Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Nymphetameen Je pense que je suis d'accord avec toi, j'aime bien les alternance de longueur et de syllabes. Je trouve l'effet Tartine et Chocolat ultra puissant sur des prénoms ayant la même structure genre Léna et Suzy même sans partager une seule sonorité.
Avatar du membre
Balsam

@Azalée moi aussi je trouve que les 2 prénoms vont très bien ensemble pour une fratrie ! Assez différents pour ne pas avoir le côté répétitif, mais quand même appareillés. Ils sont tous les deux classiques mais rares. Vraiment si ce prénom vous plaît, gardez le dans votre liste !

@MamzelleOups j'adore les deux prénoms masculins ! Je ne parle pas breton mais un L. roux ça me choque pas, au contraire ça lui irait bien du coup :cretin: et pour la ville de E. je ne sais pas à quel point ça sonne exactement pareil mais moi j'aime bien typiquement ce genre "d'hommage" et je suis prête à parier que la plupart des gens ne feront pas spontanément le rapprochement
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Merci pour les suggestions ! Ce ne sont pas des coups de coeur, mais on va continuer à chercher ! @Nymphetameen Merci aussi pour ton avis! On verra bien si on passe outre tous ces "défauts" et qu'on choisit un de ces prénoms ou pas. Déjà, quand on connaîtra le sexe du bébé, on pourra cibler plus (mais c'est dans longteeeeemps!)
@Balsam Merci aussi pour ton avis! Effectivement je pense que beaucoup de personnes ne feraient pas le lien avec le saint patron. Et pour un petit renard roux, je suis entrain de me dire que mon mari aimait assez Loup (pas au point de le donner), mais on a plus de risques d'avoir un petit brun aux yeux marrons, donc un Loup brun ne serait pas gênant alors qu'un renard roux ça nous pose question. C'est le soucis avec les prénoms qui reprennent un trait physique. Choisir le prénom Brune par exemple, qu'on ait une petite brune ou une petite blonde, une petite Blanche à la peau mate ou très pâle, voire même une petite Grace et avoir une petite fille ronde (même si le mot n'a rien avoir avec grasse à la base)...c'est risqué pour les jeux de mots.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups C'est rigolo, j'ai connue une espagnole appelé comme ça qui se faisait tout simplement appelé Imma :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kighafarz

Weena88 a écrit : lun. 14 févr. 13:21 C'est rigolo, j'ai connue une espagnole appelé comme ça qui se faisait tout simplement appelé Imma :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Weena88

@Kighafarz Sachant que je l'ai croisé en erasmus en Irlande, oui, ce serait vraiment surprenant :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kighafarz

@Weena88 En effet ! :yawn:

Bon sang, mais alors ça voudrait dire qu'il y a plusieurs Espagnoles appelées Immaculada et surnommées Imma ? C'est fou ça !  :cretin: ​​​​​​​ :cretin: ​​​​​​​ :cretin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups j'ai pensé à toi, je suis à une réunion et il y a un M. Renard ... qui est roux ... :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Alors, c'est gênant ou pas? J'en ai parlé à une amie bilingue, ça ne le choquait pas. Au début je n'avais pas dit le nom, elle pensait à Melegan, qui veut dire blond, c'est joli aussi mais même problème^^
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups Franchement, sur le coup tu souris, mais après, ça passe complètement à la trappe ...
Pourtant, Melegan (qui veut dire aussi Verdier en oiseau), ça matche comme surnom avec Labousig :ange: L. ne me choque vraiment pas non plus.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 De toute façon Melegan ne passe pas avec notre nom de famille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kighafarz

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Weena88

@Kighafarz C'est logique, mais j'avoue que ça fait buger un peu :yawn: Faut dire qu'il a tapé dans le classique retro alors qu'on aurait pu s'attendre à du plus mode genre Logan, Milo, Noham, etc.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

Je n'ai jamais posté ma dernière récolte communale mensuelle (oui après celle-là c'est fini, dans ma commune actuelle on s'estime ravi s'il y a deux naissances dans le journal local du mois donc...)
Décembre 2021/Janvier 2022
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tavalaric je suis curieuse du prénom Aws ! C'est masculin ou féminin ? Tu sais comment ça se prononce ?
Avatar du membre
Tavalaric

@UranusMarie Je n'en ai aucune idée, mais j'avoue qu'en le tapant je me suis demandée s'il n'y avait pas une faute de frappe quelque part parce qu'en le tapant sur Google tout ce que j'ai trouvé c'est Am**on Web Services...
(cela dit en ajoutant le mot prénom : apparemment c'est un prénom masculin arabe rare. Pas de faute de frappe donc)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Bonjouuuuur, 

Je viens chercher de l'aide du coté des expert-e-s
Je suis en stress complet. Pas de prénom coup de coeur en commun pour le moment, alors que le terme est dans 5 semaines et demi  :eek:

Du coup, prénom féminin, classique mais pas trop ^^ 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci à celles et ceux qui me répondront  :fleur:
 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Petite Gnome des exemples de ce que tu aimes et que ton conjoint a rejeté et inversement ? 
Avatar du membre
Weena88

@Petite Gnome Là comme ça, avec ton aîné, je pense à Aglaé, Ariane, Cassandre, Daphnée, Hélène, Héloïse, Hermione, Mélanie, Pénélope, Sybille, Thaïs (mais peut-être redondant avec le Th.), Typhaine, ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Petite Gnome J'ai en tête Adèle, Alice, Lucie, Léonie, Éléonore, Élise, Margaux (on avait aussi envie d'un prénom "classique, mais pas trop donné" pour notre petite, on avait pensé à ces prénoms (entre autres, il faudrait que je fasse un petit effort de mémoire)^^ d'ailleurs le prénom de ma fille est dans la liste  :cretin: Et celui de ma future nièce :cretin: ). J'aime beaucoup Daphné (ou Daphnée) aussi, mais on a déjà des amis qui ont appelé leur fille comme ça  :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre