Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Kettricken

Balsam a écrit : ven. 07 oct. 15:03 D'ailleurs ça me fait penser qu'en ce moment Mungo adore les histoires, donc on doit lui en raconter (et inventer) tout le temps. Mon mec lui demande ce matin ce qu'il veut comme histoire (après l'histoire du petit garçon et l'hélicoptère, l'histoire du camion bleu, l'histoire du petit chat...) et Mungo dit qu'il veut une histoire avec :
- une chaise
- une douche
- et une salle de bains

Les dernières demandes du Pitchoulero en terme d'histoires
- un muscle qui bouge tout seul
- une compote qui bouge toute seule
- une couette qui bouge toute seule
-... qui bouge tout seul
Pour la couette, M. Kettricken a fait hurlé de rire le Pitchoulero en lui racontant l'histoire d'une couette qui se barrait parce qu'elle en avait assez que le petit garçon qui dormait dans le lit fasse pipi au lit :yawn:
Avatar du membre
kaliémis

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

- Le miel, il est jaune. Parce que les abeilles, elles sont jaunes. Alors elles savent pas que les humains, parfois, ils voudraient du miel bleu :dunno:
M. Kettricken : du miel bleu ? Baaaaah
Pitchoulero, d'un ton raisonnable : est-ce que tu as déjà gouté du miel bleu ?
- Ben non
- Alors tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas :nod:
Avatar du membre
Balsam

Ca fait plusieurs fois que Mungo nous parle d'un "gros monsieur pas content dans le ciel" :hesite: :shifty: :fear: :lunette:

Et sinon il aime pas le fromage donc il retire la mozza de sa pizza ( :icon_rolleyes: ) en disant qu'il enlève la peau :yawn:
Modifié en dernier par Balsam le mar. 11 oct. 9:23, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Sylvie

On parle de l’anniversaire de A. qui arrive dans un mois. Je reprends sa liste notée au cours de l’année pour voir si ce sont toujours des choses qui lui font envie, et je lui dit que je prévois aussi des surprises.
A : « Est-ce que tu peux me dire ce que c’est ? »
Moi : « Non, c’est une surprise ! »
A : « Mais promis je ne le dirai à personne ! »
Avatar du membre
Obrigada

AL et M jouent aux "deux sœurs"  (un jeu de rôle de composition ;) ce qui me fait bien rire car avec mon frère nous avons longtemps joué à "Valentin le petit frère coquin" qui était donc un jeu de rôle avec un petit frère Valentin - qui n'est pas le prénom de mon frère - qui embête sa grande sœur...) Je ne connais pas les détails du jeu "les deux sœurs" mais je crois qu'il y a une grande sœur et une petite sœur ^^

Elles jouent aussi aux cow girls : M fait la vache en draisienne et AL l'attrape avec une corde à sauter - lasso et ensuite la conduit là où elle veut. :fouet:
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 11 oct. 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken échec et mat, M. Kettricken  :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Chicorée

- Pourquoi tu trempes ton bout de comté dans ton yaourt ? 
- Parce que j'avais envie :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Minirose éternue sur la table :
- J'ai jeté des bulles :puppyeyes:
(et pour rester dans le thème maladie, elle nous a fait trop rire en disant à tout le monde qu'elle prenait des "torticoïdes")

Ce week-end, je dis en riant à mon mari qu'il est relou. Minirose ajoute :
- T'es mal embouché !
Elle le lui a d'ailleurs redit hier soir. :lunette:

Ce midi, en rentrant de l'école :
- Je fais du trottoir !
L'importance des articles. :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Zébule ahah en effet
et toujours dans les traces d'Hiboubou : Mungo invente ses premiers noms de personnages. Pour le moment on a Pungo*, Counga, Moucalute (et j'ai oublié les autres) :cretin:

(* j'avais pas remarqué la ressemblance de Pungo et Mungo :surprised: les grands esprits se rencontrent entre mon fils et moi on dirait)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
triste-songe

J'aime beaucoup vous lire. Je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion de poster car le petit ne parle pas beaucoup. En revanche il aboie, oui vous avez bien lu.
Le soir, avant de s'endormir, il fait des bruits dans son lit.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

@triste-songe :yawn: ça me fait penser que cet été, on avait mis le babyphone pendant la sieste et au réveil on entend : "miaaaaouuuu... miaou miaouuu"
(PS : viens sur le topic des premiers mots/babillages :dowant: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam L'anecdote des noms inventés me rappelle une anecdote de mon enfance :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Balsam

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Labousig commence à faire des jeux de mots. Je fais une blague nulle : "on va mettre le papyjama ou la mamijama?" et elle continue la blague en rajoutant le nom de ses arrière-grands-parents : "ou le papinoujama et la mamiclojama?". Sinon elle me fait trop rire en prenant des mznietes de parler "adultes". Si je me fais mal, elle me dit dit "c'est pas grave maman." d'un air ultra sérieux. Hier on est allées manger une glace et elle me faisait la conversation d'une manière très peu naturelle, avec une voix de grande : " bon alors ça s'est passé comment à la maternité ?" :yawn: Elle m'a aussi demandé si sa soeur était sortie par la vulve en plein restaurant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nimrë

Choupette veut dessiner un monument célèbre de notre ville.
"- Regarde Maman! (me montre un dessin assez abstrait, disons qu'heureusement que je savais d'avance ce qu'elle voulait faire :clin: )
- C'est très joli. C'est quoi ces petits carrés? Des fenêtres? Des décors?
- Mais non Maman, c'est les pavés! Tu n'es pas très très intelligente!" :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Arethusa

Le Lapereau vient me montrer un jouet Vtech où il n'y a malheureusement plus de piles ( :cretin: )

- Maman ! Y a plus de piles ! Tu peux en remettre ?"
- ah? Désolée on a plus de piles, on en rachetera au magasin, la prochaine fois.
- Mais Non maman ! Y a une boite de piles sur le bureau de papa !
Il n'a pas été dans le bureau de son pere, depuis un moment, mais apparemment il avait reperé la boite de piles, puisqu'en effet il y en a une :yawn: :yawn:

Hier midi, je sers le dejeuner aux enfants :
" -alors Lapereau, tu préfères la cuisine de maman ou la cantine ?"
" - La cantine, c'est meilleur !"
:yawn:
Avatar du membre
kaliémis

Les papillons ça me fait sourire moi quand je les vois :jv: !

Maman, ton pull il est un peu moche. Pas trop moche mais un peu moche quand même.
(Qui lui a demandé son avis ? Personne).

Je dois partir là pour lui faire une prise de sang. Je lui explique. Je m'attends à une petite ralitude mais bon sa réponse :

- super, je mets mes chaussures, tu viens on y va ?

(????)

Du coup Ben on y va...
Avatar du membre
Bybynautor

En ce moment la tapenade est la patamenade :yawn:, et le polystyrène du pollen de sirène :puppyeyes: .

Par contre on a droit à des conversations de haut vol pendant les repas, du style :
P (4 ans) : Crotte de pigeon ?
C (2 ans) : Crotte de pigeon !
P : Cacaboudin ?
C : Cacaboudin !
P : Cacaboudin ?
C : Cacaboudin !
P : On repart sur Crotte de pigeon ?
C : Ha oui, carrément !
(nouvelle réplique fétiche de cocotte, qui nous la sort à toutes les sauces :yawn: )
Avatar du membre
NightSky

Discussion entre Granola et son papa :
- t'es grande toi, t'as quel âge ?
- bah j'ai 4 ans et bientôt j'aurai 5 ans ! (ndlr: au moins de mai :cretin: )
- t'es sûre que tu vas encore grandir ?
- bah oui !
- bah non, tu vas t'arrêter là hein ! Moi je veux pas que tu grandisses !
- mais c'est pas moi qui décide !
- ah bon ? C'est qui ?
- bah c'est la planète qui décide !

:jv:
Biscuiterie ambulante
Répondre