Le topic des prénoms

Répondre
Avatar du membre
Margotton

@Pyrope Je vais aller à contre-courant des réponses que tu as déjà eues mais pour notre cas, on a plutôt cherché à éviter des prénoms trop proches du mien (et il y en a tellement !). Ça nous gênait mais c’est vraiment personnel comme choix :fleur:
Modifié en dernier par Margotton le sam. 16 avr. 15:17, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Saro

Par rapport à l'article que tu partages @Roserouge, si jamais un jour @Aesma veut se reconvertir, ce serait une voie à envisager !
Tu serais douée pour ça :taquin:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Pyrope Dans ma famille on a Luc et Lucille qui ont un lien de parenté direct, j'ai mis du temps à calculer que c'était si similaire. Au niveau de mes élèves j'avais repéré une famille où le papa se nommait Célestin et les enfant Célian et Céléa (ce sont pas les vrais prénoms mais c'est pour donner une idée) et je m'étais posé la question, dans les prénoms que j'affectionne on retrouve parfois la première syllabe de mon propre prénom et ça me perturbait d'autant qu'elle est pas si courante, je trouve ça moins choquant que la même terminaison et en même je pense que ça dépend énormément de la fréquence. Genre pour la première syllabe si c'est "Ma" ça serait beaucoup moins étonnant que "Sy" (Genre une adelphie Marion et Maxime, c'est classique alors que Sylvain et Sybil ça interpelle), idem pour les terminaisons, Héléna et Ana ça passe mais Morgane et Léane ce serait presque déjà trop.

C'est vraiment à toi de décider si c'est important sachant que dans sa vie ça ne sera probablement pas si obvious, c'est comme sur la question de l'harmonie des adelphies, autant ça peut être important en tant que parents et être flagrant chez des enfants, autant une fois adulte tu es rarement associé au reste de ta famille.

@Roserouge MAIS C'EST GÉNIAL ! Où est-ce qu'on peut signer un contrat ?!! En + ça paye grave biiien :dowant: Merci @Saro pour ce compliment :jv:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Je regarde souvent les crédits des séries et films en espérant drop des prénoms un peu foufous. Bon ça donne rarement quelque chose, beaucoup trop de de noms américains ou d'une culture trop différente qui ne me disent trop rien mais là j'ai noté le prénom de DouxMenestrel dans ceux de Vox Machina (poke @Weena88) c'est tellement inhabituel que ça m'a tout de suite sauté aux yeux et je me suis dit que ça t'amuserait.
Avatar du membre
Weena88

@Aesma :puppyeyes: j'ai été voir qui c'était c'est assez rigolo
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Je viens d'avoir une illumination. En prénom-nom genre bizarre mais choupi y a Rouge qui sonne trop bien :puppyeyes:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Aesma c'est le nom d'artiste d'une amie de mon frère, moi aussi je trouve ça stylé :cretin:  (mais plutot pour un prénom d'héroine que pour un vrai prénom d'enfant).

Sinon j'avoue que j'étais bloquée à l'idée de donner un prénom commençant par la meme consonne que celle de mon ainé à un deuxième enfant, ce qui est fort dommage puisque j'ai visiblement une forte attirance pour les prénoms commençant par -ma- :lol:  Mais personnellement je trouvais que ça faisait redondant.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma OMG coup de cœur pour ce prénom mixte  :puppyeyes: ! (Fun fact, ça donne Rogue en anagramme) 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Nymphetameen Il me semble me souvenir du prénom de ton aîné et ma foi je partage ton attirance pour cette syllabe en début de prénom donc je ne vais pas te blâmer.

@Lemon Mais oui !! En + c'est mixte ! :dowant: Si tu cherches du lien avec HP tu peux aussi calculer que ça vient de "rubeus" en latin qui signifie "roux" double connexion Hagrid ET Weasley !! :lunette:

Ça me fait penser aux prénoms "couleur" le mien en est un sur le principe puisque ça vient du breton, Blue existe en anglais, je pense à "Verte" c'est pas l'héroïne d'un roman jeunesse ? :hesite:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aesma Je n'arrive pas à tilter quel peut être ton prénom, une couleur issue du breton :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rouge ça me surprend car pas habituée, mais on a tous les Blanche et dérivés, les Brune, Melegan en breton (blond), Rose à la fois couleur et fleur... Verte est-il un "vrai" prénom ou utilisé uniquement dans le roman?

Pfiou je pense que si on a un petit gars on a nos 2 prénoms coup de coeur, mais si c'est une petite fille ça va être galère ! Soit ça ne plaît qu'à un de nous, soit c'est trop proche du nom de l'aîné. Et aucun gros coup de coeur :crying:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nymphetameen J'ai des amis qui ont donné des prénoms commençant par la même lettre à leurs 3 filles. C'est pas choquant du tout et pas flagrant, c'était même pas volontaire, dans le sens où ils n'ont pas cherché spécialement des prénoms avec la même initiale, c'étaient ceux qui leur plaisaient.

Et moi de mon côté je m'étais mis comme contrainte des initiales différentes parce que je note souvent juste l'initiale pour la personne concernée :coiffe:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aesma J'ai eu une révélation dans mon lit, sûrement un prénom dérivé de "blanc" en breton, comment n'y ais-je pas pensé :knockout: Et si ça se trouve je me plante complètement !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups En "prénom couleur" on peut rajouter Violette et Prune  :v: 
Edit : J'ai trouvé une liste il y en a plus que ce que je pensait !

@Aesma Oui j'ai vu ça, j'ai fait le lien direct  :yawn:  C'est un prénom qui a de l'avenir chez les Potterhead qui veulent ne pas être trop 1er degré !

 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma je crois que mon 2e prénom est ton prénom (si c'est "seulement" la couleur et pas un dérivé) :fleur:

En parlant des prénoms couleurs, l'autre jour j'ai entendu des parents appeler leur enfant "Blu" (pas sûre de l'orthographe, ça se prononçait 'blou',
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
) et je n'ai pas réussi à savoir si c'était un petit garçon ou une petite fille :sweatdrop:
Avatar du membre
Captain_Sido

@Camy 
Ne pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

@Camy est-ce que tu es à Gênes par hasard ? :lunette:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime
hs ville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

@Camy la coïncidence aurait été drôle :cretin:
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Nous aussi on a un prénom fille, un prénom garçon prêts. Pas d'enfant en route mais bientôt j'espère. Et c'est con, mais c'est hyper important pour moi d'avoir des prénoms AVANT. En plus, mon compagnon n'étant pas français, il fallait des prénoms qui passent dans sa langue et en français. On ajoute à ça nos critères et nos goûts personnels, c'était pas gagné. Mais on a réussi !

Fille :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Garçon :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des prénoms qui existent mais assez peu courants, tout ce que j'aime. Ils sont courts et vont, je trouve, aussi bien à des enfants qu'à des adultes. Il y a des "A" (lettre très importante pour moi) et ça sonne bien avec le prénom de ma fille donc todo va bene.

Sinon, les prénoms que j'adore mais pas lui :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre