Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aesma Je croyais que Fiona était irlandais, on le retrouve aussi en Italie ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ringolevio

@Brunehilde Je me pose la question aussi, ça m'intrigue beaucoup comme prénom ! Philo ça fait clairement penser à un prénom grec mais Patier ça n'y ressemble pas, j'ai cherché dans mes souvenirs de grec ancien mais je vois pas de mots qui ressemblent... Y a bien patein qui veut dire marcher mais c'est un prénom de fils de randonneurs dans ce cas :cretin: . J'ai vu mentionnée une origine égyptienne qui pourrait coller (si c'est un prénom antique il y avait beaucoup d'échanges Grèce / Egypte) mais c'est très flou :hesite: .
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Charockie Je trouve ça hyper beau Valérian personnellement :clin:  Je l'avais proposé à mon copain mais ce n'est pas passé pour lui (et il ne connait pas la BD).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Anna

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

MamzelleOups a écrit : mer. 15 déc. 10:14 @Aesma Je croyais que Fiona était irlandais, on le retrouve aussi en Italie ?
En tous cas on le retrouve dans Porco Rosso de Miyazaki qui se passe sur les bords de l'Adriatique :lunette: Mais oui en effet après vérification c'est plutôt celte et ça pourrait également être un prénom indien selon ce site.

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

@Brunehilde @Roserouge @Ringolevio  aucune idée, je connais pas personnellement le petit, mais il y a une grosse communauté copte dans mon quartier donc ça se tient complètement comme hypothèse.
Avatar du membre
Saro

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Nioutsch Comme dit plus haut, je ne pense pas non plus qu'Emilien provoquera des réactions auprès de personnes de moins de 25 ans à mon avis, et encore, meme en ayant vu le film j'y avais pas pensé (contrairement à Emile, qui est aussi associé à Emile Louis chez mon copain et du coup il trouve ça horrible à porter alors que je n'y aurais absolument jamais pensé pour ma part!).
Ma belle-soeur voulait appeler son fils Emmanuel, mais elle s'est dit que ça ferait penser à Emmanuel Macron, donc elle a laissé tomber. Tout ça pour dire que je pense qu'il y a assez peu de prénoms qui ne résonnent pas du tout chez les gens, autrement dit tu trouveras toujours quelqu'un qui fera un lien (négatif ou positif) avec un prénom.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Compote

J'ai été très fan du film Taxi étant ado (oui bon j'avais 13 14 ans hein !!) pourtant Émilien ne m'évoque absolument pas le film. Et quand bien même, je ne trouve pas cela très grave !
(Émile c'est certes Émile Louis mais aussi Émile Zola !)

Esmée je trouve que c'est tellement joli ! La saisie automatique de mon smartphone me propose Edmée, j'aime bien aussi.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Emilien m'évoque les romans de Marie Aude Murail, je pense qu'on peut toujours trouver des références pour les prénoms, ce ne sera pas forcément les mêmes pour tout le monde :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Nioutsch :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

Je rattrape :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les prénoms cités au dessus, en fille j'aime beaucoup Eulalie (comme dans La Passe Miroir :jv: )
Par contre en garçon j'ai du mal avec Finn, je l'associe au prénom Fitz qui pour moi est le batard dans l'Assassin Royal. Pourtant les deux prénoms sont différents mais mon cerveau bloque :lunette:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Aujourd'hui j'ai croisé le prénom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, je ne savais pas que ça existait. J'ai été intriguée, ça m'a l'air très rare
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

Je vous pose le prénom de ma coiffeuse, je ne connaissais pas:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Blinky 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Tiens je lance un autre jeu auquel vous avez peut-être déjà joué mais que j'ai découvert hier pendant le repas de Noël : trouver son prénom selon les critères de Gargamel, y a un site [édité] qui a été conçu pour. Et bien sur mes 4 prénoms aucun ne passe :lunette: Et les suggestions sont pour le moins étonnantes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Aesma le sam. 25 déc. 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Je ne connaissais pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Aesma mon prénom ne passe pas, je ne comprends même pas pourquoi, donc je deviens Nathalie, je ne cherche même pas :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Weena88 J'ai essayé le prénom de mon arrière-grand-mère, à savoir Raymonde, il m'a proposé Raymond :dunno:
Répondre