Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse :yawn:
quand je suis rentrée avec mon premier tatouage, LutinCoquin m'a demandé au bout de combien de jours il aurait disparu :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

_Tu sais maman, j'ai une idée, tu pourrais p't-être dormir le matin, ça te ferait du bien!" Bah voyons, je ne sais pas qui m'empêche de dormir, mais entre autre une petite Labousig, non? :yawn: :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

M parle d'un travail scolaire,
- " il fallait trouver des mots où on entend 2 fois la même chose (syllabe) comme dans "papa, bébé, doudou, bonbon... parrain"
- dans parrain on n'entend pas le même son :dunno:
- Si, on l'a écrit !
- :hesite:
* intervention de AL * "j'ai trouvé le bon mot ! Elle veut dire tonton !
- oui, c'est ça, c'est pareil !"

(certes ma fille, ton parrain est ton tonton mais pour un travail en phonologie ça ne marche pas :D)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Les enfants, assisez -vous!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce soir, je sortais de la salle de sport avec mes élèves, qui disent bonjour aux personnes âgées qui venaient après.
Presque personne ne leur répond, et j'entends une de mes élèves dire à une autre :
- Je pense que c'est parce qu'ils sont tous sourds, à leur âge tu sais c'est normal !
Avatar du membre
Ju B.

@UranusMarie magnifique tacle :vabosser:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Tu peux me déprocher de la table?" Elle a bien compris le principe des préfixes, au moins!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Knepfla

@Meeteetse @Hello

Sur le thème prout, on lui faisait souvent la blague de lui demander s’il avait une trompette dans les fesses. (Yes, gros niveau intellectuel chez nous haha :shifty: ) Sauf que maintenant, il clame ça à qui veut l’entendre :coiffe:
L’autre jour, j’étais chez une copine, il pète puis lui dit fièrement : « J’ai une trompette dans mes fesses ! »

Je suppose qu’il a déjà dû dire ça à la crèche aussi du coup :lunette:
Fight like a girl
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Meeteetse c'est malin, j'essaie de ne pas rire trop fort car j'essaie d'endormir Eostig :yawn: Ça me rappelle le "maie fait des prouts de petit ogre" de ma fille.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse :yawn: moi je lui ai conseillé de se mettre allongé sur les genoux en soufflant pour aider à évacuer tranquillou si il a besoin. Et du coup il se met dans "la position du prout" plusieurs fois par jours en poussant comme un fou genre GNNNNNN tout rouge :facepalm: je suis à peu près sûre qu'il fait ça à la crèche du coup :lunette:


Sinon vous vous souvenez de Papol et Mamolle ( :stare: ). Et bien maintenant on a Papoutch ( :happy: :puppyeyes: ) et.... Mamoche :goth:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

Ce matin sortie de douche commune avec la chouette, 4 ans et demi:
- moi j'ai des seins, ils sont petits, toi maman tu as des seins mais ils sont gros
 - :dunno: euh... oui
- il y a du lait dans tes seins 
- non ma chérie il n'y en a plus mais il y en avait quand tu étais bébé et aussi quand ton frère était bébé
:hesite: :hesite: mais N. (son frère) il était aussi dans ton ventre ?
- oui
- mais alors papa il a fait rien  :annoyed:  si tu as fait N. et moi aussi...
- ben oui  :cretin: !

ça c'est de la solidarité féminine  :cupidon: ​​​​​​​
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai les cheveux attachés, mais j'ai plein de petits cheveux qui frisottent sur le haut du crâne. "Maman, t'as des cheveux de la vulve sur la tête !" :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Hier, jai passé 45 min chez ma mère pour réinstaller un routeur 4G et l'enceinte connectée Alexa (pour qu'elle puisse enfin écouter ses livres audio), avec 1000 soucis de mot de passe et de code PIN.
Comme à chaque fois avec tout ce qui est électronique, je m'énerver très fort, tout en disant à ma mère et au Pitchoulero que ce n'était pas à cause d'eux. J'étais assise par terre en tailleur en train de rager quand voilà soudain le Pitchoulero qui se met derrière moi et qui commence à "serrer" à la base de mon cou en me disant
- je vais te faire un petit massage. Ça te fait du bien ? Ça t'aide a te calmer ?
 :ninja: :shifty: ​​​​​​​
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Nous évoquons le fait que certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant. Labousig semble compatir à ce dernier cas et nous propose, toute mignonne : "on pourrait les inviter, pour que je leur montre mon livre !". Euh pas sûre que l'imagerie des bébés soit très utile mais c'est gentil quand même !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

"Maman, pourquoi elle a dit que j'étais craquante ? Ça ne se mange pas une petite fille !"
"Moi, je suis une grande fille ! Mais avant j'étais un p'tit lardon, c'est-à-dire un bébé !"
 
Avatar du membre
Balsam

Le chien vit dans une Nietzsche. Et après il me sort "C'est pas facile à dire, Nietzsche." En effet :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Balsam :yawn:

« En avril, quand papa et toi vous serez morts, … »

Écoute j’aimerais mieux éviter :lunette:.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Après le chat de Schrödinger... la Nietzsche du chien :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je ne me souviens plus du début de la discussion mais on en était arrivés à :
Moi : papa c’est une dame ? :hesite:
Paindepix : non!!!
Moi : papa c’est un monsieur ?
Paindepix : non!!!
Moi: alors c’est quoi papa?
Paindepix : papa [mon prénom]!
Moi: oui tu as raison ! Et maman c’est un monsieur ou une dame?
Paindepix : blague !! :moqueur:

Donc moi je suis du genre [monprénom] et @AprilMayJune du genre blague :lunette:
Avatar du membre
Tavalaric

On tente d'apprendre à Saturnin à dire "S'il te plait mon père vénéré".
Au bout de cinq minutes c'était donc "S'il te plait mon père vénéneux".
 :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Répondre