prénom de ton aîné et Mathilde.
Avatar du membre
kaliémis

@Anna tiens moi aussi ! (5 et 1 ans)
Avatar du membre
triste-songe

@JJ0107
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Asha

Hello !

Je parcours le topic car ma fille porte un prénom relativement rare en France, nous avons eu beaucoup de difficulté avec mon mari à tomber d'accord sur un prénom qui nous plaise à tous les deux avant de trouver celui-ci, dans l'hypothèse ou nous arrivons à avoir un deuxième enfant nous ne pensons pas réussir à trouver un prénom qui "s'accorde" avec celui de notre fille car nos autres prénoms coups de coeur étaient des prénoms d'origines française ou alors latine, avez vous au sein de votre propre famille ou dans votre entourage ce type de configuration ? Au sein d'une même fratrie deux prénoms d'origines totalement différentes ? Trouvez vous cela étrange ? :hesite:

Ci-dessous le prénom de ma fille en spoiler, il ne restera pas :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Asha le jeu. 30 mars 0:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaliémis

@Asha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asha

@kaliémis

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Asha Je ne connaissais pas ce prénom et j'adore :puppyeyes:

En soi des origines différentes ça peut être étrange surtout quand c'est très très éloigné et très marqué genre Sakura & Fatoumata où tu te demandes clairement ce qu'il s'est passé mais en soi ça me choque moins des prénoms d'origine très différentes que des prénoms n'ayant pas du tout le même style (genre un duo Jean-Yves & Chloé ça me perturbe + que Maël & Alba)

Y a aussi beaucoup de prénoms genre Hana/Ana/Hannah qui existent dans plein de cultures ou d'autres qui sont très clairement marqués mais passent complètement inaperçus au milieu d'autres (#passionprénombeurton : Merwan, Maïssane, Waël...) et le prénom de ta fille me semble être dans ce cas - de mes premières recherchent il y aurait déjà 2 origines possibles.

Oh autre passion, les prénoms dont on ne se douterait pas vraiment de l'origine genre Nahia, Nausicaa ou Thelma qui viennent du grec.
Avatar du membre
Asha

@Aesma

En effet ça pourrait paraître étrange si les origines sont trop éloignées ou s'il n'y a pas trop de logique mais

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Tiens du coup ça me fait penser, l'autre jour je préparais les étiquettes pour le bac et je suis tombée sur un élève, je me souviens plus exactement mais c'était un truc genre Thomas Willy Marco, et en soi ce n'est pas très étonnant vu que j'ai beaucoup d'élèves bi-nationaux mais j'avais trouvé ça rigolo.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Asha je n'ai pas vu le prénom de ta fille :crying: mais je voulais t'apporter mon avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre