Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Sushi enlève le marque-page de mon livre.
- mais Sushi, comment je fais pour retrouver ma page maintenant?
- bah maman, elle est là ta page voyons (en tapotant la couverture de mon livre fermé sur mes genoux)

En ce moment elle a plein de tics de langages de type "voyons" "peut-etre" "bah oui"...

Passion fromage chez nous, j'essaye tout de même de faire en sorte que l'on reste un minimum raisonnable tous les trois. Alors que Sushi en re (re-re) réclame
- d'accord mais un minuscule cette fois, c'est le dernier!
- non, un gros minuscule s'il te plaît maman.

Ce soir on dîne dans la famille de mon conjoint, un oncle demande à Sushi si elle a un doudou. Le-dit doudou était dans la voiture donc je l'emmène le chercher. De retour dans la salle à manger elle le brandit toute fière:
- il est là doudou, on est sauvé!
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

À une poupée : "Non ma cochonne tu n'iras pas au château de Versailles, en plus il est fermé." :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

"Maman est-ce que la Saxo est passée au contrôle technique ?
- Non ma chérie. :erf:
- Bah oui, elle voulait pas !"

"Maman je te donne cent euros. Tu es contente ?"
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig joue à vendre des choses :"ça coûte 3 € et 2 km!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups une nouvelle version de taxe carbone ? :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Kettricken

- Pitchoulero, va t'habiller, je ne veux pas te voir en couches !
- Ben ferme les yeux  :dunno:  :cretin:
 :oo: :scream: ​​​​​​​ (et aussi  :yawn: ​​​​​​​ :shifty: ​​​​​​​)
 
Avatar du membre
Weena88

On est à une soirée concerts, chanson de Tri Yann revisité par LutinCoquin "j'entends le loup, le renard et la POULette, ..." :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoumero boudait. M. Kettricken fait un truc qui l'agace et le Pitchoulero lui demande scandalisé pourquoi il fait ça
- Pour te faire râler
- Ah ben non alors ! Je vais PAS râler !!!! :angry:
- Tu râles là ?
- Non ! Aha bien fait pour toi :scream:
Alors autant je dis qu'il a bcp de mes défauts, autant l'esprit de contradiction, c'est son père :cretin:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda non mais la Bouille :yawn: .

Sunny, un poil jalouse de sa sœur, qui était sur ma mère :
- Bon Moony, maintenant tu as très envie d’aller avec papi, hein ? Mamie elle veut que je vienne à ta place plutôt !
:lunette:
Avatar du membre
Sylvie

A. est persuadée que quand elle sera adulte, elle vivra avec son frère. Elle a compris qu’elle ne vivrait plus avec ses parents, mais dans sa tête, on continue à habiter avec ses frères et sœurs. Ça donne des dialogues sympas à base de « et dans notre maison, on aura nos enfants avec N. ». Bon, l’autre jour je lui ai annoncé qu’il y avait peu de chances qu’elle vive avec lui plus tard, et encore moins qu’ils aient des enfants ensemble. Elle n’a pas trop réagi mais moi ça m’a fait un pincement au cœur en mode « je brise sa vision idéale et rassurante de sa future vie d’adulte ».

Et sinon ce week-end, je lui dit que je l’emmène au musée des beaux-arts, elle me répond « j’espère qu’il y aura un petit jacuzzi! », l’air radieux. :bain:
C’est pas une mauvaise idée cela dit !
Avatar du membre
kaliémis

Ma Pirate à la piscine :

Moi : "Pirate on va pas rester trop longtemps.. Mais on va rester quand même assez longtemps parce que papa fait à manger et en rentrant on pourra mettre les pieds sous la table. "

Elle : yeux qui brillent, amusée.

Moi : Qu'est-ce qui te fait rire ?

Elle : Ben on n'a pas le droit

Moi : de quoi ?

Elle : de mettre les pieds SUR la table !

Elle avait entendu SUR et ne connaissait pas l'expression, j'ai trouvé mignon qu'elle s'imagine la scène. On rentre, on se pose, et on met les pieds SUR la table. Je veux avoir 3 ans moi aussi, ça a l'air tellement fun! 😍
Modifié en dernier par kaliémis le mar. 23 août 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaliémis

Petit doublon :

- Maman tu es merveilleuse.
- oh merci ma chérie.
- Tu es merveilleuse parce que tu vas me donner du chocolat, en plus.



- Pirate viens là
- Non je crois pas non !
(WTF ?)


- Papa il a un gros ventre parce qu'il sait pas faire caca ?
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Sylvie ton anecdote me fait penser qu'hier, quand j'ai dit à Minirose qu'on allait à la médiathèque, elle m'a répondu "Oui, je vais voir les extincteurs :nod: !"  :lol:
Avatar du membre
Vlan.

Nous nous promenons et rencontrons des personnes âgées, sorties de la maison de retraite voisine. (Je vous passe les questions liées aux fauteuils roulants)
- Ils sont vieux ? Ils vont au cimetière après.
:ninja:
 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig a une couronne sur la tête et nous déclare : "Je suis la reine des galettes et d'Angleterre !" :queen:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Meeteetse oui, c'est bien cet album :nod: !
 
Avatar du membre
Weena88

Soirée entre amis, on discute de sport fantaisites et le Breton explique les règles du TrollBall ...
Et là, LutinCoquin intervient "mais c'est pas possible de jouer avec une tête de troll ..."
Là, on s'attend à la chute parce que ça n'existe pas ...
... "Parce que ça va mettre du sang partout" :yawn:

Cet enfant est d'un pragmatisme à toutes épreuves :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 j'adore ton fils :yawn:
Avatar du membre
NightSky

Ce matin, au petit déjeuner, je prépare mes tartines et Granola me demande : "tu mets de la Margaret sur tes tartines ?!" :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Alaska

Quelques phrases poétiques des vacances :
"Le loup, il ne fait jamais de fausses notes"
"Les étoiles filantes, ça fait comme des plumes de paon"
Avatar du membre
Vlan.

Je savais que j'avais oublié d'écrire un "mot d'enfant" de mon fils cet été, mais ce matin, il me l'a redit.
Donc pendant nos vacances, mon fils a plusieurs fois parler de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et mon fils, chantant en vélo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Ce matin, en jouant dans la maison, il l'a à nouveau chanté, et m'entendant rigoler, est venu me demander qui c'était. Mon conjoint également. :yawn: 
Ca sort de nulle part. Big Up JP ! Tu as un grand fan. :cretin:
Répondre