Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Philae Cette référence :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Philae

@Karhu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gallifrey

@Earl Oui quelque chose comme ça!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@kaliémis @MamzelleOups merci pour les réponses! a priori ce sont deux prénoms qui n'ont rien à voir sauf le fait de fairre deux syllabe et d'avoir ce son final en commun! Je pense que de toute façon on n'en changera pas donc il faudra qu'on s'habitue à tous ces "o" 

@Philae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
LittleButLoud

@Gwennili
Coucou c'est gentil de me citer :) !
J'ai connu des jours meilleurs clairement.
Je voudrais créer un topic pour en parler. Mais j'ai peur d'exposer mon histoire à la terre entière. J'ai vraiment eu une aventure assez dure si jamais vous m'avez suivi depuis le 28 juillet.
Oui "notre" prénom trouvaille reste assez rare. Je n en ai rencontré aucun autre chez les mini nées en 2020.
De temps en temps d'autres petites le portent mais un peu plus âgées qu elle.

Après en ce moment moi ce qui me gène c'est les prénoms des petits garçons que je trouve soit pompeux soir trop lourds d'histoire .. difficile de plaire à tous bien sûr mais .. bon je citerai pas d'exemple pour vesquer personne bien sur
Avatar du membre
Compote

@Hello je suis très curieuse en effet de la prononciation !
À propos de prononciation, comment prononcez-vous Léopold ? Moi j'ai tendance à dire le d, comme dans Arnold, Gérald, mais les Belges ne le prononcent pas, pour leurs Rois...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote Je prononce le d aussi. Je pense que c'est également le cas au Québec, les Cowboys fringants ont une chanson avec ce prénom et on entend aussi le d.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

DP pour ma collecte des prénoms 2018 à la maternité (ceux que j'ai eu le temps de noter avant mon rdv, et qui m'ont le plus étonnée )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Alaska

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avais fait le sondage sur Rockie il y a 3 ans quand on se questionnait sur ce prénom et il y avait à peu près autant de personnes qui prononçaient le D, que de personnes qui ne le prononçaient pas ! Dans mes souvenirs, ça dépendait un peu des régions.
Avatar du membre
Vlan.

@Philae Félicitations !!! Que du bonheur à l'avenir avec des enfants aux doux et jolis prénoms, assurément !
Je ne vais pas être forte en propositions, surtout que nous allons éliminer d'office les prénoms de mes enfants :cretin: , mais je connais une fratrie Auguste et Joséphine. J'aime également beaucoup Auguste et Célestin. 
Quelques idées que je ne semble pas avoir vu : Faustine, Suzanne, Lise/Elise, Apolline, Léonie / Victor, Léandre, Tristan, Martial.

@Ann Ha J'en connais une ! C'est une petite fille sage, au doux caractère (parfaite selon moi, à côté des mes tornades!). Sa maman avait ce prénom en tête depuis des années car passionnée par la mythologie grecque. Prénom osé, j'en conviens !
edit : le prénom du frère est parti.
Modifié en dernier par Vlan. le ven. 26 août 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Margottine

@Philae C'est très joli, cet ensemble féminin !

En ce moment, le grand délire de ma grande, c'est de me demander mes prénoms préférés et de me donner les siens. Déjà, j'ai l'impression qu'elle a besoin que je lui confirme que j'aime toujours son prénom. Je lui dis évidemment que oui, hein, mais c'est vrai que parfois je me rends compte que j'ai donné ce prénom à une certaine période de ma vie, et je me demande parfois si je le choisirais encore aujourd'hui. Je l'aime toujours autant, surtout qu'il est maintenant associé à une personne que j'aime plus que tout, mais c'est vrai qu'il ne me ressemble peut-être plus autant. Ca vous a déjà fait ça ?

Sinon, les prénoms préférés de ma fille :
Violette, Myrtille, Clémentine, Loane, Cerise pour les filles ( on est quasiment sur un thème 100%nature)
Gabriel,Roméo,Camille pour un garçon.

Puisque mon mari ne veut plus d'enfant, je n'ai plus qu'à me projeter sur mes petits-enfants  :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margottine Je devais avoir les mêmes goûts que ta filles petite, j'ai nommé une chatte Myrtille et 2 poupées Cerise et Camille!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Margottine Le prénom de mon ainée détone un peu auprès de M et E, et oui maintenant on cherche moins l'originalité alors que pour ma première c'était un critère. C'est le prénom que j'ai choisi avec le plus d'amour et de conviction mais je ne sais pas si j'aurai eu cette même inspiration quelques années après ou pour un autre enfant si nous avions eu un garçon.
Avatar du membre
No1

Les prénoms d'enfants notés au cours de mes vacances (entendus ou aperçus), si ça peut donner des inspirations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Leah P

@Philae félicitations !!! j'aime beaucoup le duo féminin choisi. Si jamais en duo de garçon tu as Calixte aussi (je propose car ça ressemble à Castille et que j'ai une connaissance qui a appelé ses jumeaux garçon/fille Calixte et Isaure justement)
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Philae Je valide ce duo :loveeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@No1 c'est marrant dans ta première liste il y a les prénoms de 3 de mes neveux (sur 5 !), le prénom de mon frère, mon prénom ainsi que mon 2e prénom :classe:

Récemment j'ai entendu le prénom Malix que je trouve très beau :puppyeyes: ainsi que Aristide, Hector et Nestor :dowant:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polochon

Petit sondage rapide :shifty:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Polochon si l'orthographe avec l'apostrophe est connu genre Manec'h ou Maneck, perso ça ne me gène pas qu'il y en ai dans le prénom ...
À la limite, c'est plus pour internet que c'est gênant, comme le tréma qui ne passe pas dans les formulaires en ligne :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon je trouve que dans ces cas là un bon compromis est de donner un 2e prénom plus neutre, que l'enfant pourra choisir d'utiliser s'il trouve l'orthographe du sien trop pénible ou se dire qu'en dehors des démarches administratives, il pourra choisir de l'écrire sans l'orthographe s'il trouve que c'est trop contraignant :happy:

C'est perso mais je me dis que si tu ne choisis pas l'orthographe qui te plait la plus, tu auras un petit pincement au coeur ensuite. Mais c'est juste mon avis, vous faites comme vous pensez que c'est mieux :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Anna

@Polochon au quotidien, je pense que c'est trop chiant l'apostrophe. D'un point de vue administratif, ça va être compliqué pour tous les formulaires, je ne te parle même pas d'internet ou mon prénom avec 2 accents se retrouve écrit tellement n'importe comment que je préfère maintenant l'écrire sans accent y compris au travail pour simplifier les choses (truc bête mais on ne me retrouve pas dans les bases de données des agences d'intérim avec les accents sur mon prénom donc je ne ressorts pas dans les listes quand ils recherchent quelqu'un, donc je passe potentiellement à côté de certains postes), quotidien, il va passer son temps à épeler son prénom, les gens ne seront pas forcément comment le prononcer. Le prénom à l'état civil et pour l'administratif peut-être sans l'apostrophe et quotidien, vous pouvez peut-être choisir celle avec l'apostrophe?
Répondre