Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

J'ai profité de mes quelques jours de congé chez mes parents  pour faire une tournée générale chez le coiffeur. De retour chez mes parents, ma mère commente à AL :
- oh, c'est joli ton petit carré !
AL : - non c'est un rectangle ! :angry: Le carré ça arrive là * au menton *, moi mes cheveux sont plus longs, c'est un rectangle !
Avatar du membre
Hurray

Ce topic est vraiment mon préféré.

Ici on est face à un mystère : le point point point. Mini-pouce nous le sort à toutes les sauces. On a compris que c'était un truc qui venait de l'école mais le sens reste flou. Ça donne des trucs du style "nooon, c'est pas pour toi ça, point point point" ou "ooh, il est tombé par terre, point point point". On commence à l'adopter avec mon mec mais on se fait reprendre parce que manifestement on ne l'utilise pas correctement. :yawn:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Ju B.

@Hurray là comme ça, ça pourrait ressembler à la petite musique de la déception genre ça : https://youtube.com/shorts/fT5AzZllZO0?feature=share
Non ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi : Maman elle aime qui ?
Elle : Le Chatouni !
Moi : Et le Chatouni il aime qui ?
Elle : fromage !

Bon.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hurray

@Ju B. haha c'est vrai. Je vais lui faire écouter et guetter sa réaction (mon plan b c'est  de demander à la prof :lunette: )

 
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero qui jouait s'arrête d'un coup et me dit d'un ton factuel
- toi tu as de la chance. Parce que ta maman, elle se fache jamais sur toi. Même quand tu étais petite et que tu faisais des bêtises 
- Oh tu crois ça ?
- Oui, elle se fache jamais.  Quelle chance !
C'est ça va, essaye de me culpabiliser  :yawn:
M. Kettricken entre dans la conversation : 
- ben dis moi du coup : quand tu fais une bêtise, qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse si tu ne veux pas qu'on se fache ?
- Que vous me fassiez un calin  :nod:
BEN TIENS  :yawn:

Qlq jours avant, on était au jardin le voilà me demande si j'ai froid. Je dis que oui, un peu. Il me dit d'un ton docte
- t'as froid mais y a une partie du corps où t'as jamais froid.
- ah bon laquelle ?
- le cœur  :jv:
 :puppyeyes:
 
Modifié en dernier par Kettricken le mer. 01 mars 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kettricken je suis tellement fan de Pitchoulero le poète !! :puppyeyes:
Avatar du membre
Kettricken

@Significant Otter mi poete, mi filou  :cretin:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kettricken un futur marchombre donc :classe:
Avatar du membre
Kettricken

@Significant Otter j'ai du demander à Google, j'avais pas la ref  :ninja:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Kettricken ah mince :yawn:
Avatar du membre
Balsam

@Hello :yawn: je venais dire justement qu'il était passé à Papoute et Mammouth :cretin: c'est un sketch sérieux
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia
Image
Mais tout s'explique !
 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

@Ophélia haha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


:cretin:
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 02 mars 12:27, modifié 9 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Elle dit des "counounes" pour des chatouilles :puppyeyes: Est ce que ce mot va rester pour l'éternité chez nous et la poursuivra jusqu'à sa majorité ? Peut être :dowant:

Bataille de counounes !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig grimpe sur un meuble et saute sur le canapé : "je grimpe les escaliers pour aller à Quimper !" Le canapé est donc rebaptisé Quimper!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hurray

J'entends Mini-pouce dans son bain:
"OUUUH (sur un ton mi-réprobateur mi-amusé) Mini-pouce mal! Mini-pouce mis son doigt dans pet. OUUUH!"
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

En jouant avec ses playmobils : "Vous êtes malade? C'est pas grave, j'ai un TRACTEUR !".

Hier en rentrant de carnaval, impossible de retrouver ma voiture dans un lotissement labyrinthique (il était quasiment 19h et j'étais toute seule avec les deux filles fatiguées). Heureusement, on a croisé les parents de son meilleur ami qui m'ont aidé à chercher la voiture. Pendant les 15 minutes de voiture pour rentrer, Labousig a dû dire 20 fois d'un air émerveillé "les parents de L. ils nous ont sauvé la vie! C'est des super-héros ! " On a entendu une chanson parlant de Superman : "oh ça tombe bien! C'est un super-héros comme les parents de L.!" :supermad:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy rentre dans la salle de bains au moment où je sors de la douche (elle ne ferme pas à clé et toi même tu sais, la notion d'intimité chez les mômes, toussa toussa  :coiffe:).
Il pointe mes seins et s'exclame, très fier : "Mama, points !"
N'exagérons rien :stare:  Comment bien débuter sa semaine...  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kettricken

- en tous cas, la vie avec moi, c'est comme ça !
- Comment ?
- Si vous me faites un cadeau, je vous fait un cadeau. C'est comme ça la vie avec moi. Si tu penses que c'est pas une bonne vie, tu peux le dire  :nod:
Mais  :puppyeyes: ​​​​​​​ :yawn: ​​​​​​​
Répondre