Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
kaliémis

Ah Pirate ta fièvre redescend !
- dans mes pieds ?
Avatar du membre
Kighafarz

Hier soir tard j'ai récupéré le sapin de Noël et je l'ai posé couché sur le sol dans le salon, encore emballé dans son filet. Ce matin, Ourson se plante devant, intrigué :
"Kokodi ça !"
Non Ourson, je t'assure, ce n'est pas un crocodile...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Nimrë

Choupette s'arrête devant une vitrine décorée pour Noël, je lui demande de venir parce que je suis un peu pressée.
"Non, c'est bon, tu peux y aller" :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Sighel

Ce matin, Tibiscuit, avec une moue toute triste :
"C'est long...
- Quoi mon chat ?
- La vie..."

Sympa l'ambiance pour un dimanche matin :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Ashyko

Pendant qu'on installe les décos de Noël :
"Girouette*, tu peux venir me t'aider à allumer le père Norël titeplaît ? "
*sa grande soeur (j'adore sa prononciation biscornue et j'adore quand il fait appel à sa soeur plutôt qu'à nous :jv: )

Et la grande soeur (4ans) alors que j'étais en train de vider mon sac à main sur la table pour le trier/vider :
- Tu fais quoi ?
- Je range
- Parce qu'il y avait le bazard dans ton sac ?
- Oui voilà
- D'accord. Mais bon là le bazard il est sur la table maintenant...
Certes... :cretin:
Avatar du membre
Hurray

En la mettant au lit:
"Mon soeur dormir avec moi" (en parlant de son frère*)
Puis moi: - je t'aime très fort mon Mini-pouce
-Nooon d'abord papa venir donner bisous !
- Je vais lui dire de venir mais ça n'empêche que je t'aime très fort
- Nooon
-Et toi tu m'aimes ?
- Noooon... ah siiiii!

C'est la première fois que je lui demande et elle ne l'avait jamais dit spontanément. Mon cœur fond.

*Elle dit aussi "mon môman" :yawn:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Hurray

DP mais @Sighel :yawn: pour sa défense, l'hiver c'est long :cretin:

J'oubliais mais Mini-pouce dit "oh me*de". Du coup on a arrêté de le dire et remplacé par "oh zut!" qui est à présent rentré dans son vocabulaire également...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Sighel

@Hurray Certes mais on venait de finir la déco de Noël, on aurait pu s'attendre à plus d'optimisme :yawn: et pour les gros mots, on a pris le parti d'en rajouter à mort en mode "sacrebleu !", "sapristi !" et autres "saperlipopette !", ça nous force à être inventifs et c'est très drôle quand Tibiscuit ressort ça devant d'autres personnes !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Lau

@Hurray @Ophélia je crains trop le moment ou ça va nous arriver... on arrive pas trop à se maitriser !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau @Ophélia Haha, nous aussi il faut qu'on commence à faire attention. En français je ne dis quasiment jamais de gros mots mais alors dans la langue d'ici (donc ta langue @Lau :siffle2: ), comme j'ai appris avec des gens qui en disaient plein, j'en dis aussi énormément !
Avatar du membre
Kighafarz

Sur les gros mots, on a une anecdote familiale rigolote :
Ma mère : "ah, merde !"
Neveu de trois ans, fier de montrer l'étendue de son vocabulaire : "Papa, il dit putain !"
Ah.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Selfish

Ahaha j’ai un ami qui vit dans un pays nordiste et il parle anglais avec sa femme. Il est tellement fier de lui avoir appris le mot phoque, sa femme pique des crises ahah.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Mon premier post sur ce topic, je suis toute émue :puppyeyes:

En ce moment c'est fou Oisillon progresse à vitesse grand V, il répète vraiment tout.

Avec son père on lui dit je t'aime tous les jours depuis sa naissance, et souvent on lui rajoute "je t'aime le plus fort du monde" ou "je t'aime fort fort fort". Depuis deux jours il nous regarde avec son sourire en coin et il nous dit "for for for" en tendant les bras pour qu'on lui fasse un câlin :cupidon:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Miss Désirée joue à être une princesse (comme 90% du temps) et elle m’explique :

MD : - So this is my kingdom !!
Moi : - ah! And how big is your kingdom?
MD : - mmmh big enough, like you !


:goth:

Évidemment j’étais pliée en deux de rire. Je vais la re surnommer Miss Punchline non mais je rêve.
Oui je sais que c’est pas bien de parler anglais avec elle mais quand elle me parle en anglais j’arrive pas a répondre en français.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig chante une chanson qu'elle me dit ne pas connaitre. Je lui demande comment elle peut la chanter si elle ne connait pas. ,"Bah si, je la connais, mais elle n'est pas dans ma vie !"

Sur les gros mots, mon mari petit avait dit un magnifique "pipi caca grand-merde !" devant sa grand-mère, un peu coincée on va dire. Ça l'avait fait rire au moins!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Alaska

Au réveil ce matin, alors que je lui faisais des petits câlins : "Maman, tu peux me couper le cou ? ... avec un couteau ?" :hesite:
Avatar du membre
Margotton

@Ophélia Little King aussi a eu une petite phase « tu » = « je » , c’était si mignon :puppyeyes:

J’ai trop hâte de revivre l’acquisition du langage avec Jolie Nymphe quand je vous lis :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tavalaric

Mon fils qui tombe sur une photo de Kate Middleton sur le tapis vert : "Ooooh tu es trop belle Maman !"
Merci mon chéri pour ce boost à l'ego  :coeur:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Gwennili

Hum je ne sais pas si c’est le bon sujet. Mais ma fille va chez la nounou même si moi je suis en arrêt par contre depuis la semaine dernière ça fait plusieurs fois qu’elle suggère de rester à la maison, jouer dans le salon toute la journée… Sauf que ce matin, c’était ses quartiers de clémentine qui disaient
« non, non rester à la maison
-si on y va » avant de se faire manger.
Du coup, je me demande si ça se passe si bien que ça chez la nouvelle nounou :yawn:

Edit : @Eliza J’adore ce genre de jeux… Mauricette nous a fait une bonne période « papi, papi rougeuh » à chaque fois qu’on mentionnait mon père. (Ses convictions d’extrême gauche sont si évidentes que même un enfant de 2 ans peut pas les rater apparemment)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Je suis une peinturère!" "On dit une peintre ma chérie". "Non, comme moi je suis une fille je suis une peinturère !" Une heure plus tard : "mon métier, c'est peindeuse et photographie !"

"Tu me feras un bisou quand je dormra?"

"Je rajoute une zoreille en forme d'escargot à mon bonhomme !"

"Moi je chante une chanson histoirique !"

"Il était une fois une fille grande comme le Canada".

Ce midi, elle a fait parler ses couverts. La cuillère et la fourchette disent "hé ! Si on jouait au papa et à la maman ?" "Mais non, on a pas d'enfant !". Là elle attrape son couteau et le fait marcher en chantant une sorte de musique d'introduction. "Bonjour ! Je peux être votre enfant ?!" 😆

J'adore ce développement de son imagination. Elle raconte des histoires avec des tournures de phrases hyper riches, du passé simple et tout, mais c'est super farfelu, c'est drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre