Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

Ce matin mon mari dit aux filles en parlant de moi "une femme comme ça, ça ne court pas les rues" et M répond "ben non, elle marche !" :drama:
Modifié en dernier par Obrigada le ven. 16 juin 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NightSky

"Moi ma chambre, c'est un cube, et celle de Granola et la vôtre, bah c'est un pavé droit. Un cube c'est plus petit qu'un pavé droit" :yawn: euh OK :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Au petit déj :
"oh une miette ! *prend la miette entre ses doigts*
...
ça se mange ! (ndlr: pas faux, elle était sur la table  :coiffe: )
...
bon pour la santé ! :lunette: "
Comment te dire... le nutriscore des madeleines au chocolat n'est pas tout à fait d'accord avec toi mon chéri, mais c'est pas grave, tu ne manges tellement rien le matin à part ton bib en général que je ne vais pas te détromper  :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

Je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude l'autre soir, Mungo m'a accueillie comme si on s'était pas vus depuis au moins 10 ans, avec bisous câlins et déclarations d'amour.
"Maman! manque tout à l'heure pendant le repas... t'aime ma maman! Si peur à cause des éclairs et du tonnerre dans le ciel, (je) reste là avec toi."
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe  :yawn:
Ca me fait penser à Capy hier qui goûte du hachis parmentier pour la première fois (avec de la chapelure dessus donc).
 :vomi:  "Pellet chat" en me tendant un minuscule grain.
Euh non, certes la texture est un peu croquante, mais on ne met pas la litière du chat dans la bouffe quand même (on utilise du pellet de bois comme litière)

@Balsam c'est trop chou  :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

Cela me fait penser, le jour de l'enterrement de ma mamie, il y avait évidemment toute ma famille éloignée.
AL me demande : "- c'est qui ?
moi - C'est ma cousine E, elle a le même âge que moi, c'est avec elle que j'allais en vacances chez mamie.
AL : - Elle est plus belle que toi :coiffe:
moi : - ha bon, pourquoi ?
AL : - Elle n'a pas de cheveux blancs :vieux: "

:tirelangue:  Bon, je m'en fiche, j'assume parfaitement mes cheveux blancs non teints (et vue la loterie génétique peut-être qu'elle aura les cheveux blancs tôt comme moi alors que ses soeurs pas du tout comme du côté de mon mari... ou pas)
Avatar du membre
Tavalaric

"Maman elle a [tel livre] mais on a le droit de les lire que sur le canapé. C'est comme Maverick : c'est fragile et elle y tient beaucoup !"
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

J'ai proposé aux enfants d'appeler leur papa pour la fête des pères en rentrant de la soirée pyjama de Pepito chez son copain. Il a répondu "Maman, donne moi 5 mn, j'ai besoin de me réhabituer à la maison" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

Il y a une grande tour dans notre ville, l'autre jour en se baladant Mungo a une révélation : "Oh mais c'est Bin Beng en fait !!" (Big Ben, mais on n'habite pas du tout à Londres ahah)

Hier matin je me lève, prête à affronter une nouvelle journée pleine de défis : "Maman, pourquoi tes seins ils sont tout dégonflés ?" :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ce matin, on discute avec un papa très sympa au parc.
Sunny lui a dit « t’es gentil mais tu fumes et il ne faut pas fumer, c’est pas bon pour la santé ni pour la planète » :lunette: .
Avatar du membre
NightSky

Granola mange du "pote corn" :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Balsam

@NightSky tiens, mon mec aussi :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Montrant un dessin de Mozart : "Maman, c'est toi la ?" La classe, je ressemble a Mozart :drama:


J'étais sur l'ordi en train de regarder sur yout*ne un tuto pour changer un filtre à air et lui insistait pour regarder une vidéo de canadair (sa grande passion du moment), je lui répond que s'il me laisse pas deux minutes pour regarder la vidéo tant pis, on pourra pas regarder les canadair :
- Maman, tu peux t'en aller dehors stp ?
- Mais tu veux faire quoi ?
- rien :siffle2:

Comme s'il était capable de chercher sa vidéo tout seul :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

Ce matin Mungo a dit que j'étais réveillie !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Le post de @Balsam me rappelle que l'autre jour, le matin avant d'aller à la crèche, Oisillon me demande que je lui sorte son "ateur" pour jouer avec (son aspirateur). Je lui explique que non ce n'est pas possible, car papa fait dodo et qu'on ne doit pas le réveiller.
Il me répond "oké" et va dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, il se lève et me dit "câlin papa". Le matin en général avant d'aller à la crèche il va faire un câlin au parent qui dort encore, donc rien d'inhabituel. Il rentre, il fait un câlin de deux secondes à son père dans le coltar puis il sort en courant de notre chambre et se dirige vers le placard "ateur maman, papa é éveillé!". Il était trop fier de sa stratégie machiavélique :yawn:
Modifié en dernier par Maroussia le mar. 20 juin 11:46, modifié 1 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Maroussia ce génie du mal  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Je trouve ça mignon quand ils commencent à essayer de ruser. Oisillon devrait donner des leçons à Marmotton, parce que pour l'instant il s'en tient à "mais euuuuh on est ce soir / ce week-end / ce matin" quand on lui dit non pour un truc en mode "non, on lira ce livre ce soir, là on part à la crèche" :lunette:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Je ne veux pas un pantalon long! Je veux un pantalon qui cache juste la vulve et un tout petit peu les jambes!" Jolie façon de décrire un short :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gingerbraid

Pas vraiment un mot d'enfant, mais hier j'ai fait travailler mon groupe de jeunes élèves sur une BD (ils devaient remplir les bulles vides avec ce qu'ils voulaient en français puis lire le résultat devant les autres.) Un monsieur a frappé à la porte de la classe puis l'a ouverte, au moment où le plus jeune lisait sa BD. Ça a donné un truc comme ça :
Le jeune : Et alors NOOON, pffffff, BOUMMMM, heinnnnn ??? QUOIIII, oh NOOOOON...
Le monsieur : .......................
Il a refermé la porte, on était pliés de rire XD
 
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Au réveil ce matin: "Maman, est-ce que les cerises sur les arbres, la nuit, elles restent sur les arbres?"
Répondre