Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Ce qui est sympa avec le contexte actuel, c'est de se retrouver à expliqué à des enfants de 5 et 7 ans le système immunitaire :
Nous avons attrapé le covid, donc il faut expliquer pourquoi le "vilain virus", ben il n'a pas été si vilain à la maison et pourquoi l'aîné n'est déjà plus positif alors que les trois autres si ... donc j'essaye d'expliquer la réponse immunitaire ... jusqu'à finalement rencontré l'illumination : j'explique donc qu'ils ont des mackogneurs dans le sang qui ont tapé efficacement sur le virus :cretin:
réponse de FeuFollet : "ah donc moi, comme j'ai beaucoup joué à pokemon go pendant les vacances, c'est pour ça que mes mackogneurs ont été super efficaces" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

@Weena88 un futur grand biologiste ton FeuFollet!! :yawn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero, au réveil, très sérieux
- Maman, jamais je ne te laisserai tomber dans l'eau avec les crocodiles. Ni avec les requins
Ma foi, c'est bon à savoir  :lunette:

Et c'est pas vraiment un mot d'enfant mais hier, il m'a réclamé une histoire de deux chasseurs qui se battent
- Oh ? Et ils se battent pourquoi ? (je pose toujours des questions le temps de préparer une idée et parfois, c'est le Pitchoulero qui fait toute l'histoire tout seule :cretin: )
- Parce qu'il y en a un, il veut la boucle d'oreille de l'autre !!     :angry:
J'ai donc raconté l'histoire de deux chasseurs qui se foutaient sur la tronche dans les bois parce que un voulait la boucle d'oreille de l'autre. Et quand l'autre lui demande pourquoi, c'est parce qu'il se trouvait laid et qu'il pensait que la boucle d'oreille le rendait beau. Et le 1er lui a expliqué qu'il n'était pas laid du tout, qu'il était beau et qu'il fallait juste qu'il se coiffe un peu et qu'il sourie.
J'ai lutté contre la masculinité toxique et Pitchoulero était ravi   :cretin:
Modifié en dernier par Kettricken le lun. 17 janv. 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastonne

"quand j'aurais 7 ans, je serais plus grande que toi maman" ou pas 

Hier soir, je galérais avec Choupinette qui avait mal aux dents, du coup monsieur a couché Lapinette seul. J'arrive à me libérer après que monsieur soit reparti mais j'entendais qu'elle ne dormait pas encore comme d'habitude. Je vais donc la voir et lui propose un bisous et un calin.
sa réponse : "non parce que j'ai eu assez. C'est mieux comme ça, ok?" 
Je m'en remets toujours pas  ​​​​​ :lol: :lol::lol::lol::lol:
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

"Au revoir mon Amour, amuse toi bien à la crèche avec les copains, je t'aime"
"T'aime" 

  :loveeyes: :puppyeyes:  Je fonds 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma soeur m'envoie un message et je me demande tout haut "Qu'est-ce qu'elle me dit M.?" Labousig m'a répondu "Elle te dit qu'elle veut un castor!".

Hier, elle me demande histoire sur histoire, et je dis non à une énième lecture. "Mais si Maman, tu as besoin de me lire une histoire !". Ça me fait penser à ma nièce qui avait dit à mon mari "tu peux me donner un bonbon, ça te fait plaisir!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

LutonCoquin veut faire de la peinture et sort une de mes boites d'encre : "ça, c'est de la vraie encre de poulpe" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Vlan.

Devant la machine à laver, tout en parlant avec mon fils, je lui dis d'attendre deux minutes car je vais lancer la machine.
Tête de mon fils : :oo:  la lancer où ?
:yawn:
Avatar du membre
Kerdj

Le pitchoun mange un petit suisse au sucre vanillé :
- maman, y a un gros mot dans mon petit suisse
-un gros mot? (Perplexité) :hesite:
-oui y a un gros mot là
-je ne comprends pas chéri, tu veux me montrer?
-mais non, euh.. un p'tit gros (la perplexité augmente) :lunette:
- est-ce que c'est un grumeau ? :confused:
-ah vi, un grumeau. Maman, y a un grumeau là !
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Pisinoé

Aujourd'hui, mon fils (2 ans et demie et qq) se met devant l'ordinateur et me demande à travailler (aka l'activer pour qu'il fasse n'importe quoi avec la souris et le clavier).
Je lui dis qu'il est trop petit pour travailler, que ce sont les grands qui travaillent.
Petit temps de réflexion puis: "Non toi tu es petite, moi je suis grand je peux travailler".
Je me suis dit qu'il ne serait pas déçu quand il saura la vérité... Hâte de lui rappeler comme un parent lourdaud  :classe:
 
Avatar du membre
Sighel

Hier soir, à la maison, énième lecture d'un bouquin sur les engins de chantier avec Tibiscuit (20 mois) qui connaît tous les engins par cœur :
"C'est quoi ça Tibiscuit ?
- Badazar (un bulldozer) !
- Oui ! Et ça ?
- Peyteuz (une pelleteuse) !
- Yes ! Et celui-là ?
- Amion Tchoupi (donc probablement un croisement entre un camion toupie et un célèbre petit pingouin^^) !"
 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Sighel

@Zébule Ton fils est trop futé :yawn: j'aime beaucoup lire ce que tu racontes à son sujet parce qu'il a quelques mois de plus que Tibiscuit et ils ont l'air assez similaires en termes de profil, donc ça me fait une sorte de bande annonce des mois à venir ^^

Et pour Tchoupi, tu me poses une colle, je pensais que c'était un pingouin parce qu'il a les pieds palmés, mais j'ai un doute maintenant !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
NightSky

Pepito, en passant devant un magasin de matériel médical : "Oh regarde, des chaises roulantes ! Et y'a même des chaises électriques !" :yawn"
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Papa : Non, on ne mange pas de chocolat maintenant, le chocolat c'est pour...
Z : Zours !

Ah oui c'est sur que vu comme ça
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Graine de sésame avec sa scie a la main.
"-Je vais couper le bébé
-Tu vas couper le bébé :eh2:
-Oui je vais couper des cheveux"

Pas sûr que ça marche super bien, mais l'idée est la :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Pisinoé

Il m'en fait des belles en ce moment !
Test covid, mon fils sur les genoux pendant qu'on m'enfonce le coton tige pendant 10 secondes dans chaque narine. La dame "il est très sage votre fils", et lui "je suis pas malade moi maman" un peu paniqué :yawn:
Avatar du membre
Vadim

La Noisette me ramasse un papier tombé par terre.
Moi : "Merci, tu es un gentil lapin.
Elle : Merci. Je te garde."

Ouf j'ai passé le test :sweatdrop:
Avatar du membre
Vlan.

 "Aujourd'hui, nous allons voir Grand Papy à la maison de retraite (situation nouvelle, mon grand viking n'y est donc jamais allé).
- Ah non j'ai peuuuuur !
- Peur de quoi ?
- Ca va me piquer !
- Ca va te piquer ? :eh2:
- Voui, les vaches !"

:yawn:  pour traite/retraite ; :hesite:  pourquoi les vaches piquent-elles ?
Modifié en dernier par Vlan. le dim. 23 janv. 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Forenpom

Hier O devait faire un autotest à j4 . Elle vient m'annoncer son résultat et elle me dit "maman mon test de grossesse est négatif "( elle m'avait demandé comment fonctionnait un test de grossesse quand on faisait le prélèvement )
Je suis passé de ca :hesite: à ça :yawn: en 2s.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Forenpom imagine si elle t'avait dit qu'il était positif :knockout: (il me semble que tu as des grands enfants)
Raconteuse de salades.
Répondre