Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Tavalaric

Les enfants apprennent un jour à maitriser ce merveilleux outil qu'est le langage. Au début on s'en émerveille, après parfois on le regrette, et souvent on souhaite enregistrer dans sa mémoire toutes leurs déclarations drôles, loufoques, hyper perspicaces, tendres ou tout ça en même temps.

Je vous propose donc ce topic pour se souvenir et s'émerveiller des déclarations de notre progéniture, que ce soit l'indémodable "pestacle", le classique mais toujours efficace "Maman/Papa/X je t'aime plus fort que toute la vie" ou le fameux "Mais pourquoi le Monsieur il est blanc/noir/bleu/jaune/vert/nain ?" d'une voix flûtée mais claire en pleine rue.

Bref, venez partager vos perles !
Modifié en dernier par Tavalaric le lun. 16 août 13:02, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

Ouiiii, mon topic favori ! :puppyeyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Captain_Sido

Je dois vous avouer que ce topic sur Rockie m'a beaucoup sauvée lors de moments de déprime. D'avance, merci à vos enfants :bouquet:
Avatar du membre
Nimrë

Mon rayon de soleil quotidien! :puppyeyes:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Une petite mignonne régulière en ce moment :
- maman, je peux regarder dans le miroir comme je suis belle ? :jv:
Avatar du membre
Portnawak

Ma fille est grande maintenant, mais ma préférée quand elle était petite c'est quand elle m'a dit "Maman, tu es belle comme une pizza" :lol: :cupidon:
Avatar du membre
Ju B.

Le topic qui nous sauve de la déprime !!!! Merci <3
Avatar du membre
Kettricken

Je joue a cache-cache avec le Pitchoulero, feignants de ne pas le voir quand il se cache derrière ses mains
- Oh mais où est le Pitchoulero ? Je ne le vois pas
Découvrant son visage :
- Je suis la Maman ! Ne t'inquiète pas, je te protège. Je protège Papa. Vous êtes mes petits coeurs
:crying: :coeur:

Je suis restée deux min derrière sa porte après l'avoir couché et je l'entendais parler a ses doudous
- Gros nounours, tu chasses les mauvais rêves. Et et et Titou, attention aux dragons !
:puppyeyes:

Sinon on a passé l'aprem avec des amis dont la fille s'appelle Gwen. Le Pitchoulero persistait a l'appeler Girouette :yawn:
Avatar du membre
Denyse Spencer

J'adore ce topic mais j'oublie toujours de noter ce que dit Lupilue et après impossible de me souvenir de la formulation exacte.

Une petite de ce matin :
- Tu viens mon petit chat ?
- Non je suis pas ton petit chat
- Ah ?
- Ben non maman j'ai pas de pattes
Avatar du membre
Make a wish

Loustic surnomme l’imprimante « la machine à papiers » :puppyeyes:
Avatar du membre
Lenas

Grand M qui regarde bouger avec attention l'omoplate de petit C:
"Maman! C il est cassé !! "
Avatar du membre
Denyse Spencer

Tout à l'heure, on est dans le salon, elle assise sur une chaise et moi je me cogne le genou au coffre à jouets.
Je dis "Aïe je me suis fait mal" et je vais m'assoir sur le canapé. Dialogue qui s'ensuit :
Lupilue : tu as mal maman ?
Moi : oui un peu
Lupilue : ah. Tu veux un câlin ?
Moi : Oh oui (intérieurement je suis comme ça :puppyeyes: )
Lupilue : Ah ben y a Nomduchat qui va venir te faire un câlin alors
Moi : Ah super (intérieurement :goth: )
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Il y a trois ans, mon fils, qui avait alors 8 ans:
'Maman, est-ce que je peux faire le Ramadan?
-Euh.... pourquoi? Tu sais que c'est pour les musulmans, croyants et pratiquants, le Ramadan. Et tu ne crois en aucun Dieu toi, pourtant.'
- Si je crois en deux dieux, moi. En Zeus. Et en Thor, aussi'
Avatar du membre
Colonel Mustard

UranusMarie a écrit : sam. 26 juin 20:58 Une petite mignonne régulière en ce moment :
- maman, je peux regarder dans le miroir comme je suis belle ? :jv:
Ça me fait penser à mon fils qui adore me piquer ma pince à cheveux. Il la met, se regarde dans la glace puis me dit "Tu as vu comme je suis trop chou ?" :yawn: (et oui, il l'est :cupidon:)
Avatar du membre
Weena88

Ce soir, je regarde les lunettes de FeuFollet :
(M) - ah, la branche est tout abîmée... :hesite:
(FF) - les vitraux aussi :supermad:

Alors, on dit les verres, mais effectivement, l'ophtalmo nous a recommandé de changé ses lunettes car les verres sont abîmés :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Chocovore

Cyanngwen a écrit : lun. 28 juin 23:38 Il y a trois ans, mon fils, qui avait alors 8 ans:
'Maman, est-ce que je peux faire le Ramadan?
Lorsque j'avais cet age j'étais un très petit mangeur, et j'avais demandé à ma mère si on pouvait pas le faire aussi parce que tout ces jours sans manger ça me semblait super. (Et j'avais pas compris qu'ils mangeaient la nuit...)
Avatar du membre
Compote

Le fils d'une amie visite la chambre de mon coloc : "Ouuuuh mais ce n'est pas très très bien rangé ici ! Je ne suis pas content !".
Avatar du membre
Weena88

On discute avec LutinCoquin: Rocky, il peut aller dans la station SPÉCIALE (lego) de papa ... spaciale, station spaciale :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nimrë

Ami.e.s vegans, passez votre chemin :fleur: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
NightSky

Ce matin, je demande à Granola de mettre ses chaussures pour partir. Elle me demande "est-ce que je peux mettre mes Croc ?" ( = ses Crocs mais elle ne prononce pas le S) et elle ajoute "je peux mettre mes Croque Monsieur ?" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Répondre