Le topic des prénoms

Avatar du membre
Weena88

@NuitSombre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 16 avr. 10:05, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@NuitSombre 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Sighel

@Aesma J'ai un nom de famille régional assez courant dans mon secteur, j'ai déjà bossé dans une entreprise où deux autres personnes portaient le même et où on devait sans cesse expliquer que non, on n'était pas de la même famille... Sachant qu'on avait tous les trois un prénom commençant par la même initiale, c'était très sympa quand on devait aller aux RH ou à la compta expliquer que "oui, je suis A. Martin, mais pas ce A. Martin là !"  :yawn:
Globalement, dans mon coin, les noms régionaux sont très reconnaissables, on sait tout de suite qui est du secteur ou pas. Mon père est même capable de deviner la commune d'origine d'une personne rien qu'à son nom de famille, et il se trompe rarement ! On se plaint qu'on passe pour une région de paysans qui ne bougent pas de chez eux, mais franchement, c'est pas si loin de la réalité  :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens vous faire un petit update de notre jeu de devinettes :frotte:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
kaliémis

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:cretin:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Maroussia Plein de propositions dis-donc par contre la naissance est prévue pour quand ? Parce qu'avec un nouvel indice chaque jour même en restant très vague la bonne réponse va pas tarder (ou alors ton terme est cette semaine et ça te permet à toi de t'occuper et à elleux de pas te harceler pour savoir si tu as accouché parce qu'il faut trouver le prénom avant)

Est-ce que les gens savent ce que les autres ont répondu et si oui est-ce que tu dis genre le soir au groupe si la réponse a été trouvée ou non ?
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma J'accouche au plus tard mi-mai, après ce n'est pas très grave s'ils trouvent avant car ils ne sauront toujours pas si c'est une fille ou un garçon il reste quand même un élément de surprise :coiffe:
Pour les cousins/cousines on a toujours trouvé avant la naissance (sauf pour mon fils où personne n'avait trouvé mais bon il est né trop tôt donc ils ont eu moins de temps :yawn: ), le plus tardivement qu'on a deviné je crois c'était vraiment le jour j quand ma sœur était en salle de travail.
J'ai hésité à attendre un peu avant de lancer le jeu, mais vu mes antécédents j'ai pas osé :cyclope:

edit: et pour ta deuxième question oui tout le monde participe sur notre groupe whatsapp donc tout le monde voit les propositions de tout le monde! Par contre on ne dit que le soir s'il y a un gagnant/une gagnante ou pas, et même si quelqu'un trouve on dira qu'il y a un gagnant mais on ne dira pas qui, ils sauront faire marcher leur pouvoir de déduction :frotte:
Modifié en dernier par Maroussia le mar. 23 avr. 9:33, modifié 3 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Fénix

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"L'écriture c'est comme les palpitations du cœur, cela se produit." Elsa Triolet
Avatar du membre
Weena88

@Maroussia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

:lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tav
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

 @Lemon J'avoue qu'on a été surpris, et en même temps nous n'avions pas discuté de prénoms avec eux donc après tout, on n'a pas la préséance sur les prénoms ! Je me dis seulement qu'heureusement, on était pas définitivement bloqué sur un seul  :lol:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Répondre