Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

On passe à la suite !

Hamid, Harik, Harold, Heidi, Héléa, Helloine*, Hichem, Hosanna, Houda
Ilana, Ilhem, Ilyan, Inas, Inaya, Irish, Isée, Izdihar
Jack, Jayani, Jerry, Jomana, Jose, Josias, Julide
Kadidia, Kady, Karamoko, Karen, Kécilya, Kelia, Kendra, Kenolee, Ketia, Khiem, Kyô
Lahna, Laïna, Latifa, Laurel, Lazara, Leonard, Léonce, Linda, Lisbeth, Lotus, Louane
Macha, Madji, Maher, Maima, Maïssane, Malan, Manahil, Mara, Marlon, Martino, Masiva, Mathéo, Mayane, Melanie, Melodie, Melwynn, Menphis, Mitia, Morgann, Mykola
Nawel, Nayeli, Nehayla, Neva, Nichane, Nick, Nicole, Noham
Oleksandr, Oleksandra, Or, Oumayma
Pape, Penda, Phu Quoc, Polly, Prisca, Prudence
Rafida, Raia, Raki, Ramzi, Redouane, Reza, Rodayna, Rokaya, Rovian, Roza
Safiatou, Sardoine, Seif, Seweryn, Shawn, Shayleena, Shayna, Sienna, Siham, Sikou, Silamakan, Simone, Solene, Stanis, Steven, Suanne, Sunee
Tahsin, Tais, Talel, Tamara, Tchakounté, Teddy, Telma, Therese, Thiaba, Thileli, Treasure
Veronika, Vinusa, Viola, Waïl, Xavier
Yacouba, Yamima, Yani, Yaroslav, Youn, Zakaria

Et en ajoutant les prénoms des profs : Bastien, Benjamen, Beryl, Florin, Natacha, Noeline, Sabah, Samih, Selim, Silvia, Susan, Yannick toujours sur les nouvelles entrées.

Mon onglet Pronote compte 2081 prénoms différents :lunette:

*et il me semble que c'est masculin ! Je ne sais pas si ça se prononce o-ïne ou ouane
Avatar du membre
Ringolevio

@Aesma Karamoko ça veut dire enseignant, savant en djoula (une langue d'Afrique de l'ouest) et c'est aussi un nom commun. Du coup je trouve ça marrant de le voir donné carrément en prénom, je l'avais jamais entendu !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Je sais que le prénom Karamo existe également, je ne sais pas si la signification est la même (source : c'est un de la team 4 de Queer Eye :coiffe: )
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Ringolevio

@Lemon C'est aussi le surnom Discord de mon fils :cretin: (il a un prénom africain qui commence par K donc ça faisait sens). Mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le prénom Karamoko !
Avatar du membre
Ostepops

Bon, je me décide à venir poster....j'ai actuellement un petit bébé sans prénom qui fait dodo sur moi, vous voulez nous aider à lui trouver un nom ? :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Ostepops
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ostepops Déjà félicitations  :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Ostepops dans ma famille franco-allemande
Elsa, Anna, Amélie, Éloise, Isabelle, et Catherine
Sinon Charlotte, Hanaé
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

Félicitations @Ostepops !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops Félicitations  :jv: Je te propose 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
kaliémis

@Ostepops Félicitations ! Bienvenue à ta petite Prunelle !

Je te propose

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit je rajoute

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par kaliémis le mer. 14 sept. 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Ostepops Je pensais te ressortir la liste de prénoms plutôt classiques faites il y a quelques pages mais tu l'avais déjà commentée.

Je retente quand-même :
Adeliz : noble • germanique
Alizée : joyeuse • hébreu ; vent régulier • vieux français
Ambre : immortelle • grec
Angèle : messagère • grec

Azénor : honorée • breton
Elinor : adoucir • latin
Élora/Élorah : rayon de soleil • grec ; liberté • arabe ; Ellora cité indienne
Flavie : blonde • latin
Flora/Florie : fleur • latin ; Flora est la déesse romaine de la Végétation & des Fleurs
Inès : agneau • latin ; sociabilité • arabe
Judith : celle qui rend gloire • hébreu
Juliette : descendante de Vénus
Léonie : adoucir • latin
Margot : perle • grec ; fille de la mer • babylonien
Octavie : huitième • grec
Othilie : richesse • germanique
Suzie : lys • grec ; hébreu
Ysé : maison de dieu • hébreu

Je rajoute en vrac : Agathe, Anabelle, Avril, Charlotte, Clémence, Estelle, Garance, Jade, Lucette, Marthe, Mathilde, Pernelle
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Ostepops
Je propose : Margot Émilie Zoé Anouk (je ne sais pas si le son OU est ok ?) Liv (ok, ce dernier n'est pas très français)
Avatar du membre
Amy

@Ostepops Du coup, les prénoms féminins qui terminent en "ine" ça pose problème ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je rajoute un EDIT parce qu'à la pause déj, j'ai parlé avec une collègue et je n'avais jamais fait attention aux prénoms de ses jumelles (elles ont une vingtaine d'années) jusqu'à aujourd'hui et donc @Ostepops,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Amy le jeu. 15 sept. 13:42, modifié 1 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

@Ostepops félicitations !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Ah tiens sinon @Ostepops avec la même terminaison que le prénom garçon et les même sonorités que ton chouchou y a Philomène (en + la signification est choupi)
Avatar du membre
Julietnaked

@Ostepops je fais le tour de mes amies suédoises / danoises dont les prénoms existent en français - avec leur orthographes d’origine - même si la plupart ont été postés :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je voulais me noter les prénoms des camarades de classe de Minirose depuis un moment. Trois enfants ont des prénoms que je n'avais jamais croisés "en vrai".
Ne pas citer, ça partira !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Roserouge le jeu. 22 sept. 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ostepops

Merci @Ann Ha @Misspoire @Weena88 @Hello @No1 @Lemon @kaliémis @Aesma @Armus @Lola @Amy @Julietnaked @Balsam (j'espère n'avoir oublié personne !) Merci merci :worthy: vous avez été super inspirées !! J'ai enrichi ma short liste avec certaines propositions, mon mari va faire de même et on essaye de se décider ce week-end :panicpea:

@Amy c'est fou cette coincidence ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de lettres en commun, ils "collent" bien ensemble je trouve !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ostepops J'espère que ma question ne te dérangera pas, mais comment vous adressez-vous au bébé pour le moment ? J'utilise beaucoup de surnom, mais j'ai aimé nommé mon bébé dès sa sortie du ventre, voire avant, alors je suis curieuse :fleur: Bon courage pour le choix du prénom en tous cas !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre