Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Philae

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas, c'est trop chouette toutes vos idées, ça m'inspire bien (et ça donne à mon mari plein d'occasion de me dire non, je crois qu'il adore ça) ! Plus tard je reviendrai avec la problématique des seconds prénoms :cretin:
Avatar du membre
kaliémis

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nunzia

@Margottine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon on a réussi à se mettre d'accord sur un seul prénom garçon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
rien n'est arrêté maos pour le moment c'est le seul qui nous plaise à tous les deux.
Pour les filles, on a bien des idées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais pas de coup de cœur absolu non plus..
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs @Gwennili c'est drôle parce que mon conjoint est pareil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Philae depuis le temps que tu alimentes le topic des prénoms (sur Rockie et Madz ? Je sais plus), je commence à cerner tes goûts :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amaretto

@Philae Désolée, s'il y a des redites, je ne vais jamais réussir à me souvenir de tous les prénoms déjà cités.  :sweatdrop: Je verrais bien : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Amaretto Anthéa 😍😍😍 Je l'ai découvert récemment chez une jeune femme magnifique ! Quelle belle idée !!!
Avatar du membre
Ann Ha

Coucou, je passe une tête juste pour partager mon émerveillement :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Philae

Petite nouvelle du matin, notre nouveau neveu est né,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Amaretto J'aime beaucoup tes propositions notamment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@Ann Ha  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, il faut arrêter avec vos listes, vous avez tellement de belles idées qu'il me faut 40 enfants maintenant :yawn:

Je suis nulle pour trouver des idées mais je vous lis religieusement, même si on a déjà trouvé et qu'il y a eu une période difficile où j'ai fait le deuil de mon duo de prénoms féminins parfait (vu qu'on ne veut que 2 enfants)  :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon @Aesma  moi aussi je te vois comme une encyclopédie  :lunette:  
On a choisi un prénom rare et je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la naissance pour te demander si tu l'as dans ton fichier :yawn: (monsieur est un peu superstitieux, il ne veut pas que j'en parle avant la naissance, parce que je cite "Ce prénom est tellement parfait que toutes tes copines du forum vont nous le piquer" :yawn: )
 
Avatar du membre
Gwennili

@Pyrope Ton conjoint a raison de se méfier mais la peur n’évite pas le danger!
Le prénom de ma fille est rare et on l’a trouvé en juillet pour une naissance prévue en décembre. J’avais trop envie d’en parler mais je l’ai pas fait car trop jalouse de ma trouvaille. Et paf 15 jours avant la mienne une petite est née sur le forum ( :hello: @LittleButLoud J’espère que tu vas bien :) )
Ça nous a fait cogiter, et encore depuis il y a eu au moins deux autres petites filles du même nom sur le forum… J’essaye de me rassurer en me disant que ce sont juste les belettes qui ont extrêmement bon goût, ce n’est pas un retour à la mode du prénom :yawn:
Modifié en dernier par Gwennili le jeu. 25 août 8:11, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Pyrope Alors là tu piques ma curiosité ! C'est vraiment pas gentil je vais devoir mariner plusieurs mois pour découvrir ça ! :scream:
J'ai pas forcément tout dans mon prénodex vous savez :lunette: Mais c'est amusant comme challenge et si il n'y ait pas encore je me ferais une joie de l'y ajouter :frotte:
Avatar du membre
Pyrope

@Gwennili Effectivement ça doit être frustrant sur le coup, mais c'est parce que dans le Terrier on est entre gens de bon goût  :drama: 

Gnihihi j'ai craqué, résultat : je suis trop fière de contribuer à agrandir la liste de @Aesma , et maintenant j'ai encore plus hâte d'être en novembre pour le dire à tout le monde  :caprice:

 
Avatar du membre
Weena88

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Philae

@Weena88 Pour le coup, je ne tiens pas particulièrement à garder le son o, d'autant plus qu'il ne se prononce pas pareil dans les prénoms des 2 grands mais je note quelques prénoms de ta liste qui me plaisent beaucoup. J'adore Augustine mais pas mon mari...
Avatar du membre
Gallifrey

J'en profite pour rebondire sur la question du son "o"!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gallifrey genre une fratrie qui sonnerait comme Hugo et Margaux Ribaud-Debel ?
Si oui c'est plutôt une jolie alitération je trouve :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
kaliémis

@Philae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Earl tu es trop forte à sortir un exemple comme ça ! Ça sonne bien dans ton exemple mais @Gallifrey je crois que je préfère quand les deux prénoms ont leur sons finaux distincts.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Philae Je connais une fratrie nommée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gallifrey
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre