Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, merci!" "Pourquoi tu me dis merci, ma chérie ?" "Parce que tu es ma maman!" :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero, en pleine rue près de l'école alors qu'il y a plein de parents autour
- Maman, comment on fait les bébés ?
OK, challenge accepted !  :supermad:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Hier soir au moment de la douche je dis à Mademoiselle H. dis donc tu commences à prendre des couleurs. Elle me dit quoi :eh2: ? je lui réponds regarde pose ton bras sur ton ventre tu vois le bras il est bronzé par rapport à ton ventre.

Elle me répond : non je ne suis pas bronzée je suis multicolores !!
 
Avatar du membre
Weena88

Je demande LutinCoquin de ma passer une serviette pour éponger un truc, il me l'apporte et me dit :
" j'ai pris la première qui m'est tombée sous les yeux" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

J'ai passé le WE avec une 4 ans :
- Aesmaaaaa, est-ce que c'est ton vrai prénom ?
- Alors oui et non, en fait Aesma c'est mon 3e prénom :happy: Et toi tu as plusieurs prénoms ?
- Oui Saskia* et Petit Chat ! :coiffe:

*pour respecter l'anonymat, le prénom a été modifié :lunette:
Avatar du membre
Nimrë

Choupette qui attend que le couloir sèche pour pouvoir aller dans sa chambre: "Quand est-ce que ça va démouiller?". :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Le poivre c'est fort, ça pique les dents !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero s'est fait une énorme bosse à l'école. Il me raconte la scène
- Je suis tombé sur du béton et je me suis fait très très mal. Alors j'ai couru... comme une flèche qui pleure !
(il a couru vers son instit en pleurant)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Non mais cette petite…

« Moi la petite Sunny forte et adorable » :lunette:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse :yawn: comme ma fille qui demandait à ma mère pourquoi elle avait "plein de plis sur le visage" et après s'amusait à passer la main dessus pour voir comment ça faisait, tirer, lisser... :coiffe:
(Ma mère a des rides nombreuses et marquées et heureusement ça ne le vexe pas)
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Kettricken

Les dernières perles, dont la première qui me fait particulièrement chaud au coeur
Le Pitchoulero me demande de lui lire un livre mais je comprends pas lequel
- Mais si !! Le livre avec le petit bonhomme qui pleure ! Et avec Scandale !
:hesite:
- Ton plus vieux livre !
- Aaaah Bilbo le hobbit ?
- Oui ! oui avec le dragon !!  :dowant:
  :puppyeyes: Et donc Scandale, c'est Gandalf   :yawn:
(les récits de Tolkien étaient la passion de mon père, qu'il a réussi à nous transmettre à tous, et Bilbo le Hobbit est le livre qu'on lui a lu à voix haute les heures précédents son décès.)

Plus tard, le Pitchoulero pique une crise sans raison parce que son père mange un chips a l'apéro.M. Kettricken ne dit rien mais remballe l'apéro. Je reste seulze avec le Pitchoulero qui crie :
- Ben voilà ! C'est fini l'apéro !! :scream:
- Oui. Et pourquoi a ton avis ?
- Parce que j'ai pété un câble! :scream:
(Ne pas rire, ne pas rire)
- Je vais sur la chaise !!
- Pour te calmer ?
- Non pour réfléchir ! A ce que j'ai fait !  :bomb:
 :yawn: ​​​​​​​

Le lendemain, on joue on resto. Après m'avoir servi des pâtes bolo et de la glace, il me dit qu'il a un nouveau plat
- c'est des poissons. Avec dessus... Des souris !!
-baaaah
- non mais t'inquiete pas, j'ai coupé les queues
Ah ben ça va alors  :lunette: ​​​​​​​
Avatar du membre
Kighafarz

@Zébule chez ses cousins Chaton a joyeusement appris la chanson du caca... j'espère sans trop y croire qu'il ne la chante pas à pleins poumons à l'école...  :ninja:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
kaliémis

L'autre jour Pirate pique mes clefs de voiture. Je lui dis de me les rendre.

Elle me sort :

- mais non mais c'est ma clef magnétaire !!

Moi : - hein ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ?

- Ben c'est pour chasser les brioches !!!!

- tu serais pas en train de te moquer de moi ?

- non maman, enfin... C'est POSSIBLE !
Avatar du membre
kaliémis

Ma Pirate berçant un nounours :

J'espère que tu seras sage, sinon je vais te mettre une grosse MANDALE, désolée.

Ah bah t'es pas sage. Et là elle a frappé son nounours.


TOUT VA BIEN !

(Je lui ai demandé : mais enfin, quelle idée, toi tu reçois des mandales -vive les frères pour le langage haha - quand tu n'es pas sage ?
- non mais je suis sage !

Bref.)
Avatar du membre
Lahenor

Pardon, mais j'ai explosé de rire @kaliémis  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
kaliémis

À la halle aux vêtements.

Pirate a pris le caddie (une sorte de panier à roulettes pas très haut) et s'est barrée. Forcément, je lui cours après.

Et là elle hurle :

- non mais Laisse-moi tranquille. Laisse-moi faire mes courses maintenant. Je suis une maman. Tu arrêtes.

- bon écoute arrête ton délire, et reste vers moi.

- redoublant ses cris : TOI TU VAS AU COIN JE SUIS TA MÈRE TU ME LAISSES ACHETER MES HABITS TU AURAS PAS DE CHAUSSETTES CHATS COnFISQUEES UN PUiS C'EST TOUT !

- moi, assez calme : tu n'es pas une maman. La preuve, une maman ça ne hurle pas dans les magasins.

- elle, en chuchotant : je sais semblant.
Mais tu vas au coin quand même et tu me lâches tranquille. Je fais acheter des T shirts pour ton frère.

Mon fils de 13 ans, bien sûr, était hilare. Il a dit, oui maman, laisse nous faire des courses un peu si tu veux des chaussettes chats.

Je suis rentrée CRE-VEE. 😂
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Si Mr T (2ans) vous demande du bonbon-cu 
Il faudra partager l'assiette de jambon cru  :clin:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Balsam

@Petite Gnome @Meeteetse :yawn:
(ici j'ai tenté le miel car toux des cavernes tout ça et autant il kiffe les médicaments habituellement, autant le miel c'est nope ! Mon fiston :drama: )

@kaliémis :yawn: elle a l'air tellement déterminée ! Et je comprends que tu fatigues :shifty:

Ici il dit tout le temps qu'il est tout-nu dès qu'il a une demi-jambe à l'air (ça donne plutôt "tu-nu/ku-nu" car petite confusion entre les sons "k" et "t"). Dans la rue, on a croisé une dame en short, il a crié en montrant du doigt "TOUT-NU !" (et évidemment c'était des français)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

La dernière cargaison

Ces jours-ci, j'étais à l'étranger. Appel vidéo avec le Pitchoulero matin et soir. Le deuxième matin, le Pitchoulero demande à ce que je lui montre ma chambre d'hôtel, puis :
- Maman, si tu as deux oreillers a l'hôtel, tu as dormi avec qlq d'autre?
Puis:
- Maman, comme garçon, c'est qui que tu aimes le plus fort : Papa ou moi ?
Les vraies questions :nerd:

Un des soirs où je n'étais pas là, M. Kettricken était tout fier d'avoir réussi a coucher le Pitchoulero sans se bagarrer. 5 min plus tard, il l'entend hurler. Il va au pied de l'escalier
- qu'est ce qu'il y a Pitchoulero ?
- Papa ! Pourquoi les biches et les lions ça marchent pas ensemble ?!  :angry:
:yawn:

Et ce soir, le Pitchoulero se plaignait que le matin même, à l'école, Lila voulait lui donner la main
- Mais moi je voulais que tenir la main de mon Papa. Lila, elle a qu'à donner la main a son papa
M. Kettricken, malicieux :
- Nous on s'est donné la main
- Qui ?
- Le papa de Lila et moi, on s'est donné la main
- Vous, que, qu... Quoi ?!
Il a trop buggé :yawn:

 
Avatar du membre
kaliémis

Attention papa mon stylo il coûte cher !
- Ah bon il coûte combien ?
- 5 kilomètres et demie
Répondre