Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Hier à mon mari :
- papa, nos corps deviennent quoi quand on meurt ?
:lunette:

Je suis bien contente que la question ne m’ait pas été adressée !
Avatar du membre
Hurray

Une copine était à la maison. Elle demande à Mini-pouce si elle a commencé l'école et comment c'est : "Oué! Plein de copains!" :puppyeyes:

Hier, elle a apparemment dit à sa prof qu'elle était fatiguée mais qu'elle n'allait pas faire de sieste, qu'elle dormirait à la maison avec sa maman.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Chez nous, les chats ne font pas miaou.
Ils font "miam" !

Du coup on nous regarde bizarrement quand on croise un chat et qu'elle crie "CHAT ! MIAM !"  :ninja:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx tope là :rockon: ! Ici aussi! Je me sens moins seule :yawn: (enfin, il le fait dans la langue d'ici : gnam gnam)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@didinebdx @Camy   :yawn:
Pour Capy, le cheval c'est "piouk piouk piouk". Pourquoi ? Parce qu'il a sauté dans les flaques au centre équestre, et c'est sa façon de dire "plouf plouf plouf". 
Du coup, pareil que vous, quand quelqu'un lui demande "il fait comment le cheval ?" ça nous vaut des regards vaguement perdus et un peu inquiets  :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali :yawn:


Ici pour faire le cheval elle se secoue d'avant en arrière en babillant fort, en fait elle s'imite elle-même sur le dos d'un cheval en train de s'agiter pour qu'il avance :coiffe: Du coup si on n'a pas le sous texte, pas évident de comprendre son imitation.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

Je suis avec LutinCoquin dans la voiture et on écoute J'irai au bout de mes rêves et il me demande donc comment on peut ne pas aller au bout de ses rêves...
Donc je lui explique qu'on peut se décourager, parce que c'est trop long, trop difficile et s'arrêter avant, que parfois, les autres aussi nous empêche d'avancer comme on voudrait...

Et là, il me dit "oui, c'est pas bien, y'a des gens, ils mettent des barrières dans nos rêves et après on ne peut plus avancer alors on revient au début ou le rêve s'arrête" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Le médecin utilise un "stékostok". Elle a essayé dix fois de dire stéthoscope et a finit par y arriver, mais c'était mimi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

 - Mamaaaaaan il est oú mon diabète !!???
- Ton diabète ?....
 - *s'impatiente* OUI ! Je suis une princesse là donc j'ai besoin de mon diabète !
- Ah ton diadème :lunette:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"La poule vit dans le coquetier !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
kaliémis

@UranusMarie :panicpea: C'est super tôt pour de la métaphysique.. vive les petits zèbres !

Ma Pirate :
- maman c'est quoi la vulve ?
- c'est la zézette
- bravo maman c'est très bien.
Applaudissements....
Avatar du membre
Tavalaric

Pinochette m'a demandé si le pape, c'était le patriarcat.

(J'ai dit oui, absolument ma chérie).
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Melou

Au musée d'histoire naturelle, dans la galerie des espèces éteintes ou en voie de disparition. Une grande horloge de Marie-Antoinette trône au milieu de la salle. Un enfant l’observe puis demande à son père : « Et l’horloge elle existe encore ? » 😄
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Kettricken

Tavalaric a écrit : dim. 20 nov. 10:49 Pinochette m'a demandé si le pape, c'était le patriarcat.

(J'ai dit oui, absolument ma chérie).
Très très pertinent comme question  :cretin:

Sortie de bain l'autre soir, et xième crise de la soirée de la part d'un Pitchoulero clairement à fleur de peau. Moi :
- Il me semble que tu es très énervé ce soir. Pourquoi ? Qu'est ce qui te tracasse ?
- :tears:  les riches deviennent de + en + riches et les pauvres de + en + pauvres
 :yawn: C'est bien, l'école va vite connaitre nos convictions politiques  :ninja: :supermad: ​​​​​​​
Avatar du membre
Zeppelin

@Kettricken il a quel déjà le pitchoulero ?
Avatar du membre
Kettricken

@Zeppelin il a 4 ans dans un mois (j'imagine que c'est la question)
Après relativisons : c'est une phrase qu'on lui a déjà dit, c'est pas lui qui l'a sorti telle qu'elle, hein  :shifty:  Parfois ça arrive qu'on parle politique devant lui, il pose des questions et voilà le résultat  :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Kettricken c'est quand même trop mignon la conscience du Pitchoulero, même si je comprends que ça puisse t'embêter qu'il montre autant d'angoisse sur le monde :fleur:

Et ici, dans un autre registre, LutinCoquin me demande si pirate c'est un vrai métier et si c'est un bon métier -dans le sens autorisé- donc je lui explique que ça l'a été mais que c’était un "mauvais" métier comme voleur ... que par contre, on pouvait être Corsaire, payé par le roi. Donc il me dit qu'il va aller voir le roi pour devenir corsaire :cyclope: Je lui explique donc que ça n'existe plus et qu'il n'y a plus de roi en France ...
LC : - mais pourquoi?
M : parce qu'on la guillotiné. le peuple français en avait assez de se faire prendre tout ses sous donc ils ont tué le roi. A la place, on a mis en place une démocratie, ça veut dire qu'on vote -plus ou moins bien- pour choisir -plus ou moins- celui qui va nous diriger -plus ou moins bien- :yawn: Mais que même si il aimerait bien, le président ne peut prendre tout nos sous.
LC : mais sinon, la solution, quand on va le voir, on prends notre porte-monnaie et on cache la moitie de l'argent, comme ça, même si il prend tout, il nous en reste ...
Bref, LutinCoquin, 6 ans, déjà au taquet pour l'évasion fiscale :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Weena88 je crois vraiment qu'il m'a sorti ça comme ça, comme une bonne excuse parce qu'il savait qu'il était en train de faire n'importe quoi avec sa xième crise en 1h  :shifty: 
Bon après il nous en a déjà sorti quelques une comme ça. Genre cet été
- Batman, c'est pas un héro parce qu'il est riche !
- Et c'est pas bien d'être riche ?
- Non parce que les riches ils font "nananère moi j'ai de l'argent!"
:yawn:
Ou alors il nous a dit qu'il voulait pas être riche (déception, on va pas pouvoir compter sur lui pour nous entretenir). Je lui ai demandé pourqoi et j'ai une vidéo de lui qui m'explique : 
- Parce les riches ils gagnent beaucoup d'argent. J'ai pas envie de gagner beaucoup d'argent, sinon j'aurai trop d'argent !
Tout ça alors que je suis même pas sûre qu'il comprenne vraiment à quoi sert l'argent   :shifty: Il est possible que nos convictions politique et le visionnage de Robin des Bois l'influence légérement. 

Lutin Coquin reste dans le thème de la piraterie au moins  :cretin:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

En regardant le ciel noir à 18h
- Oh y'a une bébé étoile!!! Elle est toute seule mais t'inquiète pas sa maman va venir la chercher. Mais son papa il est encore au travail.
Avatar du membre
Bichoudesbois

L 3 ans a frappé sa sœur car elle était en colère. On lui rappelle que quand on est en colère on peut s’en aller, crier taper du pied etc
5 minutes plus tard : à sa soeur « E, si tu fais pas ce que je te dis je vais te taper euh ….. » me regarde « je vais taper du pied » avec un petit sourire et coin :yawn:
Répondre