Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Compote

Hahahaha @Juste__Maya oui en effet Compote n'est pas mon vrai prénom.  :lunette:

@Verdandi je suis presque tentée d'écouter le top 50 de 2003 dans son intégralité pour trouver la réponse à ton énigme.
Avatar du membre
Equinoxe

@Compote Je suis sur le cul, j'imaginais déjà que tu avais croisé une petite Compote  :coiffe:
Du coup je suis grave curieuse de ton prénom  :ninja:
Avatar du membre
Juste__Maya

J'ai aussi regarder la liste des tubes des années 2003 à cause de @Verdandi , choux blanc !
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi Aël ? Ça veut dire ange, c'est assez céleste comme signification.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote Ça me rappelle l'anecdote que m'avait raconté mon mari uand il était étudiant. Une fille de sa promo venait de recevoir un SMS et faisait une drôle de tête. Les autres lui demandent si ça va et elle répond que sa nièce vient de naître. Ils s'étonnent donc de son air lugubre devant cette bonne nouvelle. "Mais elle s'appelle Compote...!". Je ne sais pas en vrai si ça passe a l'état civil, voire si ce n'était pas un soucis de correcteur orthographique ! Comme ma marraine qui croyait que sa petite fille s'appelait CD (Febe en vrai).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gallifrey

@Verdandi  je connais pas bien les prénoms bretons mais vu ce que tu dis ça peut être une signification du style "fils de quelque chose de très positif", genre "fils de roi" ou "fils de génie" plutôt que directement lié au prénom du père! 
Et comme dit @Compote, go écouter le hit parade de 2003 pour voir ce que ça peut être! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Verdandi

@Compote @Juste__Maya Bonne écoute :yawn:
EST-CE QUE TU M'ENTENDS EH OH EST-CE QUE TU ME SENS EHOH :rockon:

@Gallifrey Je pense que c'est ça oui, lié au père en général et pas au prénom :hesite:

@Ann Ha Son meilleur ami s'appelle Maël, je sais pas si Aël serait pas trop proche de son prénom :hesite: Ils ont fait attention à pas prendre un prénom déjà prit dans l'entourage ou qui y ressemble je crois ...


Pour la question des prénoms peu commun, hier au boulot j'ai rencontré une Truc. En Thaïlandais ça a une autre signification (j'ai oublié laquelle j'ai bloqué sur Truc). Mais Truc quoi... Le papa est français il aurait pu expliquer à Madame qu'en France, Truc, n'a pas une signification mignonne :lol:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Quelques prénoms croisés récemment dans le cadre du boulot :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Anna

@Fauvette à lunettes quelle était la probabilité que les 2 premières étudiantes turcques à venir en échange dans mon université s'appellent Dilek?  :)
Avatar du membre
Irime

@Verdandi Dans le même genre j'avais une copine péruvienne à la fac qui s'appelait Lupe (prononcé Loupé), en français c'est pas génial  :sweatdrop:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi @Irime Ça me rappelle un VDM qui m'avait marquée, c'était une sage-femme qui racontait avoir essayé de dissuader des parents qui parlaient mal le français d'appeler leur fille Putacha :lol:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@MamzelleOups oh la vache :facepalm:  j'espère qu'ils ont trouvé un autre prénom! Bon du coup ça me conforte dans l'idée de pas appeler coquillette Apolline (à cause de cette histoire de appalling :goth: ) car effectivement toutes les personnes anglophones à qui on a posé la question y ont tout de suite pensé :sweatdrop:
Dans le même genre que vos histoires sinon, j'avais une prof de langue au lycée qui s’appelait Mme Fraile (prononcé Fraïlé en espagnol) mais du coup, tout le monde l'appelait Mme "frêle" et elle avait fini par changer son nom à cause de ça.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Compote

@Verdandi est-ce qu'on aura la réponse à la devinette du prénom de ton neveu ?  :cretin:  (Que je n'ai pas trouvé, mais j'ai apprécié de me replonger dans l'ambiance musicale de mon adolescence.)
Avatar du membre
Verdandi

@Compote Oui! Je vous donnerai la solution de l'énigme :cretin:
Façon je lui ai dis d'accoucher le 19 :drama:

(Elle s'est mariée un 25. On se marie un 25 -date de nos 10 ans donc sans faire exprès-
Elle avait une DPA au 29 comme nous, avec pile 6 mois d'écart du Viking, donc on garde nos 6 mois d'écart et elle accouche le 19 :drama: non négociable, j'ai prévenu mon neveu :drama: )
Modifié en dernier par Verdandi le ven. 07 oct. 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime  Oh mais j'adore Lupe et je n'avais jamais fait le rapprochement avec loupé...
Avatar du membre
Verdandi

On parle prénoms avec mon mec, pour notre futur enfant (non je ne suis pas enceinte :cretin: )
On a validé tous les deux Azénor pour une fille, j'aurais jamais pensé qu'il aimerait ce prénom :puppyeyes:

Je sais pas si c'est "dur" à porter, surtout qu'on vit loin de la Bretagne :yawn: et ça ferait redite avec mon aîné je trouve :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi J'aime beaucoup ! Mais mon mari n'aimait pas et c'est trop proche du nom de l'aînée (les 2 premières syllabes en commun). Bon après même en étant en Bretagne et fréquentant les milieux bretonnants je n'en ai jamais croise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi je ne peux que valider, c'est un de mes prénoms préférés.
Avatar du membre
Sighel

@Verdandi J'adore ce prénom, j'ai essayé de le vendre plusieurs fois à mon conjoint pour Tipois mais sans succès... et la rime ne me gêne pas, les prénoms sont suffisamment différents pour que ça ne choque pas
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Verdandi Bon choix, il était dans notre liste! :loveeyes:
 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Répondre