Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ce soir, au moment de coucher Capy : "Dors bien mon petit chat, je t'aime fort fort".
Réponse de l'intéressé : "croix, collé  :happy:"

 :stare:  (en ce moment, il a une passion pour les joints de carrelage, qui forment donc des croix et c'est évidemment collé au sol)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Je suis triste. Parce que je n'aime pas ma chambre. Parce qu'elle est trop loin des escaliers et de la salle de bain!" :drama: Oui enfin loin c'est genre 5 m, et notre chambre est juste en face donc à la même distance! Que va dire sa petite soeur qui sera à l'étage ? :lol:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lahenor

Pas rigolo mais j'ai trouvé ça touchant.
Dans la voiture hier, en rentrant à la maison :
- Maman, je suis inquiet.
- Tu es inquiet ?
- Oui, pour mon petit frère.
- Ah bon, pourquoi ?
- Il est pas dans la voiture. On va pas le chercher ?
- Petit Panda est à la maison déjà mon chéri. Le lundi, il ne va pas à la crèche.
- Ah, ça va alors. 

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MeuleuDou

Ce weekend vu qu'il faisait beau, mon mari a dit à Pandibou qu'on irait voir les péniches. La sieste de l'enfant ayant durant beaucoup plus longtemps que prévu, on a dû annuler notre sortie, réponse de l'intéressé "mais moi veux voir les pénisseuh :gonk: "
Hum, la prononciation du -ch c'est pas encore ca :lol:

Et cette nuit je me suis fait sacrément grondé dans son rêve apparemment, a base de "non Maman, ca va là, pas là ! :angry:"
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Kerdj

en ce moment le pitchoun essaie d'apprendre a lire et a écrire. il me demande souvent "et si je mets telle, telle et telle lettre ensemble, ça fait quoi comme mot?"... quelle probabilité pour qu'il choisisse P, U, T et E? :coiffe:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Zeppelin

:dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille veut jouer au super-héros. Elle s'adresse donc à l'étendage : "Linge! Donne-moi une pince à la linge! Je suis Superman-man!" :supermad:

Édit plutôt que DP! "Maman, je vais faire de la musique pour enchanter tous les habitants de l'ouest!" :disco:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Maman ! Papa c'est Coco l'asticot ! Hein papa ? T'aimes pas ton prénom ! Tu es Coco l'asticot !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

[Contexte, je la surnomme Zouzou]

Moi : Est ce que tu es un éléphant ?
Elle : naaaan :happy:
Moi : Est ce que tu es un chat ?
Elle : naaaaan :happy:
Moi : Bon alors tu es du fromage ?
Elle : naaaaan :yawn:
Moi : ben tu es quoi alors ?
Elle : zouzou! :angry:

(Je m'attendais a ce qu'elle me dise comme d'habitude son prénom ou "bébé" mais le "zouzou" indigné nous a beaucoup fait rire !)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

je peux enfin participer :dowant:

*Taz va me chercher son ballon et fait le signe "comment ça s'appelle ce truc"*
Moi : c'est le ballon
Taz : tzétzé
moi : BA-LLON
Taz: TZÉ-TZÉ
Moi : BAAALLOOOOOON
Taz : Tzéééétzééé
moi : "tentative de psychologie inversée* : tzétzé
Taz : bravo maman *applaudit*
:yawn: il m'a fait trop rire
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Hurray

@Euphorbia :yawn: ça m'a fait penser à la scène de Friends où Joe apprend le français avec Phoebe :yawn:

Je vais dire bonne nuit à Mini-pouce qui voit que j'ai mis mes chaussures de course: "Pourquoi, pourquoi, pourquoi toi mis tes chaussures de courses ?" Parce que je vais faire du sport. "Et pourquoi toi lacets défaits ? Tu dois faire tes lacets!" Je lui dis que oui, elle a raison. Je sors de sa chambre, vais chercher un truc dans une autre pièce. Je ne repasse même pas devant la porte de sa chambre mais j'ouvre la porte d'entrée pour sortir et là j'entends "Tes lacets!!! :angry: " :yawn:

Edit pour pas DP: tout à l'heure elle allait chercher son tapis de jeu roulé et rangé derrière une armoire pour l'installer et je l'entends "non, je sais le faire toute seule, je sais, je suis forte" :supermad:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray oui mais... Est-ce que tu as fait tes lacets ? :scream: :yawn:

@Euphorbia :puppyeyes: j'adore quand il applaudit genre "bravo maman, tu as compris ce que j'ai dit :dowant: " :jv:
Avatar du membre
Hurray

@Camy non, mais elle n'en savait rien  :drama:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Nimrë

Ma première participation pour Nessie! :loveeyes:
J'avais laissé mes cheveux détachés aujourd'hui et je me fais un chignon rapide en rentrant avec elle de la crèche.
"Bô maman". :jv:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

FeuFollet était en forme ce midi :yawn: , ça donne :

- Maman, est-ce que tu pourras me montrer sur une carte Jesus-ralem ... Après tout Jérusalem, Jésus, Jesus-ralem, ça se tient hein :coiffe:


- Mais le cacao, ça vient d'un arbre ... donc le Nutella ça vient d'un arbre aussi... Ouiiii, alors ça n'en fait pas un fruit non plus :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

Suite des perles de fin de grossesse avec un deux ans. Mauricette a très bien compris le principe de la grossesse, aujourd’hui à chaque fois que je lui dis ce qu’on va faire ensuite elle me répond:
« D’accord maman elle va faire pipi au toilette et après on va…(gouter/faire un puzzle…)

Sinon elle a un autre truc aujourd’hui « c’est faciiile » (ça veut dire « j’arrive pas à faire ce que je veux faire, ça m’énerve, help »)

Et sinon je crois qu’on l’a un peu trop exploitée pour la gestion du linge au retour des vacances, en sortant de la douche je l’ai trouvée en body sous le tancarville, « pourquoi tu as enlevé ton pyjama ?
- il est tout mouillé il faut le mettre a sécher !! »
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
triste-songe

Petit Dragon commence à bien développer le langage.

Aujourd'hui, je lui ai appris Ananas et il dit Nanas!!!

il appelle des fois son père par son diminutif de prénom et c'est tellement craquant.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello veinarde :cotillons:

Dans le métro avec Marmotton sur mes genoux. Un jeune homme avec un tatouage sur le dos de la main s’assoit à côté de nous « oh ! Monsieur couleurs su’ la main ! »
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ju B.

@Hello haha la mienne a eu une phase où tout homme avec le visage un peu rond et une barbe était "Papa" (et elle le leur faisait savoir, au parc notamment). C'est arrivé avec un monsieur noir, alors que mon copain n'a pas du tout la même couleur de peau :sweatdrop:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Ce matin, Minirose arrive vers moi avec une cuillère en plastique dont elle se sert comme une baguette magique :
- Pan ! Je te jette un sort !
(Je ris)
- Bah non, rigole pas, tu es morte :angry:

Un peu plus tard :
- Papa, est-ce qu'on attaque maman ? Allez, viens, on va tuer le monstre !
Répondre