Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

AL découvre le périné : «maman j'ai remarqué quelque chose ! Quand on fait pipi, si on tousse, le pipi s'arrête !»
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'entends ma fille jouer : "On guettait un signe de vie. Et tout le monde riait, et tout le monde le gatait! Allez, viens, pompier! Voici l'appartement de la Princesse Marinette. Je suis Pompier, le roi de la France !". Le tout avec un ton hyper dramatique et théâtral, je me marre bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Est-ce qu'il y avait un petit peu d'hommes en même temps que les dragons?" (En fait Labousig voulait savoir si les hommes étaient contemporains des dinosaures).

Labousig joue et dit qu'elle fait un bouquet pour son amoureux. Je lui demande qui est son amoureux. "C'est une petite dame à pois verts!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

le Breton et moi discutons concert à venir et prendre le casque antibruit pour LutinCoquin... FeuFollet demande pourquoi le prendre, donc on explique que parfois trop de bruit dérange LutinCoquin et là, FeuFollet de répliquer "j'ai pas ça moi ... heureusement, hein, parce que je suis déjà miope ... et bien miope de naissance" :cyclope:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Ouistiti a dit à la crèche '' el'a pété maman " sans forcément se rendre compte du potentiel de sa blague je pense, mais devant l'hilarité des puers il a passé sa journée à répéter ça,!
Avec ses variantes ''l'a pété papa '', ''l'a pété chat'', ''l'a pété doudou'', ''l'a pété de l'eau '', ...
Ça commence tôt les blagues de prout :coiffe:
Avatar du membre
kaliémis

La Pirate pouvait emporter avec elle une photo de son grand-père et ses frères à l'école pour la présenter.
On en parle, pour l'aider un peu pour son tour de langage... Qui est sur la photo ? Ils avaient quel âge etc...

A un moment je lui dis : et tu sais où elle a été prise cette photo ?

Pirate : - Ben oui, sur l'étagère !

Certes.

...…....................

Mon deuxième, onze ans.
Je lui fais un compliment : tu as de la chance, tu as hérité de nos qualités à papa et moi.

- Quelles qualités ?

............................
Pirate : Mamaaaaaaan !!!!!! L y m'embêêête !

Moi : bon oui c'est la vie, ça sert à ça un grand frère.

Pirate : mais pas du tout, ça sert à apporter les céréales sur le canapé quand on regarde la télé.

Le grand frère : perso je préfère te taquiner. Mais tu veux des céréales ? :jv:
Avatar du membre
Amy

@Ophélia Un grand classique je crois! :cretin: A 3 ans passé, Bobbie refuse catégoriquement de dire autre chose que "sauvez les Mathilde", et ça fait plusieurs mois que ça dure (preuve vidéo à l'appui, c'est trogni choupon). Mais faut dire que ma mère l'encourage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


_____
Depuis quelques jours pour le goûter, je lui propose des galettes de riz et elle adore ça. Mais alors elle intègre pas du tout le mot "galette", qu'elle sait pourtant dire pour les galettes de sarrasin (team Bretagne et beurre salé). Alors a chaque fois elle me réclame des "petites crevettes", ça me fait bien rire :sushi:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

J'avais un neveu qui chantait
Donnez les tartines

c'était meugnon !
Avatar du membre
Hurray

On se promène et il y a des déchets à côté d'une poubelle, dont des restes de pizza. "Pourquoi il y a de la nourriture dehors ?" J'explique que des gens n'ont pas mis à la poubelle, que ce n'est pas bien et plus chouette quand on jette ses détritus et que la rue est propre.
"On va appeler les pompiers et aussi l'ambulance et le monsieur du garage, et ils vont venir nettoyer. Et après ils vont repartir avec leur camion."

Grosse opération en perspective, je pense qu'il faut prévenir les forces de l'ordre et boucler le périmètre. :lunette:

Édit pour pas DP:
Ce matin, elle joue aux Duplo, me montre sa construction très fière : "allez maman, à toi maintenant, tu va prendre une petite plaque et faire une construction de la mer (elle avait fait une mer avec des hippocampes) et moi je vais regarder si tu sais faire, et je vais dire "ooooh bravo maman"" :coiffe:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi : tu viens ma chérie, on va voir les chevaux ?
Le Chatouni : moui... :hesite:
Moi : les chevaux c'est comme des chevals ! On va les voir ?
Le Chatouni : ouiiiii :gnih: :dowant: :joy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Maman le ciel il est allumé :puppyeyes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, la reine d'Angleterre, elle est trop belle !" "Ah bon ?" "Bah oui, la reine d'Angleterre, elle est morte, alors c'est moi la nouvelle reine d'AQngleterre !" :queen:

"Je pars dans la Côte d'Armoire!" La Côte d'Armoire en question étant un drap housse en tas!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

Je pends le linge et le bébé s'énerve. J'entonne donc avec enthousiasme "Comme un homme" car d'habitude les classiques Disney le font rire. Succès mitigé. Au bout de 40 secondes, Pinochette déclare sans lever les yeux de son livre :
" Oui, elle est nulle la chanson de Maman"  :stare:
Silence du bébé. Pinochette, petit air supérieur : "Tu vois, il aime pas !"
Pfff.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Hurray

@Hello bien entendu.  :drama:

Hier en rentrant de l'école: "Maman j'ai froid. J'ai VRAI-MENT froid." son intonation m'a fait rire. 

Ce matin, son père devait pour une fois mettre une chemise pour se rendre chez un client: "Oooh Papa, tu as mis un grand t-shirt blanc !" d'un ton rigolard (on voit que le covid et le télétravail sont passés par là). "Et tu vas mettre des chaussures !!!" (très enthousiaste à l'idée que son père se chausse) "Mais pas celles-là" (en montrant ses baskets de course) "ça c'est pour le sport avec les copains" 
Mini-pouce, conseillère en style veille à la tenue vestimentaire de ses parents. :classe: Elle me demande d'ailleurs régulièrement: "Tu vas mettre quoi aujourd'hui ? Des bas collants ?" 

Pourtant elle a une conception bien à elle du style. Ce week-end, elle voulait absolument mettre un short mais pas avec des collants, "un short avec des chaussettes, comme la grande soeur de M." (un petit de sa classe) Ensuite, son grand kiff c'est de remonter ses chaussettes jusqu'à mi-mollet et se pavanner avec son look de randonneuse. 

 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Me montrant sa jambe : "Maman j'ai encore de la peau de mouton la !" :hesite:

Je dois dire que j'ai mis un certain temps avant de comprendre qu'il avait la chaire de poule :yawn:

---
"l'autre fois quand je dormais je suis tombé de mon lit et je suis allé rejoindre Papi et Mamie" :jv:
(je pense que c'est sa façon de me raconter un rêve :hesite:)

--
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Amy

Bobbie installe son memory, je pousse un peu ses cartes pour me faire de la place.
"Hé attends un peu, papillon !"
Close enough :lunette:

Édit pour pas DP :
Elle met ses Chocapic entre ses lèvres, pour les faire dépasser comme des dents de vampire. Puis, sans autre contexte :
- est-ce que les vampires ça vit dans l'eau?
- euh, non.
- et les étoiles ça vit dans l'eau ?
(Question piège, je vis pas me faire avoir) : Des fois, oui, des fois non. Tu sais pourquoi ?
- parce qu'il y a des étoiles de mer et des étoiles de nuiiiit
:jv:

J'adore nos conversations Kamoulox, j'aimerais tellement voir les rouages dans sa petite tête :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine Paul Nord :yawn:

Hier, apéro chez les voisins et gros enthousiasme du Chatouni pour les chips. On a eu droit à 20 minutes de "encore pipe !!" De plus en plus pressants. Pas. Du. Tout. Gênant.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lahenor

Petit Chat qui discute dans la voiture en rentrant de l'école:
"Maman, il est où le brocoliste ?" (aka la personne qui vend des brocolis  :yawn: )

L'autre jour, il feuilletait un National Géo sur les dinosaures. Il arrive à une page avec une illustration de la grosse météorite qui s'est écrasée sur la Terre. D'une voix affolée : "Une météorite ! Il faut pas casser la planète Terre ! Maintenant, elle est fichue" Puis sur un ton blasé "Tant pis..." et il tourne la page.
J'ai tellement pensé à ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre