Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Aesma 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je m'en vais racheter un peu de tolérance, j'ai dû arriver à la fin du stock.
Avatar du membre
kaliémis

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Limonette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Dana Scully Je savais pas du tout que Madeleine et Clémentine venaient à la base de prénoms! C'est génial ! Je vais pouvoir me la péter avec une anecdote au prochain repas de famille :dowant: (C'est notre petit jeu, de temps en temps on fait des devinettes/anecdotes :cretin: )


Pour le prénom Cookie.s je l'avait déjà croisé 2 fois, ça ne me choque pas plus que ça :hesite:
Par contre est-ce que le S se prononce ? Ça, ça me perturbe, je saurais pas prononcer le prénom..

Ici j'ai croisé une personne dont le 2eme prénom est Truc. Je sais plus la signification dans la langue d'origine de la maman, mais la maman me l'avait dit d'elle-même, elle a dû voir mon visage assez perplexe :ninja:
Avatar du membre
Indiana

@Verdandi Pour Truc, c'est un prénom assez courant au Viêtnam il me semble, j'en ai croisée une là-bas, et ici une conseillère aussi (en mode nom composée pour la deuxième). Je ne sais plus ce que ça veut dire par contre, mais c'est vrai que la transposition en français fait bizarre au premier abord. Puis comme à chaque fois, on s'habitue.

Cela dit pour ce qui est transposition dans d'autres langues
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Indiana Oui, la maman est Vietnamienne  :happy:  C'était la première fois que je voyais ce prénom, c'était assez surprenant (mais elle l'utilise peu, c'est son 2eme prénom, je l'ai vu sur les papiers d'identité mais sinon j'en aurais rien su. Je suppose que je suis passée à côté de plein de prénoms/deuxième prénom que je ne connaissais pas!)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Indiana  @Soulsight Merci ! Je ne savais pas du tout. 
Fanny je l'associais à la Pétanque moi  :lunette:  
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Fanny sait faire beaucoup de choses :clap:
Avatar du membre
Fraise

Hello !!
Me revoilà par ici :dowant: Je suis à la recherche d'un prénom pour le petit frère ou la petite sœur de Petit Ours. Comme pour la première fois on a biiiien plus d'idées filles que garçons. Je n'ai aucune idée du sexe de ce bébé mais j'ai vraiment trop envie de lancer la recherche !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Mes illustrations sur instagram
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Fraise En ce moment, j'ai un prénom de fille coup de cœur qui pourrait correspondre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon par contre, je n'ai pas d'autres idées à te proposer pour le moment^^
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gingerbraid

@Fraise je propose
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

Dans ma liste de prénoms :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Poussin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mady

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

Oooh felicitations @Fraise :puppyeyes:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Toujours pas décidés sur un prénom fille/mixte pour Cajou, à un mois de la date du terme  :non: J'appréhende de devoir prendre une décision au dernier moment quand on va devoir remplir la déclaration de naissance (et prévenir nos proches de la naissance aussi, accessoirement:yawn: )! En plus tout le monde nous demande si on a trouvé, ce qui rajoute une certaine pression...
On a une liste d'une douzaine de prénoms fille/mixte, que j'ai essayé de classer par style, on a autant du très classique, des prénoms populaires/à la mode en ce moment, que des prénoms rares et aucun ne ressort comme une évidence. Bon le point positif c'est qu'on a déjà un prénom garçon !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre