Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Olympe 
Ils les pimperont même ! Monick, Martyn, Mishel, Bernharr...
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Olympe Un des membres de ma fratrie (qui a donc moins de 30 ans) porte un des prénoms cités et nous considérons sérieusement un des autres pour n°2. J'en déduis donc que ma famille a des goûts de vieux (ou se fiche des tendances) :cretin:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avoue avoir été marquée durant toute ma scolarité d'avoir dans chaque classe deux ou trois personnes portant le même prénom; et c'était quelque chose que je voudrais éviter. Je l'ai vécu une seule fois (avec d'ailleurs la seule personne portant mon prénom que j'ai jamais rencontré de ma vie) et je n'ai pas trop aimé l'expérience... J'aime bien le côté peu commun de mon prénom, et mon conjoint a un prénom très peu portés donc ça lui tiens à cœur également... #specialsnowflakes

Cela dit vos stats me rassurent un peu, ça montre bien que les prénoms du top d'aujourd'hui ne sont pas tout à fait comparables aux prénoms de notre génération. Je n'en avait pas du tout conscience, c'est hyper intéressant :lunette: Mais c'est assez drôle de voir qu'on se pense tous originaux avec nos idées de prénoms alors que...non, ça nous dépasse totalement !

Bref cette popularité m'embête toujours un peu (surtout que dans notre département Jade est number one),  mais ça ne m'empêche pas de trouver ce prénom très beau... On verra bien !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge j'adore Anne, ainsi que sa variante Annie. Mais pas du tout envisageable pour nos enfants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je sais que dans la Bible, un grand prêtre s'appelle Anne, et cela m'a toujours étonné que le prénom ne soit pas plus populaire au masculin.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Lemon 
Je souris quand je vois ma collègue choisir des prénoms pour ses enfants, et BIM ils tombent dans le top !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon prénom est encore donné ? Vraiment ? Je suis toute émue, je pensais que mes homonymes auraient 50 ans mais non ! Je suis intemporelle :classe:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Roserouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully Ghjulia c'est une sainte assez importante en Corse il me semble pourtant. Je crois que ça fait plusieurs années que c'est le top prénom féminin là-bas,mais ça doit pas représenter beaucoup de naissances !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dana Scully :yawn: je pense que ça se prononce Giulia, oui ! J'y connais pas grand chose en vrai, y'a peut-être des plus expert.es que moi ! Je sais jste que c'est la sainte patronne (un truc du genre) de la Corse ! (J'ai vaguement de la famille là-bas, mais pas assez proches pour y aller en vacances :tears: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Mon prénom a été donné 213 fois en 2021 ça m'a perturbée ! Ma fille écrit comme nous l'avons écrit 0 mais dans d'autres forme beaucoup trop 3372 et pour mon fils 1295 
Avatar du membre
Amy

C'est assez drôle de voir les stats par département, le prénom de Bobbie apparait dans le top 10 de notre département alors qu'il n'y est dans aucun autre département... Raté pour l'originalité. En plus, elle n'y est pas née, on y a emménagé 3 mois après sa naissance. Comme quoi, c'était notre destin  :lunette:

On ne fait pas dans l'originalité non plus pour un éventuel petit garçon mais ça on le savait, c'est d'ailleurs ce qui me bloquait pour Bobbie et qui a fait qu'on est restés avec deux prénoms garçons jusqu'à la naissance (où on a finalement découvert que Bobbie était donc une fille). Mais je pense passer au dessus de ce blocage si Billy est un garçon... Par contre si Billy est une fille, le prénom choisi n'apparait nulle part (ça ne m'étonne pas, les 2 seules personnes que je connaisse (de loin) qui portent ce prénom ont 30 ans et 45 ans  :ninja: . Le pic de naissance aurait apparemment eu lieu en 2010. Bref, y a peu de chance qu'on en croise beaucoup dans les maternités et les crèches mais ce n'est pas un prénom rare non plus)

@Roserouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Amy en lisant ton spoiler je me dis mais oui bien sûr !!! j'en ai eu un dans ma classe en primaire, mais c'est très bizarre car je n'ai JAMAIS fait le rapprochement avec le prénom féminin. Surement sur la légère différence dans la prononciation !

@Zébule le prénom Inaya arrive énormément en ce moment. J'en ai pas mal autour de moi, et franchement je l'ai même envisagé pour la mienne
Avatar du membre
Mixcoatl

Hello!

Je viens solliciter votre aide  :fleur: .

En attente de BB3 actuellement sans prénom, on se décarcasse pour en trouver un.
- Il doit être épicène,
- idéalement avec un L dedans (la fratrie, mon conjoint et moi-même avons un L dans nos prénoms)(voilà comment bien se compliquer la vie :coiffe: ),
- bien se prononcer à l'international (pas de son nasal en gros),
- autant pour les ainés, c'était deux coups de coeur, autant pour numéro 3 on sait pas  :gonk: . Les ainés s'appellent - édité -.
Avant cette histoire du L, on avait pensé à 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, mais c'est la même racine que le prénom de Monsieur (ça pose problème vous pensez?) Aussi le nom de famille selon les endroits commence par le son S ou CH  :lunette: , donc c'est pas mal redondant voir difficile à prononcer cette association?

Merci  :bouquet: !
Modifié en dernier par Mixcoatl le ven. 24 juin 13:49, modifié 1 fois.
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Margotton

@Nymphetameen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour l’histoire de prénom du top, c’est le cas de mon fils. Je comprends l’appréhension car je l’ai moi-même ressentie pendant ma grossesse et je trouve que les gens peuvent être très hautains, voire blessants, quand ils parlent de ces prénoms-là. Mais ça tenait tellement à cœur à mon conjoint, qui focalisait sur ce prénom depuis des années, que j’ai fait une concession. On en croise beaucoup dans notre quotidien mais autant que des Jules/Victor/Gabin/Gaspard/etc. C’est juste que ça correspond à notre milieu social et notre lieu de vie (centre-ville). Dans mon métier par contre, je n’en ai croisé que très peu car j’ai presque uniquement enseigné dans des quartiers populaires. Il n’y a que dernièrement que j’enseigne dans un quartier avec de la mixité sociale.

Notre deuxième portera un prénom classique et connu de tous mais pas si courant. On n’est pas du genre à vouloir chercher le prénom rare à tout prix !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour Inaya c'est vraiment par rapport aux enfants autour de moi, à l'école. Il est vrai que par exemple je ne le vois pas vraiment dans le journal de ma ville.
Avatar du membre
Philae

@Mixcoatl Les 2 premiers critères m'ont directement fait penser à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Mixcoatl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 23 juin 16:27, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mixcoatl Comme @Philae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis pas une aventurière des prénoms, la short list des 3 derniers prénoms pour Marmotton est dans le milieu du top 100  :coiffe:  Je laisse mes collègues compléter avec plus original.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Lunimya

Ici nous avons des goûts très classiques pour les prénoms, mais nous avons (ce qui est à contre-courant) tapé involontairement dans les top de nos années de naissance pour les deux grands, ce qui fait que leurs prénoms sont plutôt portés par des gens qui ont entre 35 et 45 ans à l'heure actuelle. Le prénom de ma 3e est en revanche pas mal donné en ce moment (17e du top 20 en 2021).
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Mixcoatl J'ai une collègue dont une des filles porte un joli prénom épicène, assez rare je crois  :jv:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : fôte :lunette:
Modifié en dernier par Polythene Pam le jeu. 23 juin 16:40, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et @Mixcoatl j'aime beaucoup les propositions de Philae et @Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre