Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Forenpom

@Bistre O à 9 ans. Ca va j'ai de la marge :pray:
Avatar du membre
Lenas

"Maman, est-ce que tous les bateaux ont une pompe ?
:eh2: (après investigation, il en a entendu parler dans la lunii)
- euh ben les gros bateaux ont une pompe pour évacuer l'eau oui
- oui, comme les packs d'eau !
- les paquebots mon chéri oui :yawn:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Forenpom Ah oui ça va tu as encore de la marge :yawn: je sais pas pourquoi je les imaginais plus grands :cretin:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Kettricken

Il m'en a sorti deux belles hier
Le matin, on était allé voir ma mère tous les deux. On en repart vers midi et dans la voiture, out of the blue, le Pitchoulero me sort
- Tu crois que Papa est encore en peignoir ? Je veux qu'il soit habillé quand on rentre
:yawn:  Cet enfant est snob  :drama:

Et toujours sur les vêtements : ça fait 2-3 fois qu'il nous réclame des vêtements Minnie. M. Kettricken a été lui acheter des pyjamas la semaine dernière et a pris un Minnie. Il a pas osé prendre un rose car le Pitchoulero est pas fan de cette couleur. Mais il a trouvé un pyjama Minnie avec un t-shirt jaune et un pantalon gris a pois jaune Hier soir, je le mets au Pitchoulero et je lui dis qu'il est beau avec. Il veut vérifier et sort de la chambre pour se regarder dans le miroir. Moi, depuis la chambre :
- Alors, tu es beau ?
Lui, très calme et confiant
- Classe. Je suis classe
 :drama: :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
Forenpom

@Bistre O est la plus jeune S à 12 ans et demi et les garçons 18 ans ! ( mais même pour eux le test de grossesse pour l'instant c'est pas au programme :yawn:
Avatar du membre
Chicorée

Deux dans le thème médical :

Alors qu'il avait mal au ventre le Girafon nous a dit : "J'ai un poisson dans le ventre. Il fait "Plop! Plop! Plop!"

Il joue au docteur avec sa sœur : "Je peux prendre ton attention Tortue ?"
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y'a quelques jours je demande à Zours s'il veut "vraiment" aller faire pipi (car en général il se trouve des excuses pour sortir de sa chambre), depuis quand il demande un truc qu'il sait qu'il n'aura pas, il associe "vraiment" a l'objet qu'il convoite, ça donne : chocolat vraiment, dessert vraiment, dattes vraiment :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Chocovore

Ce soir en rentrant de l’école on se retrouve dans l’ascenseur avec un couple de jeunes qui réside à notre étage. Le jeune homme pose un cabas avec de la nourriture dans l’ascenseur.

Mon fils : Vous êtes allez faire les courses ?
Le monsieur : oui.
Mon fils : Alors vous êtes en retraite ?
(Sous entendu : vous n'êtes pas obligés d’aller les faire ce week-end)

Heureusement qu’ils ont de l’humour. :lol:
Alors que sa mère était justement en train de faire des courses au même moment… :cretin:


L’autre soir après être couché il me rappelle : en règle général les rappels en ce moment c’est qu’il a perdu un doudou.
Et là il me sort : j’ai oublié de vous dire, tu le diras aussi à maman mais quand vous me parler maintenant il faut m'appeler “votre majesté”.
Heureusement depuis il semble avoir oublié. :clin:
Avatar du membre
Kettricken

Chocovore a écrit : mar. 25 janv. 18:22 Et là il me sort : j’ai oublié de vous dire, tu le diras aussi à maman mais quand vous me parler maintenant il faut m'appeler “votre majesté”.
:yawn:

Le Pitchoulero est trop mignon pour mon petit coeur, épisode 28974
Pour son anniversaire, sa marraine lui a fait une cape de Super SonNom (quelle marraine géniale il a  :jv: ). Il a couru avec tout samedi en criant "moi je suis super for/un héro!". Aujourd'hui, on lit un livre où on voit une limace et je lui raconte que parfois les limaces mangent les plantes de mon potager et donc je ne les aime pas. Et le voilà qui me sort
- Oui mais s'il y en a encore une qui vient, je mets ma cape de Super SonNom et et et je la chasse ! Parce que moi j'ai une cape de Super SonNom alors si on vous embête, je vous protège !
 :puppyeyes: :jv:

(pour une fois, je lui ai pas rappelé que c'était nous qui le protégions. Je me dis finalement que parfois, lui laisser nous dire qu'il nous protège, c'est aussi lui donner confiance en sa capacité à se/nous défendre)
 
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ma fille hier soir au moment du coucher, sur un ton tout triste :
H : papa il a dit que je ne pouvais pas mettre de robe demain;
M: a bon pourquoi ?
H parce que mon pantalon il n'est pas sale !

Vérification faite auprès du papa oui il a dit que le pantalon n'était pas sale pour pas qu'elle le mette dans la panière mais la discussion s'est arrêtée là !! 
Avatar du membre
Sylvie

A., 3 ans :
Hier je la couche et à la toute fin, je pose mon coude sur son doudou.
Elle me dit « attention là tu es sur Nomdesondoudou ! »
Moi « Ah pardon, je suis désolée » puis dernier bisou et je pars
Elle (je suis à la porte de la chambre) « Tu as dis pardon je suis désolée, ça fait 2 pardons, mais tu peux pas dire 2 fois pardon, tu dois choisir ! » :yawn:
Moi « euh ok… je suis désolée »
Elle « tu dis Je suis désolée Nomdesondoudou! »
Moi « bon, je suis désolée Nomdesondoudou »
Donc maintenant on ne pourra plus dire « oui oui » « attention fais gaffe » « je t’aime je t’adore » « pardon je suis désolée… » :lunette:
Avatar du membre
Kerdj

un peu dans le même genre que @Sylvie :
contexte : j'aide le pitchoun a se déshabiller hier soir, et je le griffe au bras accidentellement
-maman tu m'as fait MAL, là
-Oh pardon pitchoun, je n'ai pas fait exprès. je vais te faire un bisou magique si tu veux
le pitchoun me regarde gravement :
-c'est très bien de dire pardon quand on fait mal à quelqu'un, tu sais maman. Je suis très content. :drama:
-Ah ben tant mieux chéri alors (la mère indigne en train de glousser)

Au moins il a bien compris la règle hein...
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Kettricken

En ce moment, on revient à pied de l'école quasi tous les soirs. J'adore ces moments où on papote à deux. Et aussi, j'adore les questions soudaines qu'il me pose et qui me font réaliser que ça turbine dans sa petite tête
- Maman, pourquoi c'est pas grave de se tromper ? 
Et hop, une petite discussion sur le fait que faire des erreurs (ce qu'il redoute) c'est cool parce que ça montre qu'on a essayé et parce que c'est comme ça qu'on apprend.
Ou alors:
- Maman, tu m'aimes même quand tu n'es pas là ? 
 :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

Ce matin, discussions sur l'histoire/évolution avec FeuFollet et LutinCoquin :
FF "donc il y a eu les dinosaures, les singes, les hommes préhistoriques et nous"
Maman - il y a eu quelques étapes avant nous, les Grecs, les Romains, les Egyptiens, ...
LC " ... et les voleurs !!!" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Chicorée

"Prendez vos n'epées !"

On passe à côté d'un terril sur l'autoroute : "Papa, Maman, un tas de terre !!! :dowant: "
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Elle joue avec sa cuisinette.
"Donc là on a fait la pâte, maintenant on va la laisser reposer et après il faudra la masser !"

Hum. On dit pétrir, mais l'idée est là :lunette:
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Alaska

"Maman, j'ai fait un pipi IMMENSE !!" :coiffe:
Avatar du membre
Nimrë

Contexte: Je profite de la présence de mon mari le dimanche pour avancer dans mes copies.
" - Maman, pourquoi tu ne t'occupes pas de moi? :erf:
- Je suis en train de travailler ma chérie.
- Mais, ce matin, quand tu as mis les dessins animés tu t'occupais de moi? :hesite:
- Euh, je sais pas...Tu en penses quoi toi?
- Non, c'était les dessins animés qui m'occupaient." :lunette:

Je suis partagée entre la fierté qu'elle ait ce raisonnement et un sentiment d'indignité totale :ninja: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig a développé la compétence "monter et descendre les escaliers en restant debout et en alternant les jambes et sans aide de l'adulte" (comme les grands quoi!). Elle est tellement fière d'elle que quand elle grimpe seule, elle nous dit systématiquement "Je suis une dame moi :drama: "
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero et moi, couchés sur le lit, se regardant dans le blanc des yeux. Soudain, le Pitchoulero se redresse et regarde mes yeux avec attention
- oh maman, sur les yeux, tu as du mas... carpone
 :yawn:
Répondre