Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Pour répondre à @Lola : 
Mes coups de coeur : 
Alix, Clarisse, Thaïs ( ;-) @Weena88 ), Tiana, Zélie

Les coups de coeur de Monsieur : 
Astrid, Ellana, Elina, Nina, Orlane, Roxanne, Thya 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Misspoire Margaux, le plus beau des prénoms du monde ;-)
Mais je le garde pour moi ;-) 
et a sa tante s'appelle Lucie :-D 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Kerdj

@Petite Gnome Juliette, Lison, Junie, Mélyne/Mélinée, Livie, Anne,
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Petite Gnome Ah oui c'est pas si classique que ça, je me lance !

Alizée
April/Avril
Artémis
Arwen
Athénaïs
Azënor
Béryl
Charlie
Cian
Circé
Déotille
Diane
Dune
Elinor
Elsie
Eryn
Flora
Gabrielle
Gina
Hanaë
Hazel
Iris
Isadora
Izia
June
Katherine
Lexie
Louve
Lyana
Lyra
M
Maïssane
Marsali
Matsi
Maxine
Naïa/Nahia
Nausicaa
Nellie
Noa
Octavie/Octavia
Opale
Philaé
Pia
Prim
Romilde/Romy
Rosie
Rozane
Saskia
Sidonie
Sofia
Suzan/Suzie
Sybil
Tanaïs
Thelma
Tosca
Uma
Vanora
Yaël
Ysalis
Zia
Zora
Zosha

(Le topic était trop calme ces derniers temps, je ne sais plus m’arrêter :ninja:)
Avatar du membre
Compote

Je suis dans une période prénoms germaniques, mais ma copine a dit non à Wolfgang Amadeus et Sigmund :crying:
Je vais attendre un peu avant de proposer Franz.
(Il n'y a aucun bébé en route à court ou moyen terme, mais j'anticipe.)
Avatar du membre
Juste__Maya

Et pour une fille @Compote ?

Nous c'est bon on s'est arrêté sur Marius. 
(Pas de bébé en route non plus mais quand on parle d'un hypothétique enfant on parle de Marius. )
Avatar du membre
Compote

@Juste__Maya pour une fille on a abandonné Praline, donc c'est encore en réflexion.
Je te retourne la question, et si Marius s'avère être une fille ?!
Avatar du membre
Juste__Maya

Praline !  :taquin:  @Compote 
En dédicace à Lyon mais pas vraiment parce que les pralines viennent de Roanne blabla  :cretin:
Non plus sérieusement, ça c'est le deuxième prénom pour le premier on est pas dacc mon mec préfère les prénoms courts et moi les longs on est donc un peu bloqué. Heureusement que c'est pas en projet parce qu'on aurait du mal à se mettre d'accord. 
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Est-ce que je retrouve plein de coups de coeur pour Numérobis dans ta liste ? Peut-être  :ninja: 

Sinon on a à peu près la même demande avec @Petite Gnome , je te partage ma liste et je suis avec attention les réponses  :ange:

Notre recherche et nos inspirations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je commence à regarder les listes de prénoms, je crois que je vais me prendre un moment pour remonter tout le fil! Mais on reste bloqué sur 1 prénom de fille et 2 prénoms de gars
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, sachant que ces 3 prénoms ont toujours les défauts dont je parlais il y a quelques temps (ressemblance avec le prénom de l'aînée, risque d'un enfant roux qui s'appelerait renard en breton ou saint patron de notre petit village. J'aimerais bien qu'on trouve au moins 2-3 autres prénoms par genre, histoire d'avoir le choix, mais dur de trouver autre chose qui nous plaise à tous les deux. On cherche assez original car nom de famille hyper classique (j'ai accolé mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse pour éviter d'avoir des milliers d'homonyles après mon mariage, moi qui ai un prénom ultra classique et pas de 2e prénom !). Je compte regarder de nouveau côté prénoms anciens (là j'épluche la liste du Grenier de Lisette mais bof bof), prénoms médiévaux, prénoms celtiques et éventuellement prénoms hébraïques. Plus des applis de prénoms au hasard, mais bon pas très concluant pour le moment. Et autant j'adore lire cette discussion et parler prénom, autant ça me saoule de lire une longue liste de prénoms à la suite ! Bon au "pire", si on ne trouve pas on a toujours nos 3 coups de coeur malgré leurs "défauts"!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
No1

@Petite Gnome Je tente : Eléanore, Lucile, Apolline, Violaine, Albane, Hanaé, Louison, Juline, Ysée, Orane, Noëlie
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Karhu Je tente avec Ariane, Eulalie, Mathilde, Victoire, Suzanne, Agathe et Félicie !
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Philae

@Karhu J'adore ta liste
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Est-ce que quelqu'un saurait me donner le lien du site où on peut voir les courbes d'évolution des prénoms ? Je ne sais plus si c'est ici ou sur Rockie qu'on en avait parlé...
Merci !
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Compote Moi j'utilise principalement tendance-prenom que je trouve joli et dont la recherche permet de tomber sur des petites perles et l'insee qui permet de connaitre les top par année ou période et de comparer les courbes de quelques prénoms.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

3 naissances dans mon entourage, dont un prénom classique et 2 que je ne connaissais pas (peut-être déjà entendus mais je ne m'en souvenais pas)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Compote

Merci @Aesma !

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pyrope

Aujourd'hui j'ai entendu un prénom inconnu : Herveline. 
C'est à la fois étrange et très mignon !

De notre côté on a déjà acté depuis longtemps le prénom si on a une fille, mais garçon on galère, on est tous les deux difficiles et on n'a pas les mêmes goûts du tout !
On a déjà une idée mais on hésite car prénom proche du sien... C'est comme si je vous disais Julien/Justin, ça vous fait bizarre à vous aussi ou c'est juste nous ?
En tout cas ça promet encore de bonnes recherches ! 
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Pyrope je viens d'une famille dans laquelle la tradition et de donner le nom du père au premier fil né donc non :) 
Répondre