Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Compote

Mon premier prénom passe, mais pas le deuxième, pourtant ils ont tous les 2 des racines venant de la même langue..
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Désolée de casser le délire mais il semblerait que ce site soit tenu par des soutiens de Z.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/vit ... 6e4dd75a3b
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mais quel est le rapport avec Gargamel ? Je suis trop novice en Schtroumpf :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

Zemmour ressemble bcp à Gargamel !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lola Aaaaaaah :yawn:
Moi je trouve que c'est le sosie de Mr Burns :
Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Lola My bad, comme y avait une petite mention "Si vous ne souhaitait pas que ça arrive aller vous inscrire pour voter" qui te renvoyait vers les listes d'inscriptions ça me semblait ok.

Toutes façons c'était vraiment mal foutu, je l'ai testé sur des prénoms bretons et il proposait des trucs nuls genre Estelle en remplacement de Katell alors qu'il s'agit tout bêtement d'une variation de Catherine.

Pour la comparaison Gargamel/Mr Burns on pourrait dire qu'il est + attiré par la haine d'autrui que par le profit :hesite:
Image
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

​​​​​@Aesma Ma comparaison était basée sur le physique et non sur les motivations, de toute façon j'aurais été bien embêtée de les juger puisque je ne connais que très peu Gargamel.
Bref, fin du HS  :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ostepops

Prenom rapporté par un membre de ma famille (pour s'en moquer 😞): Aristé(e?). Je n'avais jamais entendu et j'aime beaucoup, ma famille en revanche trouve ça très ""bourge"".
Avatar du membre
AdèleW

Je vous rejoins ici puisque nous avons commencé à parler de prénoms ! On a un coup de cœur pour deux prénoms anglo-saxons qu'on aime énormément (et qui passent bien avec le nom de famille) mais je doute sur la facilité à les porter au quotidien. Cela dit ils restent facilement prononçables :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vais revenir vous lire en espérant avoir une révélation dans les prochains mois :cretin:
Modifié en dernier par AdèleW le mer. 29 déc. 8:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Je les trouve plutôt faciles à porter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@AdèleW J'adore les 2 prénoms ! Le prénom masculin est effectivement tres connu donc il n'y aura sûrement pas de souci de prononciation. Pour le prénom féminin, il y a une petite qui le porte dans la famille de mon conjoint et il me semble que tout le monde l'a prononcé correctement du premier coup... On baigne beaucoup dans la culture anglophone de nos jours donc ce ne sera sûrement pas un problème ;)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
LNounette

Hello!

Je vous rejoins parce que nous on a un peu galéré pour les prénoms.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
nemo_a

Bonjour à toutes et tous ! 
Je suis toute nouvelle sur ce forum et nous attendons un petit garçon pour le début du mois de juin 2022 !  :rainbow:
Mes 2 préférés sont Léandre et Roméo, mon mari n'est pas convaincu, on a des prénoms en commun, mais aucun qui sont au niveau de mes 2 coups de coeur.
Lui n'en a pas (de coup de coeur), il a un peu plus de mal à se projeter et c'est ok, ça vient juste d'arriver dans mon esprit...
La bonne nouvelle c'est qu'il nous reste 5 mois mais je ne pensais pas que ça serait aussi difficile ! 
Je vais parcourir toutes les pages du forum à la recherche un nouveau coup de coeur ! :classe:
Avatar du membre
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle
Localisation : Sverige

@AdèleW 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@LNounette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
Compote

Selon moi, le "risque" des prénoms anglo-saxons en France, c'est que les gens le prononcent à l'anglaise, une fois qu'on leur a dit, mais avec l'accent français.
Par exemple Robin que l'on prononcerait Robine mais pas "Wrobine" avec l'accent tonique sur la première syllabe, parce que ce n'est pas forcément évident dans une phase en français, surtout pour les gens qui n'ont pas l'habitude de parler anglais (et inversement pour un prénom français en pays anglophone).

Enfin on dirait que je suis contre les enfants bi-nationaux, c'est pas du tout ça hein, je croix que je veux juste dire que parfois même quand on s'efforce de bien prononcer le prénom, ça ne rend pas forcément exactement comme il faudrait.
Avatar du membre
Gingerbraid

Edit erreur de mention : @LNounette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gingerbraid le mar. 28 déc. 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LNounette

@Moxy @Hello @Gingerbraid 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@LNounette Quand on avait fait une liste de prénoms garçons on voulait aussi un prénom qui puisse passer en France et dans un pays anglophone, par contre on ne voulait pas forcément la même prononciation. Au cas-où, voici la liste :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : On pourrait aussi rajouter Finn, Nathan et Ethan d'ailleurs
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde merci, je me sens moins seule !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre