Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Philae comme je n'arrive pas à dormir, je propose

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Oiselle

Je me contenterai d'un sobre :

:eek: :eek: :eek: :panicpea: :rainbow:

Pour @Philae :coeur:
Avatar du membre
kaliémis

@Philae Youhou !!!

@Gwennili alors clairement pour moi c'est rédhibitoire pour les deux références citées.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Soulsight alors ? Verdict ? Tu as choisi ? 🙂

@Nunzia Tom ? Paulin ? Marin ? Gabin ? Joseph ? Achille ? Solal ?

@Philae Je pense à Achille et Brune
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Philae :cheer:


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Gwennili

@Eliza @Olympe @Philae @Euphorbia @Nioutsch @Ostepops @kaliémis @Earl Merci pour vos réponses!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nunzia J’adore les prénom qui tu as cité. Notamment Félix, je suis triste car je ne peux pas le donner non plus.
Arthur? Timothée ?

@Philae Félicitations !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
kaliémis

@Gwennili aaaaah mais si aucun rapport avec le prénom de ta fille alors oui forcément la référence est beaucoup moins évidente ! Moi c'était le combo des deux qui me gênait !

J'ai aussi un prénom avec une référence à un truc télévisuel. Je l'ai entendu toute mon enfance/ado
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais maintenant quasi plus et quand on me le ressort je dis Ah oui j'avais oublié ça ! À l'adolescence c'était relou parce qu'on me le sortait
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.. Pourtant j'ai survécu et maintenant j'aime bien mon prénom (alors que jusqu'à 20 ans pas du tout). Les enfants de son âge n'auront pas la référence au film...(moi la série c'était partout, tout le temps...)

Après si ton homme n'aime pas, alors c'est autre chose.. Et si ça le bloque la référence peut-être que ça vaut le coup de chercher autre chose ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@kaliémis D’accord, tu avais le droit de dire que c’était rédhibitoire quand même hihi
J’avoue que si ma fille s’appelait avec un tric qui ressemble j’oserai pas.
Mon mec et les prénoms
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Philae

@Balsam Tu as parfaitement cerné mes goûts. J'aime toute la liste. Malheureusement certains sont pris autour de nous (dont Brune, mon grand drame) et d'autres ne plaisent pas à mon mari, ce relou. En tout cas, tu proposes certains prénoms qu'on envisage sérieusement et je vais noter les autres !

@Weena88 Tout pareil, certains sont pris autour de nous (Zélie, Thaïs) mais j'en note d'autres !

@Oiselle :yawn: . Je fais globalement la même tête quand je me souviens de ce qui nous arrive

@kaliémis J'aime tellement ta proposition, si seulement je pouvais changer de mari pour les appeler comme ça :yawn:

Du coup je vais mettre nos idées ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Philae Cette impression de déjà-vu avec ton message :yawn: Mais nan nan pas besoin de preuves, déjà parce que tu as fait ton annonce sur l'ECM avant de la faire ici :lunette: Mais j'avoue que ce serait dommage de pas recycler toute cette énergie et je me souviens que dans ses prénoms fav' y avait Nine, Brune, Othilie notamment qui pourrait entrer dans tes critères.
Avatar du membre
kaliémis

@Gwennili bon courage ! Ça semble en bonne voie ! Et je retire mon rédhibitoire, je pense que le fait que ton homme ait parlé de la référence m'a fait voir que ça et je croyais que ta fille s'appelait Louise..

@Philae J'aime bien tous les prénoms et toutes les associations que tu proposes avec un coup de coeur pour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je te propose : Artus et Nine
Lancelot et Clémence
Mélusine et Octave (Peut-être too much quand même ?)
Juliette et Célestin
Avatar du membre
Philae

@Aesma j'avoue que j'ai hésité à poster mon premier message en me disant que personne n'allait me croire :facepalm:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est dommage que Rockie ait disparu, j'aurais pu retrouver ses listes :yawn: . J'aime les 3 prénoms dont tu parles, le seul que pourrait éventuellement accepter mon mari c'est Brune (il est déjà pris par une cousine au 2ème degré, je m'en fiche mais ça le bloque) mais ça nécessiterait quelques mois de harcèlement (ceci dit, j'ai du temps devant moi)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Aesma @kaliémis @MamzelleOups@Gallifrey 
Et j'espère n'oublier personne.
D'abord merci beaucoup pour vos propositions. Je saurai qu'ici, il y a des personnes qui débordent d'idées !

Ensuite, mon choix s'est arrêté sur...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Alors pour le fun je me suis replongée dans le chapitre brumeux et dans les prénoms plébiscités y avait Scarlett, Freyja, Séraphine, Elizabeth, Maxine, Ethel, Isolde, Louve, Cézanne, Octavia, Luce, Rose, Prudence, Bertille, Ada, Garance, Olympe, June, Théodora, Angèle et Edgar, Ambrose, Arsène, Jude, Swann, Calixte, Gaspard, Zephyr, André, Lucien

Sinon je pense surtout à des prénoms en "o" pour toi @Philae genre Amos, Apollin, Augustine, Azënor, Brunehault, Callisto, Cassiopée, Élorah, Faustine, Floris, Gaulthier, Guillemot, Joachim, Jonas, Joséphine, Léopaul, Léothilde, Mahault, Maleaume, Marceau, Margot, Noé, Orion, Oscar, Pandore, Paulin, Pauline, Péroline, Rodrigue, Romaric, Roxane, Soline, Ugolin, Zola,
Avatar du membre
Nunzia

@Ostepops : j'aime Alix dans ta liste et j'aime assez Louise aussi mais le prénom Louis et ses variantes masculines est très donné dans la famille de mon compagnon.
@kaliémis : j'aime beaucoup Joseph... mais c'est le prénom de mon grand-père maternelle avec qui j'ai pas mal de différends...Achille est donné à un petit garçon dans le voisinage proche mais on l'avait envisagé aussi !

@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margottine

Je me suis dit que j'allais repasser une tête par ici et j'ai bien fait :frotte:

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Nunzia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

J'adore lire tous ces prénoms !
Avec ma compagne on n'a pas encore d'enfants, le parcours PMA est en cours mais on réfléchit aux prénoms

Les prénoms que j'aime beaucoup :

- Gaston, Malo, Basile, Mahé, Onésime

- Louison, Bleuenn, Coline
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Philae Félicitations  :paillettes:

@Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
kaliémis

@Misspoire moi je pense à Charles Ingalls... ☺
Avatar du membre
Gallifrey

@Gwennili Comme le reste des gens au dessus, je ne pense pas à la référence en question quand j'entends ce prénom! J'ai rencontré récemment un adulte appelé comme ça et ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit. 
Et pour les possibles référence cinématographiques, je pense que je porte le même prénom que @kaliémis avec une référence fortement associée, et même si c'est un peu agaçant on survit! 

@Philae Le prénom de ta fille est vraiment un de mes coups de coeur de toute éternité mais beaucoup trop original pour mon mec malheureusement. 
Avec les prénoms des ainés et ceux de ta liste :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Philae

@Gallifrey j'aime beaucoup les prénoms que tu me proposes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre