Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman! J'ai peur à perdre haleine !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Depuis une nuit de fièvre à m'appeller Maman Boubi, mon fils m'appelle désormais maman youpinou :dunno:

Sinon il a un vrai don pour le compliment :
" Maman je suis fier de toi, je voudrais un bonbon" :yawn: et ce soir je lui dit je t'aime après l'avoir couché, reponse : oui :lunette:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

L'autre jour, en voiture, le Pitchoulero me dit qu'il avait une fois lu un Ana Ana tout seul et qu'il n'avait plus besoin d'aller a l'école. Après avoir mis en doute le fait qu'il sache lire ( :lunette: ), j'ai dit qu'il y avait plein d'autres choses à apprendre, comme où était la France
- Ca je sais : la France c'est près de chez Mamie :nod:
:puppyeyes:
- Ou apprendre a parler anglais
- Bonwjouuuuuw We suis Pitchoulewwwo:cretin:
:yawn:
Puis je me suis énervée sur un automobiliste et il m'a dit :
- Maman, tu sais lire, tu sais compter alors comment ça se fait que tu n'as pas appris la patience ?
:ninja:  Et d'ajouter
- Parce que si tu es impatiente comme ça, moi je vais apprendre a être impatient, tout le monde va s'enerver et ça va m'embêter
 :shifty:
Avatar du membre
Ju B.

@Kettricken ah oui, brutal le reality check :sweatdrop:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Kettricken a écrit : mar. 15 nov. 9:31 - Maman, tu sais lire, tu sais compter alors comment ça se fait que tu n'as pas appris la patience ?
Ah bah ça, ça m'aurait soufflée ! :yawn:
 
Avatar du membre
Balsam

Cette nuit Mungo parle dans son sommeil : "mangeeeeer manger pizzaaaa :crying: :dodo: "
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

@Ju B. Cet enfant a une capacité à me mettre le nez dans (mon caca) mes points possibles d'amélioration assez phénoménale
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

En ce moment là grande bataille de mon fils c'est quand on dit ouais au lieu de oui.

Et donc au resto vendredi soir, son père l'emmène un peu dehors et ils croisent un monsieur au téléphone et à un moment ce monsieur dit à son interlocuteur ouais et mon fils qui lui dit on dit pas ouais !!

Le monsieur s'est retourné et a explosé de rire.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

"a Noël je verra St Nicolas, le père noël et le casse tête" :smileyrenne:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Nimrë

Choupette n'arrêtait pas de me parler d'un monument dans notre ville sur la place Carrefour pas loin d'un parc où l'on va souvent. Comme ça ne me disait rien, j'ai fini par chercher et le monument était bien là où elle l'avait dit mais sur la place Picard.
Alors moi j'ai mis un peu de temps à comprendre, je ne sais pas si vous serez plus perspicace ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Maman, est-ce qu'il y a une forêt dans ton coeur?"

Labousig est en pleine période de questions existentielles. Rien qu'aujourd'hui j'ai eu droit a "pourquoi il y a un ciel", "pourquoi le ciel est partout" et "pourquoi on a de la peau sur notre corps" :panicpea:

Sinon j'essaie de me motiver pour recopier tous ses mots sur mon carnet à phrases d'enfants. C'est fou ce qu'elle m'en sort, j'ai remonté le topic depuis son ouverture et j'en suis à décembre 2021, plus que 11 mois à recopier :supermad: Après ça il faudra vraiment que je les écrive au fur et à mesure !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kighafarz

Chaton, désignant un meuble random dans la maison :
"Ça c'est mon château gonflable. Ça me sert à pêcher des raies de plus haut au petit matin."
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kighafarz euh... kamoulox ? :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kighafarz

@Earl non, licence poétique :drama:

:taquin:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
kaliémis

La Pirate essaie de fermer son blouson qui bloque. Elle me demande de l'aide.

- ah Pirate je n'y arrive pas non plus.

- Tu es comme moi, t'es nulle, on est vraiment NULLES.

🤔


Édit : deuxième sortie ...

- ma Pirate, tu sais qui c'est la plus gentille des petites filles ?

- non je sais pas, je connais pas la voisine.
Modifié en dernier par kaliémis le jeu. 17 nov. 7:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Moi : mmhhhh tu sens bon chérie :cupidon:

Miss Désirée : fais voir toi.... mmhhh tu sens pas très bon toi.

:goth:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Gingerbraid

Une petite que je garde de temps en temps apporté des feuilles de papier sur la table où elle fait ses devoirs.
Moi : Tu dois écrire sur une feuille à part aujourd'hui ?
Elle : Non, c'est pour toi, si tu veux faire un dessin :puppyeyes: :yawn:

J'ai trouvé très attentionné qu'elle pense à me donner une occupation !

Et l'autre jour à la cantine, un petit déclare être allergique à son repas (il a déjà un menu spécial).
Moi : Mais c'est à quoi que tu es allergique ?
Lui : A ça.
Moi (soupçonneuse) : Et c'est quoi ?
Lui : Des pois chiches.
Moi : Tu es allergique aux pois chiches ?
Lui : A ceux que fait ma maman, non, à ceux de la cantine oui :yawn:
Avatar du membre
Arethusa

Je cuisinais et je vois la Luciole qui debarque avec mon téléphone à l'oreille " Ayoooo papa !" Et elle est parti dans une grande conversation imaginaire, j'ai trouvé ça trop chou :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

Ce matin, LutinCoquin a du mal à se réveiller ... il déclare donc, j'ai trouvé une mal-position pour dormir alors j'ai mal au pied :yawn:

Et en discutant au petit déjeuner, son frère joue avec un coussin de cou, toujours LutinCoquin : C'est un coussin pour dormir pour les adultes parce qu'ils n'ont pas de siège auto :angry:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Je veux la tartine à bascule !" Comprenez la tartine faite dans le crouton et qui effectivement peut basculer !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre