Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Sighel

Merci tout le monde pour vos réponses, ça va à peu près dans mon sens, c'est cool  :cretin:  on en a rediscuté avec monsieur, au final on va essayer de définir une short list de trois ou quatre prénoms et on verra lequel lui va le mieux quand elle sera là (le plus rapidement possible on espère...)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Sighel Mais du coup le monde veut savoir ! Comment vous le prononcez vous ? :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Sighel

@Tofu McCromesqui Je le prononce "aérine", j'avais peur qu'il y ait trop de prononciations différentes étant donné qu'il n'y a pas d'accents pour l'indiquer... mais je trouvais ça bizarre de l'écrire Aéryne ou Aërynn pour lever les doutes, bref j'aime bien me couper les cheveux en quatre XD

@Eliza Je t'avoue que si on a demandé le sexe cette fois ci, c'était pour anticiper sur les recherches de prénom parce qu'on a galéré à trouver celui de Tibiscuit... bon au final, on se rend bien compte que c'est pas forcément plus facile pour une fille !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel moi j'aime bien Aërynn :puppyeyes: (et sinon je l'ai directement prononcé "aérine" quand je l'ai lu dans ton premier message !)
En tout cas, c'est un très joli prénom !
Avatar du membre
Sighel

@Camy oh cool, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des goûts un peu originaux (on détonne pas mal dans notre entourage qui a des goûts très classiques ^^). Ça fait quelques temps qu'on partait sur Érin, mais je trouvais que ça manquait de quelque chose... d'où le redémarrage de la réflexion autour d'Aeryn/Aélis/Irine et autres variantes. Je voudrais un prénom qui soit à la fois délicat et guerrier dans l'étymologie et/ou les sonorités, c'est pas facile à trouver !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel Je trouve aussi la version Aërynn trop jolie :puppyeyes:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Sighel je suis trop fan de Aērynn :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

Rhaaaaa maaaaaais vous me faites douter maintenant :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Sighel Oh j'avais oublié de te répondre d'ailleurs ! Moi instinctivement j'aurais prononcé A-é-rine comme les autres.
Pour l'orthographe j'avoue que j'adore celle proposée par @Weena88 :puppyeyes: Comment s'appelle le caractère que tu as mis sur le e ?
Bon ça peut peut-être poser des problèmes administratifs mais dans tous les cas j'ai une préférence pour les deux N à la fin :puppyeyes: (pour ce que vaut mon avis, c'est-à-dire rien :yawn: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Verdandi

@Sighel Je prononce aussi Aérine, et je survalide l'écriture Aërynn :coeur:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui @Sighel Normalement, c'était un tréma ë; mais il semblerait que mon portable ai décidé de valider un "e" chelou  :yawn:

@Sighel l'avantage du tréma -même si il ne passe pas en administratif :siffle2: - c'est qu'il sert justement à indiquer aux gens qu'il faut séparer le "a" du "e/é" comme dans Raphaëlle :happy:. Et j'ai aussi une préférence pour le double "n" qui marque le coté anglais/celtique et donc évite la prononciation "in"  :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

@Weena88 oui pour le coup là le tréma se justifie, je ne l'aurais pas mis sinon, je suis clairement de la team psychorigide de la langue française qui déteste les gens qui foutent des trémas partout juste "parce que c'est joli" !
Je vois que tout le topic valide Aërynn du coup je le garde dans un coin de la tête, et on verra si Tipois a une tête à s'appeler comme ça ^^
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 J'ai donc fait mes petites recherches :lunette: et figure toi que le caractère que tu as utilisé ("ē") s'appelle un E macron. J'ai donc décidé que finalement c'était nul :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Sighel

@Tofu McCromesqui Le nom est nul mais le caractère peut être cool, on l'utilisait quand je faisais du japonais pour noter les voyelles longues, c'était bien pratique ;)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Irime

@Sighel je prononcerais Èrine, et pour l'anecdote qui apporte pas grand-chose je me suis fait la réflexion qu'en anglais, ça se prononçait exactement comme Aaron :lunette:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Sighel En gardant l'écriture la + simple j'hésiterais entre les 2 prononciations énoncées + tôt et j'aurais moins de doutes avec le tréma et le N en double (sauf que moi j'aime d'amour Erin donc je préfère aussi cette prononciation, littéralement il est sur ma "short" list des prénoms que j'aime d'amour fou :lunette:)

Et sinon j'ai été faire ma razzia sur Pronote, bonne surprise les ancien·nes élèves n'ont pas été supprimé·es des listes donc le fichier est d'autant + conséquent :frotte:

Petites perles de début de tri : Ainhoa, Alaïna, Alejandro, Aliocha, Amaia, Asami, Blessing, Caumes, Celio, Chena, Cloélie, Dana, Ebrahim, Ece-Maya, Elfie, Eloime, Enoch, Ferdinand, Gaia, Guillaine, Guillermo

Ce sera tout jusqu'à G ce sont uniquement des prénoms que j'avais pas encore dans mon onglet pronotien, mais au passage j'ai redécouvert des trucs rigolos et le nez dessus je me dis toujours que je vous ai jamais parlé de ce prénom alors qu'il est si original.
Avatar du membre
Irime

@Aesma j’ai eu un crush aussi soudain qu’inexpliqué ces derniers temps pour Ainhoa

J’ai une liste très limitée comme ils sont 18 dans la classe de ma fille mais dans les nouveaux il y a Dhruv, Eshin et Sadie
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Aesma j'aime beaucoup Ainhoa, Aliocha et Dana (j'ai quelque chose avec les prénoms en a !).
Elfie me perturbe, c'est le nom d'un des personnages dans L'auberge de l'ange gardien (orthographié Elfy), un roman de la comtesse de Ségur que j'ai lu enfant. Le site Nominis renvoie à (sainte) Elfleda, c'est très joli également.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de redécouvrir le prénom Alfred et j'ai beugué dessus... Mon mec lui m'a proposé Armel (pour le coup je n'aime pas, mais je ne sais pas d'où nous vient cette inspiration aujourd'hui !). :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai croisé dernièrement ces deux prénoms féminins que je n'avais jamais entendus et qui m'ont marquée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre