Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Balsam ah, mais Alphée, c'est le drame de ma vie, le prénom du Breton commence par la même syllabe :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 je sais :crying: Louvenan c'est très bien aussi

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Irime

@Balsam je pense à Aude spontanément
Avatar du membre
Balsam

@Irime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Bahia il est tellement dans ma liste depuis que je l'ai découvert :puppyeyes: En plus en arabe ça veut dire "éclatante de beauté", j'aime pas trop les prénoms "les filles c'est jolies et fragiles, les garçons c'est forts et virils" mais là je trouve ça solaire et ça fait + 8e merveille du monde que petit vase dans un coin.

@Meeteetse Je me souviens plus des prénoms, cette frustration de voir tant de sous-entendus alors que le prénom alternatif fait également parti de mes chouchous (j'ai l'impression de l'avoir mentionné au moins 36 fois sur Rockie)

Ah et tiens je me souviens d'un truc que je voulais dire sur le Livre des Étoiles :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Oh @Meeteetse mais c'est le prénom le plus mignon du monde :puppyeyes:
Avatar du membre
Kiyaa6

Bonjour, je débarque sur le forum, c'est vraiment une mine de magnifiques prénoms auxquels je n'aurais jamais pensé (#passion prénom) !
@Aesma : c'est précisément le Livre des Etoiles qui m'a fait chercher des prénoms bretons et arriver ici   :yawn: (tome 4 lu le week-end dernier :free:  J' y aime beaucoup Yorek et Alderik (mais pourquoi Ricky ? :tears: je sais que c'est pour le Monde Certain, mais quand même))

Je n'ose pas développer sur les théories prénom dans cette série, parce qu'en relisant ton message je vois que tu parles de trilogie. ça spoilerait ou pas ?  :ninja:
Modifié en dernier par Kiyaa6 le lun. 31 janv. 20:30, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Kiyaa6 Je viens de découvrir à l'instant qu'un tome 4 venait juste de sortir (6 janvier 2022 ! Pour un livre que je lisais quand j'étais au collège :vieux:) donc please pas de spoiler surtout que y a encore des personnes qui découvrent la série donc j'ai essayé dans mon message de ne pas trop en dire sur l'intrigue de la trilogie.

Yorek ça me fait penser au Iorek Byrnison de Pullman, y aurait-il un hommage ou s'agit-il d'un vrai prénom ? D'une pure coïncidence ? :hesite:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Kiyaa6 Oh mais oui Yorek :puppyeyes:  (qui fait complètement reddit avec le prénom de mon fils, c'est sans doute pour ça qu'il n'était pas dans ma liste, mais si beau!).

@Weena88 j'ai tenté de proposer Alphée plusieurs fois à mon copain mais il n'a pas fait tilt. Trop nul, c'est un si beau prénom!
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

J'ai l'impression d'avoir fait le tour des prénoms chics/anciens/bobo du 16ème pour un garçon (si on a un garçon).
N'hésitez pas à me faire une petite liste si vous en avez autour de vous ? :fleur:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli Gauthier, Etienne, Théodore, Artus/Arthus, Honoré, Cosme, Aymeric, Colomban, Orphée, Paulin, Clarence, George/s, Mayeul, Archibald, Stanislas, Edmond, Alphonse, Corentin, Virgile, Nathanaël, Raphaël, Balthazar, Arsène, Baptiste, Anatole, Benjamin, Clément, Lucien, Marin, Léopold, César, Adrien, Valentin, Gustave, Achille, Maxence, Léonard, Marceau, Maël, Basile, Timothée, Augustin
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Pantoufle merci :coeur:  Il y a justement mes deux préférés dans ta liste !
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Füchsli je persiste et je signe : Alphée :siffle2:
Sinon  Ambroise, Ancelin, Aristide, Arsène, Baptiste, Basile, Benedict, Ezra, Gauthier, Isidore, Lucien, Niels, Octave, Oscar, Philéas, ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Amy

@Weena88 Je viens de rencontrer un Lommig dans le cadre professionnel, orthographié avec deux m ! Ca m'a fait penser à toi du coup :happy:

Et autre truc qui m'a fait penser à toi (décidément) : j'ai connu un Tugdual au lycée :vieux: , mais tout le monde l'appelait Tuc. Je me demande du coup comment il se présente dans le monde professionnel...

@Füchsli Tu veux du classique ou du original du coup ? Sans trop réfléchir, en premier jet je te propose Lucien, Alexandre, Hyppolite, Enguerrand, Octave, Fernand, Amaury, Siméon, Gaston, Léopold...
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Kighafarz

@Amy Tugdual pour moi c'était
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
du coup j'ai toujours du mal à imaginer quelqu'un avec ce prénom, à chaque fois que je l'entends tout ce que je visualise c'est une église !  :yawn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Amy

@Kighafarz Aaah on en revient aux prenoms-villes :knockout:

Le consensus général, en tout cas dans la ville-prénom où j'habite, c'est que les gens ont l'air de s'en foutre plutôt largement :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Tavalaric

@Amy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

J'ai un très bon ami qui s'appelle Tugdual, on l'appelle le Thug. Voilà voilà :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 J'aime énormément Célian. Mais mon mec bloque parce que ça lui fait penser à un personnage se bouquin, mais impossible de savoir lequel. Si ça vous dit quelque chose ? :hesite:

D'ailleurs hier il était dégoûtée. On partirai avec deux prénoms a la maternité, sauf coup de coeur imprévu sur un prénom d'ici là. Donc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour L. je tiquais en mode "C'est super à la mode blabla"
Hier j'ai découvert que V. était en vogue depuis 2021 :yawn: Mon mec a tellement la haine, il pensait qu'il serait un précurseur à proposer ce prénom désuet depuis des années :yawn:
Répondre