Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Il n'est pas encore 10h du matin et j'ai déjà eu 3 perles!

"Dis donc Labousig, tu as de la confiture partout, tu colles!" "Oui, mais Copinedemaman, elle, elle picole!"

"Oh, cette chanson ! Je l'ai apprendé à l'école !"

"Tatie F., elle a un estomac. Comme les vaches !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Forenpom

Hier soit les filles chahutent dans leur chambre. Et ce qui devait arriver arrive boum une chute. Et la j'entends O dire à sa sœur " attends je vais chercher l'harmonica !" ( l'arnica) :yawn:
Avatar du membre
Nimrë

"- C'est quoi un chien de berger?
- C'est le chien qui empêche les oiseaux de manger les fruits dans les arbres." :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lenas

@Meeteetse Chestnut parle si bien!

M: si on a 100 ans, on souffle 100 bougies !
- oh il faut beaucoup de souffle alors !
- oui mais on demande de l'aide aux copains
- ( :puppyeyes:) et tu connais des gens qui ont 100 ans ?
- non... 100 ans c'est très vieille.ou.vieux

Mon petit garçon qui parle en inclusif
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse :puppyeyes: je venais justement demander ce que ça donnait en VO !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kettricken

- Une fois Marc il m'a poussé dans l'herbe
- Oh c'est pas bien ça. Tu as fais quoi ?
- Mais je lui avais jeté de l'herbe dessus   :cretin:
- Ah ben c'est toi qui a commencé alors. Marc s'est défendu
- Mais pour se défendre, faut le dire a madame :dunno: Pas me faire mal aussi !  :nod:
Tsss   :yawn: ​​​​​​​ :shifty: ​​​​​​​
Avatar du membre
Kettricken

DP désolée. Comme je disais sur le sujet des grands, le Pitchoulero insiste toujours pour partager ses bonbons avec moi et son père. Ajd, il est revenu de l'école avec un petit sachet de bonbons offerts par une des mamans pour l'anniversaire de son fils (y avait même un tampon, un ballon et un mirliton... on a jamais fait ça nous... je me sens un peu gênée)
Bref, le Pitchoulero partage jusqu'à ce qu'on arrive à son bonbon préféré. Il me regarde, je dis que je n'ai plus faim, qu'il peut le manger. Lui
- Oui mais je vais partager aussi mais tu sais, celui là... je crois qu'il est empoisonné ! Alors je vais le gouter pour toi  :nod:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma soeur m'a raconté cette scène de Labousig qui fait de la pâte à modeler "je fais un petit bébé, je lui fais un nombril et un tuyau pour que ma maman le nourrisse!" :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Kettricken haha la première fois que ma fille est revenue de l'école avec le fameux sachet de bonbon offert par les parents pour l'anniversaire de leur fille je me suis sentie gênée aussi !! Mais ce n'est pas pour ça que j'ai fait pareil après lol
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken Le Pitchoulero semble si prévenant et affectueux, c'est a chaque fois un plaisir de lire ses petits mots :puppyeyes: Ici c'est une pratique courante d'offrir des petits cadeaux aux enfants qui viennent a l'anniversaire d'un autre, j'ai trouvé ça cool et je l'ai appliqué à l'anniversaire de Zours, chaque enfant est reparti avec un ballon et une petite figurine d'animal. J'aime bien le concept d'échange et je trouve que ça donne un petit effet de communion, après je sais pas si je le ferais a l'école!
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Kettricken

J''essaie d'habiller le Pitchoulero dans la salle de bain. Il passe son temps a s'enfuir en courant, tout nu, a revenir, a repartir
-Pitchoulero, je perds patience
Cours vers moi en riant
- Maman je suis désolé... Mais je vais partir quand même
Repars en rigolant
 :yawn: :puppyeyes:
J'ai réussi à lui mettre un caleçon ("klaxon") puis j'ai annoncé que le reste de ses vêtements étaient dans la salle de bain et qu'il pouvait les mettre. Il a apsé 20min à courir à toutes vitesses en long et en large dans le salon en caleçon, mais a refusé d'aller courir dehors  :dunno: ​​​​​​​
Avatar du membre
NightSky

J'ai dit aux enfants que je vais devoir aller à l'hôpital cette semaine parce que je suis en processus de don d'ovocytes et je vais avoir ma ponction. J'avais ma dernière écho ce matin, et quand je suis rentrée, Granola m'a accueillie avec un grand "ça y est, tu as aidé des gens à avoir un bébé ?" :jv: :jv: :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kettricken

- Pitchoulero, tu es un peu insolent là
- Oui, je cherche la limite !
- Tiens donc... Qui t'a dit que tu cherchais la limite ? 
- C'est Matthieu (son super copain) qui dit ça. Parfois, c'est lui qui cherche la limite. On cherche la limite tous les deux !
J'ai l'impression qu'ils forment un sacré duo, les deux cocos  :yawn:
Modifié en dernier par Kettricken le mar. 15 févr. 9:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Oh maman un sapin! Elle est où la sapine? :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Conversation priceless entre une gamine de 3 ou 4 ans et son père dans le tram  :cretin: je suis nulle avec les âges, elle parlait très bien mais elle était minuscule.
Au début, elle veut écrire une carte de saint valentin, je n'ai pas bien compris à qui.
"Tu pourrais peut être lui écrire une carte pour son anniversaire, mais tu sais, la saint valentin c'est vraiment pour les amoureux, ou bien pour les couples mariés, pour dire qu'ils s'aiment toujours..."
"Et toi tu lui écris des cartes à maman?"
"....... euh non mais... on s'envoie des emails, des SMS..." (la gênance visible  :cretin: )

On enchaine sur "et quand t'étais petit t'avais combien d'arbres préférés" et autres questions capitales, sans répit (le père fatigue un peu) et puis d'un coup, la petite:
"Oh là là j'arrive plus à réfléchir, J'EN PEUX PLUS!"
"quoi mais à réfléchir à quoi ma puce?"
"Ben à des questions !"  :yawn:
Avatar du membre
Alaska

Ici, on n'est pas encore au point sur les pronoms :cretin:
"- Il est pour qui le gâteau ? Pour Maman ?
- Non, il est pour moi ! :dowant:
- Oui, il est pour toi !
- Non, pour moi ! :angry:
- Oui, il est pour toi, pour L. (en lui touchant le torse).
- Non, pour moi !! :scream: "
Avatar du membre
NightSky

Une petite mignonne au dîner de la part de Granola : "Papa, est-ce que je pourrais avoir un morceau de pain ? Je voudrais le chignon !" (= quignon) :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Oiselle

Mon fils, ce poète.

-" C'est bon, tu as fini ton caca, on peut aller changer la couche ?
- Non il en reste un ptit peu."
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Oiselle on a ça à chaque fois (pour continuer à jouer aux legos sur le pot), avec la variante « non, tout n’est pas encore sorti » :yawn: .
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@UranusMarie @Oiselle ici ça donne : "le caca n'est pas encore venu. Il va bientôt arriver" :cretin:

Sinon hier :

- qu'est ce que c'est ça maman ?
- c'est mon soutient-gorge
- tu le mets parce que tu as froid aux tétons ?
- voilà :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Répondre