Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Gingerbraid

@Adl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Caillou Moi aussi je trouve que c'est un bel hommage. Moi j'ai juste essayé  de placer le prénom de mon père (et de son père avant lui, famille portugaise, tout ça :cretin: ) en deuxième prénom de mon fils et mon copain a eu un sursaut de dégout, mais meme en premier prénom, si le prénom est beau, je trouve que c'est une belle histoire.

 
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai pensé à ce topic, j'ai rencontré un
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Récolte communale du mois !
Octobre 2021
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge Oh j'aime bien ce thème  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Equinoxe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 08 déc. 10:57, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou
coucou ici on a appelé notre deuxième fille comme la grand mère de mon mari. c'était son choix et moi ça me convenait. Le grand mère en question est très contente de notre choix. Perso le seul truc qui me dérangeait un peu et qui me dérange encore c'est que lorsque la grand mère va décéder on devra aller à l'enterrement de "prénom nom de famille" exactement comme si c'était notre fille et je trouve ça un peu .... :sweatdrop: glauque.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Roserouge
Ma mère avait plusieurs envies de prénoms pour moi notamment Blandine ou Léa mais véto de mon père pour les deux.
Pendant très longtemps, je m'appelais Laureline, jusqu'à une pièce de théâtre où mes parents ont flashé sur le prénom de la comédienne.

Si j'avais été un garçon, je me serais appelé Jori. Pas trop trop fan.

Ah et je devais avoir un 3e prénom, choix de mon père. Il a oublié de le donner :yawn: (Jillian, aujourd'hui il ne comprend d'ailleurs pas d'où ça lui venait).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Irime

Si j'avais été un garçon je me serais appelée Sacha (ou Sasha, je sais pas). Sachant que c'est un prénom mixte et que mes parents ont galéré jusqu'à 3 jours après ma naissance pour me trouver un prénom (prématurée, ils étaient pas prêts), pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas juste gardé Sasha ? Aucune idée. 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Je crois que je l'avais déjà dit mais si j'avais été un garçon, je me serais appelée Gwendal. D'ailleurs en discutant récemment avec ma mère j'ai appris que dans les autres prénoms suggérés y avait Alix mais j'ai cru comprendre que mon père avait le don pour proposer le prénom de ses ex.

Je sais également que ma petite cousine aurait dû s'appeler Jolan et son petit frère Ava.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Si j'avais été un garçon, je crois que je me serais appelée Pierrick. Je n'arrive pas à savoir ce que je pense de ce prénom. Sinon, ils hésitaient avec Camille et Mathilde (les prénoms qu'aimaient aussi mes beaux-parents si mon mari avait été un garçon).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Compote

Mes parents étaient tellement persuadés que je serais une fille qu'ils n'ont même pas voulu songer à un prénom de garçon. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé s'ils s'étaient trompés.
Avatar du membre
Kighafarz

Je me serais appelée Vincent si j'avais été un garçon. Ma tête en apprenant la nouvelle :  :hesite:  J'aime bien ce prénom, mais pour quelqu'un d'autre que moi je crois. Et sinon ma mère voulait m'appeler Marie, ça a été un refus catégorique de mon père, pour lui Marie c'était un prénom de vieille dame (à l'époque, il ne connaissait que des Marie âgées... je suppose que ce serait pareil pour Nadine ou Chantal aujourd'hui  :dunno:  ).

A part ça, je suis tombée sur un combo prénom rare et mixte : j'ai croisée une ado prénommée Orphée. Pour moi c'était un prénom masculin et difficile à porter à cause du mythe d'Orphée, mais en fait ça lui va comme un gant, une évidence ai-je envie de dire. 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Ophélia je connais une personne avec ce prenom et j'aime beaucoup aussi, c'est tres doux
sinon dans la categorie si j'avais ete un garcon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Juste__Maya

Aucune idée de mon prénom si j'avais été un garçon. A priori le prénom de mon papi étant donné que j'ai le prénom de ma mamie. 
Heureusement que je suis une fille parce que autant mon prénom est "original" en France autant le prénom de mon papi est complètement inconnu ! 
Mon troisième prénom est dédié à mon papi quand même ! C'est un prénom composé avec le prénom que mon papi aurait voulu me donner. 
Avatar du membre
Oiselle

Si j'avais été un garçon, mes parents m'auraient appelée Rémi. Un choix étonnant connaissant leurs goûts !

J'ai surveillé un brevet blanc avec un (une ? ) élève dont le prénom est : Allune.
Avatar du membre
Yaëlle

Désolée je ne commente pas par rapport à la discussion en cours mais je suis en pleine réflexion du second prénom de notre futur bébé et mon copain a refusé plein de mes propositions hier donc je suis en pleine recherche d'idées.  :lol:
J'aimerai un prénom assez rare, et je ne veux pas choisir les quelques prénoms qui sont en course pour un éventuel deuxième garçon. Est-ce que vous auriez un site bien qui recense des prénoms rares, autre chose que quand on tape "prénom rare" sur internet car je n'y trouve pas mon bonheur? :clin:  Merci  :fleur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Au départ mes parents voulaient m'appeler Céline, sauf que j'ai déjà deux cousines portant ce prénom et ma mère ne voulait pas qu'on dise laquelle ?
Et si j'avais été un garçon c'était le prénom de mon papa, prénom de mon petit frère du coup :) 
Répondre